Battlefield : Bad Company 2 (PC)

Bon, ce soir je suis des votre ! Comment ça s’organise en général ? Plutôt via la friend list ingame, ou sur IRC ?

Ca s’organise pas pour l’instant, il me semble ^^

Bah envoyez/acceptez les friends requests et puis on peut se rejoindre ingame (surtout si vous voyez que qqun joue via la friend list de Steam par exemple, n’hésitez pas à faire un join sur son nom ingame même s’il y apparait offline, le refresh de la friend list est pas super optimisé).

Dites, j’étais le seul à ne pas pouvoir jouer online hier ? Dans un premier temps je pouvais me connecter au serveur d’authentification EA, mais impossible de voir la liste des serveurs : ça mouline un moment puis ça me fait planter directement le jeu. Un peu plus tard dans la soirée c’était carrément le login qui ne fonctionnait plus.

maintenance cette nuit? j’éspère juste que ca va vite se stabiliser.

je te copie colle le tweet de ce matin de BFBC2Official : EA Online is currently investigating an outage of the servers that affects a number of EA games. A fix will be done as soon as possible.

link : http://twitter.com/OfficialBFBC2/status/10045950316

Oui il y a avait une update hier soir. Mais un message pour avertir les gens aurait été sympa quand même.
Pour ceux que ca intéresse, une page pour changer son FOV et qui conseille le plus adapté (des comparaisons sont disponibles ici)

http://blogs.battlefield.ea.com/battlefiel…ect-status.aspx

alors vous je sais pas,mais moi j’ai des gros lags depuis la mise a jour… c’est assez exeptionnel (et en plus ca ne regle rien coté connections aux serveurs…)

BWAHAHA je suis faible, ayé j’ai craqué. Et le pire c’est que j’ai absolument pas de temps et que je pourrais y jouer que le weekend. Bon, je vais filer mon ID dans le post adéquat, à bientôt ingame !

EDIT : Euh c’est moi ou ça marche toujours pas le multi là ? Je trouve aucun serveur ! OH NOES ! Nevermind, fallait updater le jeu via le EA Download Manager (pour moi). 'Tain sérieux ça pourrait être plus clair. Je peux lancer le jeu et tout et on me dit rien ! Très mal foutu. J’aurais mieux fait de le choper sur Steam (mais bon, 20 euros de moins quand même).

On a fait 3-4 maps avec Tartine hier soir, un peu d’organisation déjà à deux et ça tue ta race :smiley: medic/assault en double couverture et ce fut un génocide. Vivement à plus encore.

j’arrive encore “pas” a me connecter wtf

Bordel je suis le seul que ca fait chier ce système d’expérience à la con ? Je me fais systématiquement violer par des mecs suréquipés …
pas sur que j’aie le courage de me taper des heures de farming pour gagner de l’xp …

Très honnêtement il y a aussi une question d’habitude, je vois déjà une forte différence entre quand j’ai commencé à jouer (il y a 2 jours donc) et maintenant. Connaître la map, les classes, les véhicules… permet d’être beaucoup plus efficace. Et surtout pour avoir plus d’xp, jouez en squad, même avec des inconnus ! Soigner un équipier, le “sauver”, et donc je suppose aussi le réapprovisionner fait gagner un bonus d’xp, souvent non négligeable. Et c’est sans parler de pouvoir respawn sur eux !
Sinon jouer medic permet de gagner pas mal d’xp, surtout une fois les défibrillateurs acquis : 50 d’xp par résurrection (soit autant qu’un kill normal), ca monte vite, très vite !
Attention par contre, tout ce qui est fait dans un véhicule ne fait monter que cette même compétence.

[quote=“P@co, post:113, topic: 50822”]Bordel je suis le seul que ca fait chier ce système d’expérience à la con ? Je me fais systématiquement violer par des mecs suréquipés …
pas sur que j’aie le courage de me taper des heures de farming pour gagner de l’xp …[/quote]

C’est en fait assez rapide, suffit de prendre le coup. Oublie jamais de foutre des caisses en medic/assaut, et surtout faut s’habituer à la visée que je trouve déroutante au premier abord. Puis t’as rapidement des pins à 5000 (genre 100 medkits/ammo distribués = 5000 points)

C’est un coup à prendre: meilleur score d’hier (premier jour de Battlefield ever) 1000, moyenne sous les 500; aujourd’hui, 7500 (avec un pin à 5000 points) moyenne proche ou au un peu au dessus de 1000. La je suis rank 5 avec le defib en medic, et le FM2000 pour l’assaut, qui tue bien.

Par contre, les gens qui m’ont invité en friendlist, vous avez eu la confirmation? Je vous ai confirmé mais vous apparaissez pas dans la liste.

[quote=“P@co, post:113, topic: 50822”]Bordel je suis le seul que ca fait chier ce système d’expérience à la con ? Je me fais systématiquement violer par des mecs suréquipés …
pas sur que j’aie le courage de me taper des heures de farming pour gagner de l’xp …[/quote]
Comme dit au-dessus, ça va très vite, puis les équipements gagnés ne sont pas aussi surpuissants que cela. Si tu te fais violer, c’est que les autres sont meilleurs, l’équipement n’est pas aussi déterminant.
La notion de farming ne peut pas exister dans ce jeu, le but c’est de buter l’adversaire, du début à la fin, y’a pas d’autre objectif, le niveau ne change rien, y’a pas d’accès à des zones en fonction du niveau, etc… . 'fin, je sais pas si je me fais bien comprendre.

�?a va supra vite si on joue doc ou assault, suffit de bien positionner ammo & health, bam de quoi faire du 3k-5k par partie. Ou 2 mns de gunner en hélico bam 1500pts etc etc

Le jeu est top, mais faudrait vraiment qu’il y ait plus de serveurs dédiés, et surtout, oui SURTOUT, une plus grande stabilité de leur système… ca deco assez souvent quand même… trop pour que ce soit acceptable.

Trois petites questions :

• Quand est-ce que les ennemis s’affichent sur le radar ? Je crois pas que ce soit quand ils tirent (comme dans MW2) puisque plusieurs fois j’ai vu des ennemis tirer et ils n’étaient pas indiqués sur la map. Ou bien je dis des conneries ?

• A quoi ça sert et comment obtient-on des dogtags ?

• Y’aurait-il une liste des unlockables sur le net ? (parce que c’est pas franchement facile à browser ingame, surtout quand on veut voir les détails de chaque arme (et qu’on les a pas encore débloquées))

Pour l’instant, très bonnes impressions, mais le multi déconne quand même un max. Quand je passe par le browser de serveur j’arrive JAMAIS à me connecter, donc j’ai laissé tombé et je fais du « Play Now ». Et des fois je me fais kicker aléatoirement. Et des fois le login déconne. Mais bon, soyons indulgent, c’est juste le début (remember le lancement de Demigod, ça c’était traumatisant pour ceux qui ont connu…)

J’ai testé très brièvement chaque classe, et j’adore le feeling des armes. Surtout les fusils de snipe (enfin celui de base vu que j’ai que celui-là). Le coup de tirer un peu au-dessus pour prendre en compte la trajectoire de la balle est très, très bien géré et c’est super gratifiant de headshoter un mec à 12 milliards de mètres de soi.

Vivement qu’on se fasse des squads full Geekzone :smiley:

[quote=“amasokin, post:119, topic: 50822”]Trois petites questions :

• Quand est-ce que les ennemis s’affichent sur le radar ? Je crois pas que ce soit quand ils tirent (comme dans MW2) puisque plusieurs fois j’ai vu des ennemis tirer et ils n’étaient pas indiqués sur la map. Ou bien je dis des conneries ?

• A quoi ça sert et comment obtient-on des dogtags ?

• Y’aurait-il une liste des unlockables sur le net ? (parce que c’est pas franchement facile à browser ingame, surtout quand on veut voir les détails de chaque arme (et qu’on les a pas encore débloquées))

Pour l’instant, très bonnes impressions, mais le multi déconne quand même un max. Quand je passe par le browser de serveur j’arrive JAMAIS à me connecter, donc j’ai laissé tombé et je fais du “Play Now”. Et des fois je me fais kicker aléatoirement. Et des fois le login déconne. Mais bon, soyons indulgent, c’est juste le début (remember le lancement de Demigod, ça c’était traumatisant pour ceux qui ont connu…)

Vivement qu’on se fasse des squads full Geekzone :D[/quote]

Alors dans l’ordre:
Les ennemis s’affichent sur le radar quand toi ou quelqu’un de ton équipe les spot (touche A par défaut). La touche A sert à plein de trucs, quand tu vises un objectif ça donne l’ordre à ton squad de le défendre/attaquer (et ça fait des bonus de point si l’on obéit), tu peux cibler un medic et faire A pour lui demander un medkit, un véhicule pour faire du stop, un assaut pour une caisse de munition. Bref c’est la touche la plus utile du jeu (si on exclu “clic gauche”)

Les dogtags, c’est quand on tue des gens au couteau. Je sais pas si ça sert à quelque chose à part se la péter.

Je sais pas, mais ça m’intéresse aussi.

Le multi déconne à fond les ballons le soir, merci EA de rogner sur les serveurs. Par contre ce que tu décris ressemble à ce que j’avais avant d’updater Punkbuster: j’ai fait comme il est écrit et depuis plus de soucis de déco intempestive, sauf quand les serveurs sont dans les choux oeuf corse.