Caméra embarquée

Je suis tombé sur ces annonces:
http://fr.zilok.com/location/212959-camera-gopro-hd-hero-helmet.html?l=116351
http://fr.zilok.com/location/158183-camera-embarquee-full-hd.html?l=35372
http://fr.zilok.com/location/175923-gopro-hd-hero-avec-kit-de-fixation.html?l=151066

A voir si ils peuvent fournir une batterie en plus. Parce que le froid c’est pas top pour l’autonomie…

Oui plusieurs batteries.

Oui c’est les offres que j’avais vu aussi, et que je vais sûrement tester. En tous cas, merci pour vos réponses.

Vu les tarifs de location, ça a l’air rentable comme business ^^’

Et les caméras Contour, genre la Sport Roam, quelqu’un en a déjà testé ? Ca m’a l’air possible de les utiliser sans casque, sachant qu’un montage torse je trouve pas ça top pour du ski. Et le prix est pas mal intéressant (même si malheureusement la batterie n’est pas interchangeable).

En parlant de caméra embarquée…

[/OT]

Ahahahaha, terrible Fask :smiley:

Je déterre un peu parce que j’ai rendez-vous ce soir avec des potes pour un karting et je pensais prendre ma Gopro qui prend la poussière depuis les vacances. Comme je prends mon casque moto avec, j’avais imaginé utiliser une des fixations autocollante dessus pour placer la caméra mais j’ai un peu peur des effets de mouvement et de vibration. Est-ce que y aurait moyen d’atténuer ça ? Déjà je fous la caméra sur le dessus ou sur un des côtés du casque ?

A la limite je pourrais essayer de négocier un peu pour attacher une fixation (pas autocollante) sur le kart mais vu que ces machins n’ont pas d’amortisseurs j’ai un peu peur que ce que je gagne en stabilité (de direction de vue) je le perde en vibration accentuées.

Bref si vous avez des conseils (n’importe lesquels) pour avoir assez de bon matériau pour faire un montage sympa, je suis avide de les entendre ^^

A mon avis ça va être pénible à regarder si tu n’as que des plans sur ton casque, ça bouge beaucoup en Kart, mouvement latéraux de la tête, et vibrations du kart en direct, a mon avis tu vas avoir un bel effet de vagues et des vibrations, essayes d’alterner les vues alors.
à coté de la roue avant vue de derrière centrée, vue du casque au dessus légèrement inclinée vers le bas pour voir la route et le volant
Pour l’attenuation des vibrations aucune idée. Les vues Kart seront plus stables normalement si la piste est bonne.

Edit ce plan est sympa aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=MmT-xCshJso

D’une manière générale c’est pas franchement passionnant quand t’as une caméra fixe sur toute la vidéo, je te conseillerai donc de faire les deux, sur des runs différents, et d’alterner au montage.

Concernant la fixation tubulaire, j’ai accroché la mienne à la partie basse de ma fourche avant de moto, donc aucun amortissement si ce n’est le pneu. Les résultats sont bons même en roulant sur des pavés, donc ça devrait le faire sur le bitume léché du karting. Attention cependant : à ce niveau de vibration le système de clips en plastique ne tient pas, il faut prévoir une attache 100% visserie (c’est le cas sur le kit accroche tubulaire).

med_gallery_13786_149_589924.jpg

Mouais… donc en gros y a peu de chances que j’arrive à quelque chose de bien parce que c’est un karting intérieur et la piste est loin d’être du billard. Qui plus est, je n’aurai accès aux karts que quelque minutes avant de monter dedans donc ça va pas être simple d’improviser un fixation qui tienne la route (badam tchi…).

Bon au final c’est pas trop grave vu que l’objectif est plus de faire une vidéo pour les potes qu’un truc super pro. Question réglage, j’ai pensé que le mieux ce serait 720p 50fps grand angle (170°) histoire de pouvoir faire des ralentis. Vous en pensez quoi ?

[quote=“Miaouss, post:71, topic: 54135”][/quote]

Parfait pour moi ça, ça sera tip top et les plans en wide devraient être sympa (surtout en intérieur)

Bon j’ai ptêtre trouvé une solution pour alterner les plans. Etant donné que y aura d’abord une partie “qualif” de 10 minutes puis la course, je pensais faire les premières 10 minutes en dirigeant la caméra vers l’arrière et ensuite les 20 minutes de course en la dirigeant vers l’avant…

[quote=« Patryn, post:20, topic: 54135 »][/quote]

Ah ah, je n’avais pas fait gaffe au départ :smiley: Belle voiture sinon (la BMW bien sûr). Et voir la route défiler, c’est très agréable comme sensation. 

Les caméras de ce type sont faciles à fixer ? 

Oui c’est un autocollant puissant ou une ventouse (selon la ou tu la positionne). C’est super facile a mettre (et plus dur a enlever mais c’est jouable et ca laisse rien derriere c’est de l’autocollant de ka-li-tay!).

Vous avez des solutions pour la pixellisation des vidéos Gopro sur Youtube ? Hier c’était la première manche du championnat de Belgique d’enduro. Avec plusieurs autres personnes on a lancé un site dédié au sujet et on fait des reportages sur chaque épreuve avec entre autres des vidéos avec une Gopro fixée sur les casques des différents pilotes.

Voilà la bouillie de pixels que ça donne : 

Ce n’est pas moi qui m’en suis occupé. Le gars me dit que sur son pc c’est nickel mais une fois sur Youtube c’est pixelisé. Je pense que ça vient de l’image qui tremble beaucoup. Plus ça tremble, plus il y a de données et plus Youtube compresse. La caméra est fixée sur le casque avec la fixation d’origine.

Quand je regarde d’autres vidéos sur Youtube, il y en a qui sont nickels et ça tremble beaucoup moins :

Vous pensez que c’est un problème de fixation ou bien il faut trouver un programme magique qui stabilise l’image avant de l’envoyer sur Youtube ?

Pour la seule video que j’ai faite, j’ai sorti un MP4 haut debit conforme a se que demande youtube: https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr
Et ma vidéo est la même que le MP4 que j’ai généré avec WMM .

 
 
A mon avis, ils ont utilisé ce système : https://www.youtube.com/watch?v=4VxwKlT6GHI ;)

bon, désolé, je sors…

edit : viré la citation, ça n’apportait pas grand chose :smiley:

[quote=“cedric, post:76, topic: 54135”][/quote]

Quand je regarde la vidéo nickel et que je la passe en 720p ca fait de la bouillie aussi. Je me demande si le fait d’avoir ta vidéo en 1080p (elle ne fait que 720p max) ne réglerait pas le soucis.

Comme SkullyFM. J’ai visionné les 2 vidéos ce matin et au final je voyais pas tant que ça de différence. L’autre pixellisait aussi par moment. Peut être que l’éclairage joue aussi (plus sombre sur “la tienne”)