Baldur's Gate 3

Je ne connais pas trop la valeur des Golden Joystick Awards, mais Larian a de quoi garnir sa cheminée !

• Best Storytelling - Baldur’s Gate 3
  • Best Visual Design - Baldur’s Gate 3
  • Studio of the Year - Larian Studios
  • Best Game Community - Baldur’s Gate 3
  • Best Supporting Performer - Neil Newborn, Astarion, Baldur’s Gate 3 *
  • PC Game of the Year - Baldur’s Gate 3
  • UGOTY - Baldur’s Gate 3

*La narratrice, Amelia Tyler, était aussi nommée. Et perso, j’aurais voté pour elle.

Vos finances ne vont pas aimer (80 euros + 20 euros fdp) :

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop l’intérêt quand on a déjà plié le jeu ^^

Je pensais le faire avec une édition définitive, là j’hésite quand même.

Après 80 heures de jeu, je viens enfin de terminer l’acte 2.

Niveau intérêt, j’ai eu un ventre mou lors de l’exploration de la ville en ruine. Mais je dois également avouer que mon temps libre pour jouer à drastiquement baissé par rapport à l’acte 1, du coup, je faisais surtout de petites sessions d’explorations et j’ai eu l’impression de patiner longtemps dans ses ruines sans avancé dans l’histoire. Par contre, le regain d’intérêt est clairement revenu à la fin de l’acte.

Le temple de Shar était génial à jouer (surtout que Shadowhearth est constamment dans mon groupe) avec quelques passages bien épiques. Pareil pour la tour de Haute Lune (que j’avais fait après avoir libéré Nightsong et l’attaque des Ménestrels). Enfin, le final de l’acte et ses révélations m’ont vraiment surpris. Top ! Une nouvelle fois, les évènements du jeu vont me redonner envie de refaire, un jour, d’autres sessions du jeu. A quoi ressemble la tour de HauteLune avant l’attaque de Nightsong ? Que se passe-t-il si je choisis le camp de Shar et que je ne libère pas Nightsong ? A quoi ressemble le camp de l’absolu (je n’ai pas essayé d’y aller avant d’aller dans la tour) ? Que se passe-t-il si je prends le parti du prince Orphéas à la fin de l’acte ? Que ce passe t il si j’accepte de me transformer en poulpe ? Etc. Tant de questions… La re jouabilité de ce jeu à l’air dingue.

Par contre, plus j’avance dans le jeu, plus je me rends compte que je passe complètement à côté de l’histoire de certains personnages. Je n’ai jamais joué avec Astarion (mon perso étant Barde, je trouve qu’un rogue ferait trop doublon dans le groupe). Je me suis peu intéressé à Gayle à l’acte 2, j’ai lâché Lae’zel depuis que j’ai rencontré Karlach … Une fois de plus, ça ouvre le potentiel de re jouabilité.

En tout cas, à ce stade, ce jeu reste grandiose. Je regrette seulement de ne pas avoir assez de temps libre pour ne pas me plonger pleinement, avec de grosses sessions de jeu, dans le dernier acte.

2 « J'aime »

Assez impressionnant comme exploit en vrai :

Can You Beat Baldur’s Gate 3 Without Killing Anything?

Bon ben si vous avez déjà fini le jeu va falloir le réinstaller pour tester ce nouvel épilogue jouable au moins :sweat_smile:

4 « J'aime »

Épilogue du DLC, ou de l’arc original ?

Je ne crois pas qu’il y ait de DLC pour le moment … Donc arc original :slight_smile:

Comme le dit @anon10092024 , pas de DLC pour le moment (et je le répète, n’attendez pas un DLC, c’est pas le genre du studio), c’est un épilogue jouable au jeu de base, qui s’adapte aux choix que tu as fait et se situe six mois après la fin du jeu.

4 « J'aime »

On ne s’est pas compris, mais j’ai ma réponse.
Ma question était est-ce que cet épilogue se réfère à Phantom (qui pour moi était le DLC) ou au jeu original.

Vu l’épilogue ajouté dans le dernier patch#5 et les éléments entendu, DLC ou extension incoming. Ça tease fort.

Tu confonds pas avec CP 2077 ?

1 « J'aime »

Oups, my bad.
Totalement !

2 « J'aime »

“Since our launch in August, over 1.3 million players have completed Baldur’s Gate 3, which, to continue the holiday metaphor, has made even the most blackened Belgian heart expand to at least three times its normal size. “

C’est énorme quand même comme chiffre, 1,3M de joueurs qui ont terminé un jeu qui prend une bonne centaine d’heures :exploding_head:

6 « J'aime »

Carrément ! surtout quand tu compares au pourcentage de complétion des jeux en général ! C’etait de l’ordre de 10-20%.

Vraiment, c’est super pour Larian ! (et merité)

À moins que je ne me trompe, ça fait 17%. Donc en fait c’est totalement dans les clous, surtout pour un jeu de fans hardcores

ha oui bonne remarque, je n’avais pas fait le pourcentage :smiley: bon j’avoue que j’avais eu la flemme de chercher le nombre de vente :slight_smile:

Perso je trouve surtout ca dommage pour les 83%!!! restant.

C’est con mais je me suis tellement bidonné, je partage ici :joy:

1 « J'aime »