Bluesky

Graber a toujours été malhonnête sur ce point. Et la modération de Bsky sur la protection des personnes transgenre est mauvaise, et en nette détérioration depuis les décisions sur Singal.

Le point positif de Bluesky reste le travail pour rendre le protocole décentralisable avant que leur société doive rendre des comptes à des investisseurs pas bien recommendables.

Je vois ne pas de problème en particulier avec Bluesky. C’est la même chose pour tous les réseaux sociaux américains qui font de la tune :grimacing:

Sauf que Bluesky a émergé précisément pour prétendument échappé au Twitter devenu l’outil de propagande d’un milliardaire néo-nazi…

Le système d’identité d’ATProto passe sous contrôle d’une association Suisse mais ce n’est qu’une étape

We do not expect this organization to be the final governance structure for PLC, and we do not expect a single global directory to be the final technical architecture for the system. But as the AT network grows and diversifies, it becomes increasingly important for the identity system to have a clear path toward independence. It is also our hope that a more neutral and independent PLC identity system will find use by other projects in the broader open web ecosystem.

Le compte gdeleur est de retour sans aucune communication de la modération et maintenant c’est celui de Boulet qui s’est pris un ban

Edit: à cause des funérailles viking :sob:

Edit 2 : ces bans sont potentiellement un problème technique, la faute à une décentralisation qu’à moitié faite dans le relation App ↔ Compte utilisateur. Le CTO a écrit un billet de blog pour expliquer le problème Update on Protocol Moderation - Paul's Leaflets

1 « J'aime »

Il y a eu des cas de twittos droitard bannis puis dé-bannis parce que « oops my bad, mon protocol était merdique mais en fait ça va, ton post était ok » ?

Hahaha, blamer un probleme technique pour une moderation un peu forte, pas mal.

Je dis BS. et pas BlueSky, BullShit.

Je les ai pas vu officiellement blamer le problème technique d’où les pincettes dans mon messages. L’article de blog a été écrit avant les bans de boulet et gdeleur.

Si j’ai bien compris la façon de faire (si c’est avéré), se faire ban d’une app différente de Bluesky qui utilise ATProto rendrait le ban effectif sur Bluesky aussi puisque le ban se ferait au niveau d’ATProto plutôt qu’au niveau de l’app.

Le hasard (ou pas) de ma timeline…

6 « J'aime »
6 « J'aime »

Ok, je n’y fais pas grand chose mais c’est un peu le coup de pied au cul qu’il me manquait.

Il y a aussi des gens bien comme Bernie Sanders, Mark Hamill, Stephen King et d’autres qui luttent et dénoncent tout ça (et qui sont aussi sur X).

1 « J'aime »

Héhé pareil, j’ai même été jusqu’à virer Masto finalement :smiley:

Plein de temps libre yay !

4 « J'aime »

Pour l’instant, j’ai paradoxalement du mal à quitter ma dose de doomscrolling quotidienne…

Pour le sevrage, c’est assez facile :

• activer la mesure du temps d’ecran par app
  • se demander pourquoi on lit ca
  • se demander si y a pas mieux a faire que s’infliger ca.

:wastebasket:

5 « J'aime »

Ouais sur le papier c’est toujours facile, un peu comme bien d’autres addictions :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’y étais pas mal au début et puis ça a fait psssht. Aujourd’hui je dois ouvrir Bluesky et Mastodon max une fois par mois. Mon addiction ce sont les groupes Facebook :ninja:

J’ai tenté masto quand j’ai quitté Tiwtter, mais finalement j’ai migré sur Reddit, ça me correspond beaucoup plus. Et un peu d’insta en parallèle mais pas tant que ça.

1 « J'aime »

Et le limiteur de temps qui va avec !

Toujours mastodon, pas mal de reddit aussi, le côté “focus sur des sujets précis” me correspond bien, comme au bon vieux temps des forums en fin de compte.

2 « J'aime »