Raphaël est tombé hier soir. Quel combat épique ! J’ai réussi à le tuer au premier essai avec Hope et Yurgir de mon côté pour m’aider. Malgré ces renforts, le combat était loin d’être de tout repos.
Ce qui m’a marqué le plus dans ce combat, c’est sa musique. Elle est absolument géniale : la composition, l’orchestration, les cœurs, Raphaël qui se met à chanter en plein combat (je pense que c’est la 1er fois que je vois un boss qui se met à chanter dans un jeu vidéo … il y avait 9 chances sur 10 qui l’idée soit totalement foireuse, mais là ça rend tellement bien), les paroles, c’est un sans-faute pour moi. Elle rentre directement dans ma liste des meilleures musiques de jeux vidéo.
Je pense clairement que Raphaël est des personnages de jeux vidéo dont je me souviendrais longtemps. De par son écriture, sa sournoiserie, sa malice, son humour et ce final grandiose en chanson, Raphaël me fait vraiment penser à un grand méchant de film Disney des années 90 … personnellement j’adore !
C’est marrant, c’était aussi pour moi la première fois dans un jeu vidéo où j’entendais le boss chanter pendant le combat. Et puis j’ai écouté hier et aujourd’hui le dernier épisode du podcast 50 pourcent sur les musiques de jeu video sur la saga Nier et apparemment, certains boss chantent dans ces jeux=là aussi, quand leurs paroles ne sont pas carrément des attaques !
J’ai enfin terminé Baldur’s Gate 3 ! Contrairement à ce que j’avais lu, je n’ai pas trouvé l’acte 3 plus court que les autres. Ce jeu est formidable jusqu’à la dernière minute. J’ai également beaucoup aimé l’épilogue 6 mois après. J’ai cru comprendre que cet épilogue n’était pas présent à la sortie du jeu mais j’ai l’impression que sans ça, il m’aurait manqué quelque chose.
Pour ce qu’il en est de ma fin du jeu :
Mon barde Dark Urge à réussi, grâce à l’aide de Flétriss, à complètement rejeter le sang de Bhaal
J’ai refusé de tuer Orphéus. En représailles, l’empereur s’est retourné contre moi et a rejoint les rangs de l’absolu
Dans la bataille finale, l’empereur et l’absolu ont été détruits
Orphéus a été libéré et a choisi de se transformer en Illitidh pour vaincre l’absolu. Une fois le combat, Orphéus a refusé de continuer à vivre sous forme d’Illitidh et demandé à mon personnage principal de le tuer ; ce qu’il a fait.
Lae’zel a pris la suite d’Orphéus et est partie en guerre contre la reine githyanki pour libérer son peuple. A l’épilogue, la guerre est toujours en cours. Clairement, avec cette guerre, il y a de la matière pour un DLC.
Wyll a réussi à rompre son pacte avec Mizora mais nous avons tout de même réussi à sauver son père. À la fin du jeu, il est retourné en Avernus pour chasser du démon. Dans l’épilogue, il annonce avoir trouver un moyen de traquer Mizora pour pouvoir ce venger d’elle. Là aussi il y a de la belle matière disponible pour un DLC.
Ombrecoeur, qui a rejeté Shar, a réussi à retrouver ses souvenirs et sauver ses parents. Avec ses parents, ils vivent paisiblement dans une maison à la campagne. Cependant, elle a toujours la marque de Shar qui la fait souffrir.
Gayle a réussi récupérer les fragments de couronnes de Karsus et les a donné à Mystra. Mystra l’a donc « soigné » de son mal. A l’épilogue, il est devenu professeur dans une académie de magie.
Karlach (ma chouchou), est partie en avernus avec Wyll pour apaiser son cœur qui était sur le point d’exploser. Dans l’épilogue, elle annonce avoir trouvé un plan pour accéder à la forge de Zariel, ce qui lui permettrait de réparer son cœur. Là encore, je veux voir ça dans un DLC.
Astarion est toujours vampire et a retrouvé sa sensibilité au soleil. C’est clairement le personnage que j’ai le moins joué (pour ne pas dire jamais) et je n’ai pas du tout suivi son histoire.
Halsin a fondé une nouvelle communauté et veille sur des enfants. Il va également recueillir l’ours-hibou.
Jaheira contribue à reconstruire Baldur’s Gate avec l’aide des ménestrels et de ses enfants.
Minsc, égale à lui-même, était en prison et sur le point de se faire exécuter par le Zentharim quand Flétriss est venu le chercher pour l’épilogue. Il y a un peu de matière ici pour une petite quête secondaire d’un DLC.
Minthara est morte à l’acte 1 … Je ne savais même pas qu’elle était recrutable.
J’aimerais bien savoir comment tu as fait pour sauver les parents d’Ombrecœur. Pour moi, c’était se débarrasser de Shar et les tuer ou rejoindre Shar et les sauver…
Ho et que vient faire le prologue dans cet épilogue ?
A l’acte 3, une fois le boss de la maison du chagrin vaincu, j’ai eu le choix entre libérer Ombrecoeur de la malédiction de Shar, mais tuer ses parents ou libérer ses parents, mais garder la malédiction de Shar. J’ai fait le second choix.
Ha ok, alors j’ai fait le premier choix en fait ! Je pense qu’il était possible de faire une synthèse pour avoir une fin encore meilleure en te lisant.
Mon acte 3 est factuellement aussi long que mon 1+2, donc clairement je sais pas qui a pu dire
Content de savoir que c’est possible, je n’ai pas réussit aussi bien
Ce second choix peut etre alors, mais j’avais peur des conséquences plus impactante pour elle
Cool pour elle, j’ai beaucoup plus joué et investi avec Lael’zel j’espérais qu’il y ai une solution