Caméra embarquée

Je reposterais quelque chose de plus sage un de ces 4.

A savoir ? :stuck_out_tongue:

Le nom du mastah :slight_smile:

Merdum :stuck_out_tongue:
J’avais essayé les deux noms de site :smiley:

Rentré de mes 15 jours de plongée ce matin: une fois que j’ai récupéré du décalage horaire et que je fais un peu le tri dans mes séquences, je vous poste un petit montage mais j’ai déjà été épaté par la qualité des captures avec une Hero 2 + Blurfix avec le filtre orange qui va bien. Couleurs vraiment sympa jusqu’à -20m sans éclairage et même à -30 on a encore un rendu équivalent à ce qu’on voit sous l’eau…je poste au plus vite :wink:

[quote=« Funkylolo, post:45, topic: 54135 »]
Rentré de mes 15 jours de plongée ce matin: une fois que j’ai récupéré du décalage horaire et que je fais un peu le tri dans mes séquences, je vous poste un petit montage mais j’ai déjà été épaté par la qualité des captures avec une Hero 2 + Blurfix avec le filtre orange qui va bien. Couleurs vraiment sympa jusqu’à -20m sans éclairage et même à -30 on a encore un rendu équivalent à ce qu’on voit sous l’eau…je poste au plus vite :wink:
[/quote]Oui stp, ça m’intéresse pas mal de voir son comportement dans l’eau…

Juste par curiosité, comment ça fonctionne le Blurfix?

C’est juste que la lentille du caisson de base est courbée et fausse la mise au point sous l’eau. Le Blurfix (et d’autres concurrents similaires) sert à monter une lentille plate devant la lentille du caisson qui permettant alors une mise en point nickel (certains autres modèles la remplacent complètement mais c’est plus risque niveau étanchéité) ainsi que la possibilité de monter des lentilles de couleurs pour compenser les pertes chromatiques jusqu’à environ 15 à 20m de profondeur.

Ok, merci. J’ai au moins appris un truc aujourd’hui :slight_smile:

[quote=“Funkylolo, post:48, topic: 54135”]
C’est juste que la lentille du caisson de base est courbée et fausse la mise au point sous l’eau. Le Blurfix (et d’autres concurrents similaires) sert à monter une lentille plate devant la lentille du caisson qui permettant alors une mise en point nickel (certains autres modèles la remplacent complètement mais c’est plus risque niveau étanchéité) ainsi que la possibilité de monter des lentilles de couleurs pour compenser les pertes chromatiques jusqu’à environ 15 à 20m de profondeur.
[/quote]Si je ne me trompe, le problème ne survient pas si on garde le FOV au max non ? Enfin c’est ce que j’avais cru remarquer dans les vidéo de comparaison.

Vu qu’elle semble rapporter pas mal de suffrages, je me dis que cette promo sur la GoPro HER0 2 pourrait vous intéresser éventuellement.

Pinaise, hier j’ai lu ce thread pour m’en acheter une … Mais bon me l’a faudrait dans 2 jours, donc le decat’ fera l’affaire, tant pis :confused:

Bonjour à tous !

Me tâte à me faire offrir une GoPro pour mon ti nowël.
Cependant, j’ai du mal à faire le point dans les différentes offres.

La caméra elle même
La HD3 sort debut decembre mais coute un bon 50% plus cher que la HD2.
Les numeriques evoquent la possibilité de filmer en 4K (que je juge inutile) et de filmer en 1080p à 60fps (miam)
Visiblement il existera 3 version : black edition, en 12 Mpix (449€) / Silver en 11 MPx (349€) / White Edition : 5 MPx (249€)
Sachant que la HD2 en 11MPx (d’après le site de la fnac) + full accessoires se trouve à 279€… On peut se poser des question :sweating:

Les accessoires
Qu’est ce qui fait partie des must have et des différents bundle ?
Systèmes de fixation de base ? en option ?
Je vois des seconde batterie aussi… On a quoi comme autonomie avec une batterie ? Et sur 32Go (capacité maxi des carte mémoires reconnues je crois); combien on met de video 1080p ?

D’ailleurs, la GoPro Hero HD3 Black Edition se trouve en version aventure, motor et surf avec soit un bandeau, soit une ventouse surpuissante, soit une fixation pour planche… Comment on fait si on veut se filmer en faisant de la plongée, de la moto, du snowbord et du canyonning ? On peut bricoler des fixation ou faudra mettre la main au porte feuille pour acheter chaque fixation dédiée ?

Juste si tu te decide vite : http://www.qoqa.fr/
(La 3 Silver a 299 au lieu de 349, il en reste 30% des stocks)

Juste pour dire que sur le site Gopro, il y a des cartes SD 64Go. Je suppose donc que la caméra les supporte.

La HD3 est quand meme sacrement mieux.

Et il en reste encore sur qoqa.

Je voulais dire la 3 black est quand meme sacrement mieux :wink: le 3 normale c’est le meme sensor que la 2.

Ils ont sorti des 128 et des 256go si vous avez peur d’être limite, mais elles coûtent un bras. Et je sais plus dans quel test les mecs disaient qu’il fallait éviter les grosses capacités (cc) parce que tu seras tenté d’accumuler et tu viendras chialer parce que t’as tout perdu hier soir et que ta backup date de… Ah bah non y a pas eu de backup. Dommage \o/

Je suis aussi intéressé par une GoPro ou équivalent, mais moi ce serait plus de la location, vu que je m’en servirai pas tant que ça, et que j’ai pas un grand niveau (pour du ski). Mais avec des amis on va se descendre la Vallée Blanche pour un anniversaire normalement, et j’aimerai bien immortaliser la journée complète. Je m’étais acheté ça pour prendre des vidéos sur les pistes en famille l’année dernière, mais c’est pas vraiment pensé pour être fixé (je l’avais dans ma main, je suis pas un dieu du ski, mais j’arrive à me débrouiller pour filmer comme ça).
Là je veux vraiment capturé la journée, les discussions, la descente, etc… Et dans les meilleures conditions. On est des potes de longues dates éparpillés au travers de la France (et bientôt du monde), donc ça serait cool d’avoir tout en vidéo :smiley: . Mais en surfant un peu, y a un truc qui me gène : la batterie. Il semblerait que ce soit fait pour filmer qu’un peu plus de 2h en continue… La descente durant plus de 5h théoriquement (jamais fait), c’est un peu juste. Donc ce serait quoi votre solution ? Louer plusieurs batteries ?

Et si quelqu’un à déjà loué une GoPro sur Lyon, je suis intéressé par des retours.