Bureau assis/debout pour enfants (mais pas que)

J’aimerais bien un petit retour de votre part. J’envisage d’investir dans des bureaux pour les enfants et tant qu’à faire, autant prendre un truc qui durera quelques années.
J’hésite à prendre des bureaux assis/debout vu qu’ils gigotent pas mal.

Ceux parmi vous qui en ont, vous avez quoi comme réf? Des retours/conseils à me faire à ce sujet?

Nous on a fait des lits mezzanines sur mesures aux deux, avec comme bureau… un plan de travail en chêne plus grands que mon bureau actuels.

Deux pieds, un plan de travail.

1 « J'aime »

J’ai un Flexispot E5B dont je suis plutôt content.
Ca fait le taf, c’est solide, ça lève bien et pas trop bruyant (ça s’entends pas en call via micro casque et seuil réglé normalement).
C’est la version 2 moteurs donc plus chère, parce que je voulais être safe et j’ai une tour fixée sur un coté, mais la version 1 moteur doit déjà convenir dans la plupart des utilisations. Il existe pas mal de modèles différents chez Flexispot.

Je l’ai eu à 300€ en promo et j’ai rechoppé un vieux plateau, donc ça allait en prix. Si pas de promo, ça fait clairement cher.
Le fait de pas avoir le plateau c’est un avantage et un inconvénient. Tu mets ce que tu veux, de la taille que tu veux, tu peux en changer quand tu veux, mais oui c’est possiblement plus cher.

Après clairement c’est pas le bureau le plus stable au monde vu que 2 pieds et pas 4. En mode bas ça va, mais quand il est haut forcément ça a tendance à bouger plus. Rien de problématique en tout cas pour moi.

Pour des enfants effectivement ça peut être pas mal puisque tu le fais grandir en meme temps qu’eux. Niveau solidité, c’est du costaud, tout est en acier je pense (oui ça pèse bien lourd : 30kg).

Après si tu veux moins cher, tu peux regarder en manuel (et qui est doit être testable en magasin) y’a celui d’Ikea qui est pas trop mal je crois.

1 « J'aime »

Effectivement je pensais partir sur un modèle manuel. Et bonne idée, je verrai si je peux tester ça à IKEA. Je me demande si c’est assez facile à utiliser pour des enfants.
Le modèle électrique est quand même assez cher vu que je dois l’acheter en double et j’ai plus peur d’une panne sur le long terme.

Je viens d’installer un Skarsta 120x70, avec réglage de hauteur manuel donc.
La manivelle est très douce, ma fille de 8 ans peut s’en servir sans problème.
Et c’est bien stable, toute la base en métal bien lourd aide bien (le colis avec les élements en métal qui constituent cette base pèse 21kg à lui seul).

2 « J'aime »

Oui c’est le modèle que j’avais repéré. Tant mieux si c’est stable. Je n’avais pas vu que le système était à manivelle. Je pensais que ça serait une sorte de ressort comme pour les sièges de bureau. C’est sans doute plus solide comme ça vu le poids!

Oui voilà c’était le Skarsta auquel je pensais, mais prix officiel 200€ quand meme.
Et à l’époque de la promo, le Flexispot 1 moteur était à 250€ je crois (ah bah une des versions est à 230€ sur amazon) donc la feature est vite rentabilisée à mon avis.
(A voir si cette version te convient j’ai pas regardé les caractéristiques particulières de ce modèle, ils ont trop de modèles)

Je ne pense pas que ça possible. Ca marche avec un siège parce que le poids de ton siège est connu (tu te lèves pour que ça marche), mais un peu plus compliqué pour un bureau s’il faut tout enlever à chaque fois que tu le montes et que tu t’arc-boutes dessus pour le descendre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part le Skarsta comprends le plateau alors que le Flexispot non. Ça creuse l’écart.

1 « J'aime »

C’est bien ça, le prix du skarsta c’est plateau inclu.

Le flexispot est réglable en largeur ce qui n’est pas mal! Mais un seul moteur donc peut être moins fiable dans la durée… Le but étant, vu le budget, que ça dure un moment quand même!

ÉDIT : le système par ressort semble possible en fait

Tout à fait pour le plateau, je l’avais pas reprécisé. Ca peut jouer pas mal dans le budget.

Ah oui tiens (ne jamais parler sans se renseigner avant :stuck_out_tongue:) , je serais curieux de tester ça, les avis ont l’air bons.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.