Blade Runner

Bon, un petit up sur ce thread, parce que je sors juste du mattage a la maison du blu-ray de blade runner en 1080p 24h … et ca dechire grave de chez grave.
J’appréhendai vachement le remastering, qui sur les images semblait plus trahir l’esprit original qu’autre chose, et il n’en est rien. Le resultat est somptueux. Le travail qui a été realisé est prodigieux. L’image est superbe, incroyablement net pour un film qui a plus de 25 ans !
Tout les visuels sont justes, ils ont reussi le tour de force de magnifier l’image sans denaturer l’oeuvre. C’est toujours blade runner, mais c’est net et c’est encore plus beau, sans etre lisse pour autant.

J’ai redecouvert blade runner. Honnetement, foncez, le resultat est vraiment à la hauteur du film.

Blade runner …l’un des films des eighties qui a le moins vieilli (j’ai eu mal quand j’ai revu Dune de Lynch malgré le pitin de respect que j’ai pour lui) on peut quand meme souligner que Ridley Scott s’est entouré de Syd Mead qui est un pitin de visionnaire…cyberpunk will never die (hein shadowrun c’est obligé que ca vous dise quelque chose bande de geekounets^^)

Oh, il y avait un topic sur Blade Runner :D 

Bon alors, je poste un lien avec plein de photos des maquettes qui ont été utilisées dans le film. Le niveau de de détail est assez hallucinant : http://imgur.com/a/mv8qf

Thx!!!. Reboot en cours avec Harrison apparemment…

ha marrant ce up :slight_smile: je l’ai revu vendredi soir avec un pote :smiley:
Je confirme tout ce que j’ai écris au dessus ^^

Pour le reboot … On verra, mais je suis sceptique. Ce film est tellement parfait que je vois pas bien ce qu’on peut rajouter …

[quote=« Tomma, post:63, topic: 29228 »][/quote]

Whaou ! super impressionnant !!

What ? Un reboot ?! Sur un film culte, un monument du cinéma ???  :blink:

[quote=“Tomma, post:66, topic: 29228”][/quote]

On sait pas encore trop si ca sera un 2 ou un reboot. En fait on sait pas grand chose dessus.
Perso, s’il font rien, ca m’ira trés bien. Ce film est parfaitement auto suffisant.

Certes ce film est génial, mais quel est le montage qui fait foi? Une Final Cut doit ressortir sur les écrans, quelle fin présentera-t-elle?

[quote=« jeckos150, post:68, topic: 29228 »][/quote]

Pour les avoirs toutes vues, ma préféré est celle qui n’existe pas encore (et qui sera peut etre le finale cut ?) : celle qui conserverait la voix off, les rêves de licornes (vu que c’est ces rêves qui ouvre la question de l’humanité de Deckard), et couperait lors de la sortie de l’appartement, au moment où ils trouvent la licorne en origami.
En gros, la version bluray actuelle + la voix off :slight_smile:

Edit : je viens de lire l’article, cette version « final cut » existe depuis 2007, et il n’y a pas de voix off. Ca ne sera donc pas ma version ultime :slight_smile:

Cette version avec voix off n’a jamais été diffusée à la télé, non? elle apporte quoi, la voix off? (balises spoiler requises évidemment)

J’ai aussi vu les différentes versions (j’ai la version DVD de l’époque et la final cut blu ray), perso j’aime beaucoup la final cut qui existe actuellement en blu ray. Dedans y’a les rêves, l’origami de fin avec le “dommage qu’elle doive mourir…”.

Me semble que la voix off était réservé au marché américain pour que le film soit plus facile à comprendre non ? Ca fait un bail, je m’en souviens plus trop.

[quote=“jeckos150, post:70, topic: 29228”][/quote]

J’étais môme quand j’ai vu la version avec voix off, et je suis quasiment sur de l’avoir eu ensuite sur cassette vidéo.

Pour moi, elle est carrément plus intimiste. Deckard commentant ses réflexions en voix off, un peu comme dans un polar. Scott n’a jamais aimé la voix off, qui avait été rajouté avant la sorite en salle US, pour aider le spectateur à comprendre.
Moi je l’ai toujours trouvé super réussi …

C’est fou, ça ne me dit rien cette voix off. J’ai toujours vu (et revu) une seule version avec rêve + origami + “too bad she won’t live, but then again, who does?” et jamais je n’ai entendu de voix off. Et cette version me paraît tellement géniale (surtout cette réplique et le regard de Ford qui fonce dans l’ascenceur… ) Rhââ rien que d’y repenser, ça me donne des frissons.

Clairement, pour moi c’est la meilleur, fin, avec l’ascenseur qui se ferme et la musique qui démarre. C’est juste génial :slight_smile:

[quote=« Cobra, post:74, topic: 29228 »][/quote]

ah oui, pas de doute la dessus. Mais y’a pas la voix off :frowning:

Je vais te rassurer Ben, mais cette version avec voix-off, c’est celle avec laquelle j’ai été biberonné aussi. Je n’arrive plus à savoir si au cours d’une diffusion télé enregistrée sur VHS ou si je louais 10 fois par mois celle du vidéo-club, mais je l’ai clairement vue un grand nombre de fois et j’ai toujours été déçu de ne pas la retrouver sur les 175000 versions des soit-disant DVD ou BR intégraux.

[quote=“jeckos150, post:73, topic: 29228”][/quote]
Ouai bah pas la peine de nous la jouer “I’ve seen things you people wouldn’t believe!” ;p
Putain ce monologue me tue a chaque coup.

[quote=« Nouch, post:77, topic: 29228 »][/quote]

Graaave. A chaque fois il me fou des frissons. La photo, la musique, la voix, le propos … Il déchire tellement. De toute façon, ce film est juste une tuerie.
Juste dommage pour la voix off :smiley:
En plus, c’est typiquement le genre de truc sur lequel ils pourraient laisser le choix aujourd’hui : Un canal supplementaire et basta.
On aura Anglais 5.1 - Anglais 5.1 + voix off - Fr 5.1 - Fr 5.1 + voix off.

Et tout le monde est content.

[quote=« Ben, post:78, topic: 29228 »][/quote]
Je crois que ça doit faire près de 25 ans que je l’ai pas vu ce film et malgré tout j’ai moi aussi encore de frissons tellement ce passage m’a marqué  :slight_smile:

J’écoute régulièrement la BO de Blade Runner en voiture , et on y entend à chaque fois ce monologue (Tears in Rain ), mais aussi la première rencontre avec Rachel (Blush Response) :slight_smile:
 
 
C’est marrant pareil pour moi c’est un des meilleures films, et pourtant pour Harrisson Ford je crois que ça a été une de expérience les plus éprouvantes, il ne parle jamais de ce film. Un autre truc marrant c’est que c’est très très librement adapté du roman de Philip K Dick, d’ailleurs j’ai preféré Blade Runner à « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? », pourtant j’ai adoré tout les bouquins de cet auteur.