Baldur's Gate: La Saga

Ouais donc ya bien un malin qui joue avec les nerfs de beaucoup (cf. date). A voir si c’est le même pour la page web…

Faux teaser, et assez cheap d’ailleurs avec cette faute vulgaire et ce son mal mixé. Bref, rien a voir avec la news de hier.

Oui la vidéo a été postée il y a un an déjà. Cf. Gameblog.

Oui enfin gameblog ils se sont plantés comme des boulets qui vérifient pas leur sources et il a fallut que les lecteurs le disent ( notamment Nothuman ^^ )

gameblog c’est plus ce que c’etait, ils mettent 4j a poster un trucs et ne plus c’est faux …(et ca se vérifie assez souvent)

En meme temps, des qu’ils ont une exclus, ils se font blacklister aussi.

mouai, je vais pas continuer a dire du mal d’eux ici mais c’etait mieux au debut vouala !

Quoi t’aimes pas le ton "célesto-cosmique "?

:smiley:

Bon forcément ce topic se réactive et je réinstalle BG2 dans la foulée. Cependant je me retrouve confronté à un petit souci : même en choisissant Full Install à chaque fois, dès que je veux lancer le jeu il me réclame le DVD de Throne of Baal, ce qui est plutôt pénible à l’heure du tout dématérialisé.
Google ne m’ayant été d’aucune aide sérieuse, y a -t-il ici une âme charitable prête à m’aider?

J’ai beau avoir toutes les boites complètes j’ai préféré acheter à nouveau les jeux sur Good Old Games (ne serait ce que pour les avoir en VO à vrai dire) et suivi leur guide pour combiner le premier et le deuxième ainsi qu’appliquer tous les patchs et mods qui vont bien.Même chose pour Planescape Torment.

EDIT : ah, et le lien vers le mod Big World en question : BiG World English Guide - Spellhold Studios

Ce qui me renvoie directement à mes interrogations d’hier soir, à savoir acheter sur gog.com ou ressortir mon super coffret Ultimate D&D (mes CD originaux de BG ne passent plus).
Ça m’emmerde un peu de me dire que je risque de payer une troisième fois pour un jeu que j’ai toujours eu en version légale.
Et puis on m’a répondu ça hier sur Twitter :

Ça m’a fait culpabiliser :wink:

Tu fais un ISO de Throne of Baal et tu le montes sur un lecteur virtuel. A l’ancienne, mais légal dans ton cas.

Je me demande au final si la solution gog.com n’est pas la moins “coûteuse” en termes pratiques, plus envie d’installer un lecteur virtuel en 2012.

Hmmm regarde s’il n’y a pas un .ini à la racine contenant des clefs style CD1, CD2 ou DVD avec un ou des chemins pointant vers ton DVD. Et si oui, remplace ces chemins par leur equivalents pointant vers ton disque dur.

Ah mais c’est fait ça, j’ai suivi scrupuleusement ce tuto très complet : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-damkethran-baldurs-gate-2/19928-guide-installation-de-baldurs-gate-ii-et-de-throne-bhaal-faq.html et pour autant ça merdoie toujours.

Je sais que c’est pas bien mais un petit exe cracké peut être?

Tout pareil, c’est ce qui a de plus simple.

Oui je crois me rappeler que même avec une install complète + copie des cd sur le disque, il fallait un .exe made in tipiak pour qu’il lance le jeu sans faire chier.

Ah ça y avait pas Steam à l’époque ma bonne dame :smiley:

Steam, quand ma connexion a foiré pendant une heure, pas moyen de lancer Modern Warfare 2. Y’a pas que des avantages!

Ca t’apprendra !