Borderlands 2

je viens de tester le true vault hunter mode, jusque Sanctuary pour voir si le matos du coffre est de meilleur qualité. A priori non, ou alors j’ai juste pas eu de chance.

Les parties en multi, il faut impérativement être d’un niveau proche ?
Ma dernière tentative de te rejoindre (@nothuman) a été un fiasco…

Bon ben franchement du coup je m’amuse bien plus sur le DLC en P2.5 plutôt qu’en P3. A part jouer en coop, je vois pas comment réussir à faire le P3 sans avoir envie de passer 20mn sur chaque mob.

En pt3 faut obligatoirement une (bonne) arme slag et bien viser les points faibles, un des trucs c’est d’utiliser un shield bee qu’on trouve chez tina.

Vraiment bonne alors parce que je commence toujours avec une arme slag pour switcher sur autre chose après mais ça suffisait pas pour la jouer relativement tranquille.

Il faut farmer les cristaux seraph et acheter le SMG qui fait des dégats slag ET électriques chez le marchand du village dans le DLC Tiny Tina, ça va tout de suite mieux après :slight_smile:

Edit : plus de détails ici http://borderlands.wikia.com/wiki/Florentine

Quelqu’un a pris les pack Headhunter 1 et 2 ? Ca vaut quoi ?

Comme le jeu est gratuit ce week-end sur Steam, je vais en profiter pour voir si il m’accroche mieux que le premier. 

Ok, ok. Même si les menus sont encore un peu bordéliques, j’accroche bien. 

Et que valent les extensions ? Pour savoir si je prends l’édition Game of the Year ou le jeu + qq extensions : http://store.steampowered.com/app/49520/

Les DLC vont de corrects à fantastique. Je te les conseille vivement. Et Borderlands (1 comme 2) donne son meilleur sur le mode New Game+. 

Edit : ça y est j’ai envie de m’y remettre maintenant :smiley:

Bon. J’ai bien fait de continuer à profiter de l’offre gratuite. Finalement, j’accroche plus après 5 heures de jeu :o 

Je ne sais pas si c’est l’interface lourdingue du jeu ou moi qui n’accroche tout simplement pas au mélange FPS+HnS, mais je ne prends plus de plaisir à y jouer. L’un des gros reproches, c’est qu’on ne peut pas changer directement l’arme qu’on porte avec une arme qu’on veut ramasser (sans passer par l’inventaire). Ou alors j’ai raté un raccourci clavier. 

Tu fais un « appuie long » sur la touche pour ramasser. Ca remplace ton arme courante :slight_smile:

[quote=« Tomma, post:131, topic: 54492 »][/quote]
En fait dans les niveaux de difficulté plus élevés, ça s’apparente plus à FPS + RPG que FPS + HnS. Y aller brut de décoffrage à fond dans le tas, ça ne marche qu’au début :wink:

Et oui, appui long sur ramasser remplace l’arme courante. Par contre ça ne sert en fait qu’assez peu, dès les premiers niveaux passés on ne change d’arme principale que « rarement », et souvent après dilemme et réflexion.

Ce qui m’énerve dans l’histoire, c’est que le background est bien kiffant (rien que l’intro du jeu  :luv:). J’hésite encore à l’acheter…

Est-ce qu’il existe un moyen de revenir rapidement au camp pour revendre des objets, valider les quêtes, etc ? (on peut pas créer de portails ? :smiley: ) Et l’inventaire, on peut augmenter sa capacité ? 

[quote=“Tomma, post:134, topic: 54492”][/quote]

Tu as bien des portails pour naviguer de “pays” en “pays”, mais rien qui s’apparente à un TP et de manière générale la philosophie de ces portails n’est pas pour acceder à un magasin mais bien pour voyager. Pour revendre en général tu as suffisamment de magasins disséminés à droite à gauche. Après c’est comme diablo hein, au début tu ramasse tout, puis tu laisse très rapidement les blancs, puis les verts, etc …

Quand à la capacité, oui, tu as dans chaque “pays” des missions spéciales avec Claptrap dont la récompense rallonge de plusieurs slot ton inventaire, qui finit par être largement suffisant pour switcher d’arme, et looter de quoi revendre plus tard.

“Rapidement” est assez relatif mais généralement ta un ou deux tp par zone.

Et puis plus tu grimpes en level plus les armes deviennent marrantes. Et le new game+ apporte un second souffle : nouveaux ennemis, plus d’armes différentes… Le début parait tout mou en comparaison avec le recul :slight_smile:

Je viens de commencer en duo l’ultimate vault hunter mode et oubliez tout le reste, les monstres sont toujours 1-2 niveaux au dessus de vous, faut jouer intelligement ou tu meurs. Je conseil au nouveau de finir la quête principal le plus vite possible, sachant que le niveau s’adapte à toi dans toutes les zones à ce moment là, même les récompenses de quête secondaire non activé (qui sont défois très très très bien), l’idéal pour farm des légendaires avant le passage au mode de difficulté suivant.

[quote=« Miqualke, post:29, topic: 54492 »][/quote]
Toujours d’actualité.

Je reviens sur mon expérience IG. J’ai profité du WE gratuit et ai up une Siren jusqu’à un lvl 22-24, je ne sais plus exactement, et j’ai bien, bien kiffé. Les armes augmentent souvent et fortement en puissance, les campements à « envahir » sont très immersifs, l’humour est nawak et la sensation de progression est bien là.

Je conseille de passer le jeu en VO avec sous-titres. Pour cela, clic droit dans Steam sur le jeu, Propriétés, onglet Langage.Steam va DL le soundpack et youpi.

J’ai d’ailleurs loupé la promo - dommage Eliane - mais ça me brancherais bien de m’y remettre. Le jeu est très intéressant, le gameplay fluide à mon goût et donne envie de s’investir.

.edith.
27h de jeu de samedi à dimanche :smiley:
Je n’ai pas trouvé de post avec les tags des différents joueurs…

Hop, c’est parti ce soir. Je suis co.