[Beta lecture] Un roman de fantasy avec un téléphone portable dedans

Ah mince. J’ai sûrement trop lu de fantasy et fait de jeux de rôle médiévaux :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai les 30 tomes de La geste des chevaliers-dragons donc la féminisation de la geste me parlait depuis longtemps… Mais j’ai vraiment vu beaucoup de gens, y compris appartenant à des milieux littéraires, hausser le sourcil en lisant le titre :face_with_raised_eyebrow::blush:

Bon, et maintenant, va falloir que je vous raconte cette soirée de lancement, c’était trop bien :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

Voilà pour cette soirée… :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’était comment, cette soirée de lancement de La geste ? | Kylieravera.fr

5 « J'aime »

Mais alors c’est quoi cette « bonne prononciation » d’Eindhomein ?

A la néerlandaise :grinning_face_with_smiling_eyes:

En vrai, je n’avais jamais prononcé le nom à haute voix, donc le standard a été fixé au cours de cette lecture par Anthia :wink:

1 « J'aime »

Si vous voulez reprendre un petit coup de meta au carré :sweat_smile:

5 « J'aime »

Enfin fini !
J’ai profité d’un A/R sur Paris pour enfin le finir !

Et l’intro est sympa, mais du coup la suite est ou ? :smiley:

J’ai pas le talent pour écrire une prose sur tout ce que je pense de bien de ce livre, je le conseillerai facilement autour de moi (ce que je fais déja du coup !). Mais c’est très rafraichissant comme lecture. Le monde de fantasy avec des vélos par exemple, quel fun !

J’avoue que ce qui a été le plus difficile à integré, c’est le 3e niveau du roman, avec les élucubrations de l’auteur / autrice. C’est ce que j’ai trouvé le plus perturbant dans ma lecture.

Bref, j’ai passé un bon moment, et j’attend la suite !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton com, ravie que ça t’ait plu :slight_smile: Est-ce que je peux juste te demander de flouter la 4ème phrase pour éviter tout spoil sur une des particularités du roman ? :wink:

Et on se retrouve en décembre pour la suite qui est toujours sur les rails!

(Avec un peu moins d’élucubrations… :sweat_smile: )

Ça te va, ou ce n’est pas la bonne phrase ?

C’est celle juste avant.

1 « J'aime »

j’ai été pris de vitesse par les modo, si ce n’est pas la bonne phrase n’hésite pas a me le faire savoir :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est tout bon :wink: Et merci à @Ghadzoeux d’avoir réagi pendant que j’étais en réu :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

On a commencé à bosser sur la carte avec Sanrankune :grinning_face_with_smiling_eyes:

Elle devrait figurer à l’intérieur du tome II - et je pense très fort à une version couleur en goodies pour les pré-commandes!

C’est une première ébauche que je dois bêta-tester en relisant les romans pour vérifier que tout est cohérent, donc on n’est pas à l’abri que la version finale soit sensiblement différente… Mais c’est très fun à faire! :sweat_smile:

6 « J'aime »

Je trouve ca fun de comprendre que la carte n’existai pas pendant l’écriture et que vous tentez de la déssiner par après !

1 « J'aime »

J’ai fini ma lecture récemment aussi et j’ai trouvé ça tout à fait sympa à lire.

Je suis curieux de voir où ça va avec le tome 2 :+1:

1 « J'aime »

Comme disent les jeunes, Tome 2 when? :face_savoring_food:

Je viens de finir et j’enrage des contraintes éditoriales qui ont rendues ce découpage inévitable :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Je me permets de répondre mais je crois que c’est prévu pour décembre prochain.

2 « J'aime »

C’était plus pour la boutade, j’avais trouvé l’info :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais gribouillé une carte de mon côté en cours d’écriture et je m’étais même fendue de calculs savants pour déterminer la taille des zones en fonction de la vélocité des montures :sweat_smile: et puis après avoir atteint un certain nombre de chiffres après la virgule, je m’étais dit que personne n’allait vérifier, et que boarf, ça passe, pis de toute façon, comme y a pas de carte dans le bouquin…

J’avais tort :face_without_mouth:

Donc là, on fait le boulot a posteriori ^^ (et ça tombe remarquablement juste, faut croire que ces royaumes existent vraiment…)

Merci pour votre accueil de ce tome I, et j’ai également super hâte que vous découvriez le fin mot de tout ceci :innocent:

4 « J'aime »

En attendant la sortie du tome II, l’agenda se remplit pour continuer à faire connaître le tome I (et son autrice :sweat_smile: )

• Participation au salon du livre de Montargis le 31 mai - une expédition depuis Rennes mais c’est la première fois que je suis “invitée” avec des frais de déplacement pris en charge !
  • Rencontre-dédicace avec mon illustrateur Sanrankune à la librairie Les baronnes perchées - ses deux libraires font partie des rencontres adorables faites pendant ce projet…
  • Présence dans le prochain recueil de nouvelles de Paul & Mike (à côté en particulier d’un auteur que je kiffe à donf, un vrai LGA :star_struck: )

Je me suis aussi penchée sur mon lectorat, parce que c’est les vacances (et que je suis hyperactive…): C’est qui, ton public cible avec La geste improvisée du chevalier Anowan ? | Kylieravera.fr

Et pour finir, j’ai quelques lecteurs qui ont contacté leur médiathèque pour la pousser à acquérir La geste - j’adore la démarche, ça ne m’enlève rien, n’hésitez pas si vous êtes bien avec votre bibliothécaire, ça ne coûte pas grand chose :wink:

5 « J'aime »