Ca vous plait le new visuel de cafzone 2.0 ? :D

Content que ca remarche

WOUAAA !!
La cafzoone change de look ^^
Je trouve ca tres reussi meme si il y a un peu trop de blanc (et le blanc à 70 hz ca me nique les yeux).

J’ai été trompé par le texte de caf, qui ressemble presque au mot près au post qu’il avait eu à ce sujet l’an dernier :stuck_out_tongue:
Etant donné que j’ai pas fait gaffe au fait qu’on était sur la 2ième page (le lien 1 est trop petit, rajouter un « pages : » devant peut-être ? Encore un détail , je suis passé outre la date (en fait j’ai même pas fait gaffe…)

[quote]WOUAAA !!
La cafzoone change de look ^^
Je trouve ca tres reussi meme si il y a un peu trop de blanc (et le blanc à 70 hz ca me nique les yeux).[/quote]Si tu veux tu peux aussi utiliser un vrai pc pour surfer. Aucun problème pour moi en 1024 @ 85 hz.

bon, je suis ecoeure, je viens de faire un post, j’ai cliquer sur poster … et pfuit, rien …

j’ai la flemme de redetailler, alors en substance, je disais :

  • bravo a tous, c’est vraiment super joli et efficace
  • pour la question board ou arbre, il existe un compromis qui selon moi est ce qui ce fait de mieux en matiere de forum : le forum a la gamekult.
    c’est un board comme ici, donc on voit tous les messages, mais qui contient un system d’arbre “interne”. c’est a dire qu’en plus de repondre au thread en general, on peut aussi repondre a un message particulier du thread. Et quand on a un msg sous les yeux, si on veut savoir a qui il repond, on peut appuyer sur un bouton “voir le parent” et le message du depart apparait dans un pop, qui peut lui meme contenir ce meme bouton. ca permet de remonter toute une arborescence de reponse dans un thread sans pour autant sacrifier la lisibilite global, puisqu’au premier abord, c’est un board classique.
    allez faire un tour sur les forum de gamekult, vous comprendrez tout de suite mieux ce que je veux dire

j’en avais deja parler a caf ya 6-8 mois dans un thread, mais a l’epoque on etait prisonnier sous l’ancien systeme, peut etre est ce envisageable aujourd’hui

  • un petit bouton pour etre
    Ce message a été édité par cben76 10/04/2003

[quote]Si tu veux tu peux aussi utiliser un vrai pc pour surfer. Aucun problème pour moi en 1024 @ 85 hz[/quote]Ba si ta un bon ecran a me filer je suis preneur .

[quote][quote]

Si tu veux tu peux aussi utiliser un vrai pc pour surfer. Aucun problème pour moi en 1024 @ 85 hz[/quote]Ba si ta un bon ecran a me filer je suis preneur .[/quote]Acer 77e, livré avec mon pc de prolétaire.

Tiens bave : bavez ici

[quote]- pour la question board ou arbre, il existe un compromis qui selon moi est ce qui ce fait de mieux en matiere de forum : le forum a la gamekult.[/quote]Ahah ! Tu oses appeller ce principe de fonctionnement un « forum » ? :stuck_out_tongue:
C’est pe le pire système de tous : tu n’as aucun des avantages des deux systèmes, et tous les inconvénients de chaque.
enfin, comme tjs, question de goût  :stuck_out_tongue:

heu ?, ya du blanc, que dans les forums parqcue le fond du site en lui meme, est pas blanc

alors teu teu teu !!!

Un p’tit peu grisé le fond du site.

Et sinon, y aurait pas moyen d’avoir une petite icône colorée ou autre devant les forums où y a un message non lu depuis la dernière visite ? (comme avant quoi). C’était vraiment pratique, que là c’est un peu galère.

Sinon vraiment bien le design du site. J’adore le logo de Titan

Et pour reprendre quelqu’un un peu plus haut, c’est vrai que quand j’ai appris qu’il allait y avoir une version 2.0 j’ai pensé à quelque chose de vraiment différent… Mais en fait c’est plutôt pas mal, on est pas trop trop dépaysés et c’est quand même autre chose que la version précédente !
Ce message a été édité par Freepier 10/04/2003

Bon, voila rapidement ce que je pense du Visuel CafZone :

  • J’adore la nouvelle bannière même si elle ressemble à l’ancienne
  • J’aime beaucoup le bleu “métallisé” et les couleurs en général
  • Les nouveaux p’tit logo son sympas mais pour la petite bulle, sur le coup, on vois pas trop ce que c’est
  • Sinon en résumé : ça déchire !!!

Donc, ben vous avez fait du bon boulot, on ne regrette pas de ne pas avoir pu venir durant quelques jours (forum down). Bravo à Glop pour GlopNuke, bravo à Titan pour le nouveau design qui déchire et bravo à Caf’ pour le site !!

PS : au passae je trouve la nouvelle interface pour envoyer les messages super cool !!

[quote]bon, ca plait au chef, et au coder supreme de ce site , mais, est ce que cela vous plait a vous

vous avez le droit de pas aimer, vous pouvez aussi me dire ce que pourrait améliorer, etc etc…

nb: c’est juste pour connaitre votre avis, c’est pas pour me branlé le chapeau, hein…[/quote]c’est marrant le style des boutons “citer” " repondre" etc… je l’ai vu en tutorial toshop récemment. impossible de me rappeler sur quel site mais il me semble que c’est un site que j’ai trouvé en lien sur la cafzone, je me trompe ? 

Félicitations Titan, moi je trouve tout ca très joli
J’ai même fait un petit logo sur le même theme de couleurs pour ma signature

freddy : je suis pas du tout d’accord ! je vois pas en quoi tu as les inconveniens des deux! l’avantage du board, c’est d’avoir tout sur un meme ecran --> c’est le cas de ce que je propose
l’avantage du tree, c’est de pouvoir suivre un fil de reponse dasn un thread --> tu peux aussi.
en quoi tu trouves ce systeme mauvais ?
j’aimerai bien avoir aussi l’avis du maitre des lieux a ce sujet
Ben

[quote]

[quote]bon, ca plait au chef, et au coder supreme de ce site , c’est pas moi, c’est pas moi, c’est pas moi huhu !!!

[quote][quote]

[quote]

Si tu veux tu peux aussi utiliser un vrai pc pour surfer. Aucun problème pour moi en 1024 @ 85 hz[/quote]Ba si ta un bon ecran a me filer je suis preneur .[/quote]Acer 77e, livré avec mon pc de prolétaire.

Tiens bave : bavez ici[/quote]HUHU 1024/768 en 150 hertz

1600/1200 en 100 hertz

la vous pouvez bavez…

/me is fourbe

[quote]

[quote]c’est marrant le style des boutons “citer” " repondre" etc… je l’ai vu en tutorial toshop récemment. impossible de me rappeler sur quel site mais il me semble que c’est un site que j’ai trouvé en lien sur la cafzone, je me trompe ?  ]
Ce message a été édité par engy le 11/04/2003

ca devient nawak les “quote” imbriqué dans les “quote”, etc

[quote]freddy : je suis pas du tout d’accord ! je vois pas en quoi tu as les inconveniens des deux! l’avantage du board, c’est d’avoir tout sur un meme ecran → c’est le cas de ce que je propose
l’avantage du tree, c’est de pouvoir suivre un fil de reponse dasn un thread → tu peux aussi.
en quoi tu trouves ce systeme mauvais ?
j’aimerai bien avoir aussi l’avis du maitre des lieux a ce sujet
Ben[/quote]Simple : on a tous les textes affichés dans la même page et ça je trouve que c’es nul, parce que les textes, une fois que tu les a lu une fois, tu vas pas les relire à chaque fois (ie à chaque fois qu’une réponse est postée). En plus c’est super long à scroller (et en 56k je ne vous dis même pas la cata quand une page est complète et qu’il faut en loader plusieurs…)
Ensuite, pas possible contrairement à ce que tu dis de répondre efficacement à un message en particulier : les messages sont paumés dans le vide intersidéral séparant le message initial et le dernier message, du coup faut rechercher à chaque fois notre message pour voir s’il y a des réponses, bref, tu perds 10x trop de temps à chercher tes réponses.
Et puis tu n’as pas le deuxième plus gros avantage des forums à thread (à mon goût) : les theads sans nouveaux messages n’apparaissent pas. Mais pas du tout hein, pas juste « y’a une petite icône à droite ».
Enfin bon, ce n’est que mon point de vue, je voudrais pas que ça parte en flood, alors bon, modération les enfants :stuck_out_tongue:

[quote]ca devient nawak les “quote” imbriqué dans les “quote”, etc [/quote]oui c’est vrai que l’ancien système était plus lisible en ce qui concerne le “multiquote”