[Beta lecture] Un roman de fantasy avec un téléphone portable dedans

J’ai fini et j’ai beaucoup apprécié.
Vivement la suite !!!

1 « J'aime »

Waaaa mais y a une telle différence entre le temps passé à écrire et publier un livre et celui qu’on met à le lire :laughing:

Merci beaucoup pour ton retour :heart: et on prend rendez-vous pour la suite en décembre :wink:

Ici, Alice 3 ans en train de “lire” comme les grands parce que je cite “il est joli ton livre papi” :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Record de la plus jeune lectrice battu haut la main :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est trop mignon :smiling_face_with_three_hearts:

Que celui qui m’a fait cette blague se dénonce immédiatement…

:face_with_hand_over_mouth:

[Edit] Ou qu’il fasse le contraire… :face_without_mouth:

3 « J'aime »

Terminé à l’instant. J’ai vraiment passé un bon moment. Le récit m’a tenu en haleine tout du long.

J’en serais pour le tome 2 !

1 « J'aime »

Oh mais tellement contente que ça t’ait plu :face_holding_back_tears:

Je suis passée dans la librairie la plus proche de chez moi hier matin, tous les exemplaires que j’y avais laissés en dépôt vente on été vendus à DES PERSONNES QUE JE NE CONNAIS PAS ! Je trouve ça dingue :face_with_spiral_eyes:

(On parle de cinq exemplaires hein :sweat_smile:)

Il y a un petit bouche à oreille qui se met en place :blush:

Et j’ai tellement hâte que vous découvriez la suite :grimacing:

8 « J'aime »

Anowan à Superbesse :

2 « J'aime »

Et elle prend le soleil, en plus :smiling_face:

Depuis hier, La geste est disponible via le programme Masse critique du site de critiques Babelio: https://www.babelio.com/massecritique.php

Le principe est simple - un livre contre une critique ! Cette dernière peut être positive comme négative, simplement étayée pour être en phase avec les obligations du programme.

Si jamais vous connaissez des abonnés à cette plateforme, n’hésitez pas à faire passer le mot :slightly_smiling_face:

Je me rends compte que les “influenceurs” sont devenus incontournable dans ce milieu, au point qu’il faut pour les atteindre des… influenceurs d’influenceurs ^^

Si vous avez un peu de temps, (et surtout l’envie !) je vous serais extrêmement reconnaissante (tout comme mon éditeur :sweat_smile: ) si vous pouviez poster un petit commentaire sur n’importe quelle plateforme (Babelio, Amazon, Kobo, Sens critique…).

A part ça, je ne vais pas me lancer dans une course à la visibilité sur Tik Tok et Insta, beaucoup trop chronophage et, je pense, frustrant (je préfère continuer à écrire des nouvelles et des romans ^^) et je n’ai pas d’autre ambition que de réussir à faire exister Anowan dans quelques autres têtes que la mienne, donc de mon point de vue, c’est déjà un succès !

(Et je vais aussi tâcher de travailler sur cette histoire de carte pour suivre les péripéties de la compagnie, j’ai peut-être une piste, je vous tiendrai au jus :slightly_smiling_face: )

2 « J'aime »

Je m’y colle dès que je le termine. J’en suis à un peu plus de la moitié. Tu auras évidemment droit à une critique personnelle en avant première :wink:

1 « J'aime »

Je découvre ce site qui permet de suivre les ventes de son livre (chez les libraires partenaires) : https://www.fileas.org

Je me suis dit que ça pourrait t’intéresser @KylieRavera (mais tu connais peut-être déjà ?)

1 « J'aime »

Merci :smiling_face:

Je me suis inscrite la semaine dernière :wink:

C’est quelque chose d’assez nouveau, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, il fallait attendre la reddition des comptes (je crois que ça s’appelle comme ça…) une fois ou deux fois par an pour savoir où on en était de nos ventes, information fournie par l’éditeur. Avoir l’info mois après mois permet de suivre ça de plus près et de manière indépendante.

En ce qui me concerne, je pense être pour le moment « en maîtrise » dans le sens où les exemplaires vendus le sont essentiellement via des librairies partenaires. J’ai fourni quelques services presse à des librairies locales, j’attends leur retour pour savoir si elles seraient prêtes à défendre le livre, et ça prend du temps :sweat_smile:. Ce travail est normalement fait par le diffuseur mandaté par l’éditeur (à ne pas confondre avec le distributeur qui s’occupe de toute la logistique d’acheminement) mais Paul & Mike n’en a pas (encore… c’est en discussion je crois, et si ça arrivait, on passerait dans une autre catégorie! Mais ne nous emballons pas…). Donc là, il faut encore faire tomber les dominos un par un, passer de cercle d’influence en cercle d’influence, voir si le bouche à oreilles va se mettre en place… C’est amusant à suivre, on ne sait pas jusqu’où tout cela peut aller (dans ma tête, jusqu’à une adaptation en série sur Netflix animée par les studios Fortiche, si si, je vous jure, il existe vraiment un univers parallèle où cela se produit :grin:), quel sera le dernier domino à tomber… La geek zone en a mis pas mal à terre :wink: (reconnaissance éternelle pour cela :heart:) et un nouveau s’est abattu sous la forme d’une première chronique de blogueuse La geste improvisée du chevalier Anowan — Un Spicilège (elle m’a littéralement fait fondre en larmes :smiling_face_with_tear:).

La semaine prochaine, ce sera la soirée de lancement à la Librairie des femmes, où je retrouverai normalement 4 décennies :scream: d’amitiés diverses… La publication d’un livre est une aventure éminemment sociale :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »