[Beta lecture] Un roman de fantasy avec un téléphone portable dedans

C’est commandé !

1 « J'aime »

Je commence sur mon blog une série d’articles pour parler de mes “influences”.

La première et aussi la plus importante :): Arcane.

Je me suis entendu dire que les blogs c’était un medium de vieux, mais au moins, là, on a le temps de se poser pour dire des trucs un peu longs. Et je me sens chez moi :slight_smile:

J’ai fait une version light pour Insta mais le format n’est clairement pas adapté, ça déborde de partout…

3 « J'aime »

Je devrais recevoir les exemplaires à dédicacer la semaine prochaine :partying_face:

Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer en MP le lien entre votre pseudo et votre vrai nom pour que je puisse personnaliser la dédicace - ça restera un secret entre nous :wink:

Et un nouvel épisode sur mes “influences” - cette fois, on y parle de fantasy!

2 « J'aime »

Ça y est j’ai eu ma paye, je vais pouvoir commander le livre! \o/

J’ai hâte de lire ça :+1:

1 « J'aime »

Tout pareil : sous reçus, sous dépensés :slight_smile:

1 « J'aime »

ah bah je suis pas le seul :smiley: !

1 « J'aime »

Merci pour tous vos encouragements, vous êtes incroyables :smiling_face_with_three_hearts:

Publier un livre, c’est quand même une aventure humaine de dingue (surtout quand on pense que tout commence à l’isolement dans un coin de notre tête…)

J’ai vraiment envie que mon roman vous apporte autant de plaisir que vous m’en avez donné.

2 « J'aime »

Toi aussi tu mangeais des yaourts ?

1 « J'aime »

Gustativement parlant, j’associe l’écriture de ce roman à des mikados au chocolat noir. Dont la consommation est aussi un plaisir solitaire, au grand dam de mes enfants :face_without_mouth:

(Surtout que j’ai mis bien plus de temps à écrire mon bouquin que Sarko le sien :face_with_raised_eyebrow: )

1 « J'aime »

Toujours en attente de mes premiers exemplaires :grimacing: ça ne devrait plus tarder, ils sont en train de voyager…

En attendant, je m’occupe en écrivant des articles de blog - un post sur la playlist du roman et un autre pour répondre à la fameuse question : Comment as-tu trouvé du temps pour écrire ton roman ?

En résumé:

• j’ai changé de job
  • je me suis mise au batch cooking
  • j’ai offert Baldur’s gate III à mon mari et à mon fils :smiling_face_with_horns:
  • j’ai arrêté de me lamenter sur l’état du monde (un peu)
  • j’ai viré certains loisirs (quand même…)
  • j’ai arrêté de procrastiner

Et ça a marché :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

J’ai lu ton post hier, ça a soulevé pas mal d’interrogations. Changer de job, c’est chaud et courageux, selon ton secteur d’activité. Je suis surtout impressionné par la rapidité avec laquelle tu as écrit autant.

J’ai vraiment eu de la chance sur ce point - je ne suis pas partie sur un boulot moins contraignant ou avec moins de responsabilités, au contraire, mais la phase en amont qui permettait de faire du clean up dans ma tête a été la plus importante. Le changement de boulot effectif ne s’est fait qu’après l’écriture du roman mais le fait même que je me dise que j’avais pour objectif de changer a permis de retrouver le “temps de cerveau” qui me manquait.

La rapidité d’écriture, c’était nouveau pour moi aussi ^^’ mais ça avait besoin de sortir, donc ça s’est fait naturellement. Mon rythme standard est plutôt deux fois plus lent.

2 « J'aime »

Le temps de cerveau, c’est primordial. Je vois bien cette année avec mon cours double, j’en chie des ronds de chapeau et je n’arrive pas à vraiment me poser ni pour peindre, ni pour écrire. Je me suis forcé à écrire un certain nombre de mots par jour pendant deux semaines, et ça a quand même eu un effet plutôt positif sur la force de l’habitude, mais ca n’a tenu qu’un temps.

Écrire avec un job, une vie de famille, sociale, des activités culturelles, etc, c’est chaud quand même.

3 « J'aime »

Il y a des exemplaires dédicacés qui vont être dispos plus tôt que prévu :slight_smile:

(J’arrête pas de sourire depuis ce matin, je crois que j’ai une crampe à la mâchoire :sweat_smile: )

22 « J'aime »

Joli accomplissement :smiling_face::tada:
Hâte de lire ça !

1 « J'aime »

Attention au décrochement de mâchoire !

(bravo pour l’achievement ! :grinning_face: )

2 « J'aime »

un gros bravo !

1 « J'aime »

Félicitations, j’imagine le feeling en voyant la palette d’exemplaires arriver :smiley:

1 « J'aime »

J’enchaine les moments un peu wtf :sweat_smile:

Présence en librairie en avant-première:

J’essaye de pas trop lorgner sur les titres à côté :sweat_smile: :scream:

Je vais aussi récupérer les enveloppes pour envoyer les exemplaires pré-commandés courant de semaine prochaine, surveillez vos BAL ^^

Et si jamais il y a des parisiens parmi vous, un lancement “officiel” (ie avec des cacahuètes et des bulles) est prévu le jeudi 19 mars à La librairie des femmes dans le 6ème de 19h à 21h!

Si vous voulez passer une tête, vous serez les bienvenus :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Ça va, ton livre est bien encadré! :grin:

Hâte de lire tout ça aussi!

Attention à ton poignet pour toutes ces dédicaces :joy:

2 « J'aime »