Champ de bataille vallée d'Alterac

[quote name=‘Clams’ date=’ 9 Jun 2005, 09:12’]Il y a surement des choses à ameliorer
[right][post=“366614”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca me semble clair oui… Perso j’ai essayé plusieurs configurations… Groupe de 10 prêt à rentrer, groupe de 5 et solo… Pourtant, malgré le nombre suffisant de lvl correspondant et des types qui attendent aussi de l’autre côté j’ai rien vu… Et je le répète d’autre de même lvl que moi et avec des configuration similaires ont pu le faire en boucle.

A mon avis, le minimum serait d’avoir un écran de sélection de salles avec le nombre de personnes de chaque côté, éventuellement la liste des personnes déjà inscrites dans une salle (pour pouvoir aussi choisir ses adversaires pour une revanche par exemple).

Ca m’étonne qu’avec la multitute d’exemple qu’il avaient avec les fps multi ils n’aient pas plus travaillé ça… Je m’étonne aussi que rien de celà n’ait été répertorié sur le serveur de test…

Parce que là, avoir un compteur aussi précis que les prévisions météo à sept jours…
-“Tu viens au pic avec nous?”
-“Non attend, il me reste moins d’une minute pour le bg là…”
-“Ca fait une heure que tu dis ça…”

je me suis bien amusé à alterac hier en fin d’apres midi, apres une heure d’attente (environs).

j’y suis retourné après manger, re une heure de queue, et c’est pas loin de la fin qu’un guildmate me demande de le tp.

le temps de trouver du monde pour m’aider à faire ça (30 personne devant l’entrée du BG, pas une qui bougerait son cul 4 secondes), le message me proposant d’entrer apparait. pensant avoir quand même le temps de faire l’invocation, je laisse s’ecouler un certain nombre de secondes, paf le message disparait (apres verification, on a une minute pour cliquer), et c’est reparti pour une heure d’attente.

une minute, c’est super court. faut surtout pas aller pisser, manger, coder, bouquiner ou quoi que ce soit à partir de 5 minutes avant la fin du temps estimé.

J’ai testé un peu hier, Ca m’avait l’air assez sympa quand même (Alterac).

C’est vaste, on fait du pvp de masse comme à Tarren Mill, mais avec des objectifs et l’assurance d’avoir un rapport de force équilibré.

Le principe de la résurrection de masse et au potentiel maximum est bien plus sympa, et apparemment on peut se la jouer un peu tactique. Pour l’instant c’est le gros bordel mais je suppose qu’on va voir des groupes s’organiser un peu mieux, avec séparation des troupes, etc… Là par contre va falloir passer par un logiciel de style teamspeak.

Bref un gros potentiel pour faire des HK sans s’ennuyer comme à TM.

Le seul truc que je comprends pas c’est la longueur des files d’attente si une session est créée dès qu’on a assez de participants. Mais ça va venir. Dumb warrior !

[quote name=‘Cortes’ date=’ 9 Jun 2005, 10:56’]Le seul truc que je comprends pas c’est la longueur des files d’attente si une session est créée dès qu’on a assez de participants. Mais ça va venir. Dumb warrior !
[right][post=“366630”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le probleme c’est non seulement le déséquilibre horde/alliance, mais aussi le nombre minimal de personnes pour ouvrir un BG.

mettons qu’on ait 110 hordures et 150 alliénés qui veulent tous aller à Alterac.

les 80 premiers de chaque camp vont pouvoir jouer dans deux instances du BG.

resteront 30 personnes cote horde, et 70 personnes cote alliance.

d’ou paf, grosse queue des deux cotes. (il est interdit de sortir cette phrase du contexte)

bonjour je suis nouveau sur votre forums , mais il est tellement sympathique , que je vais y mettre mon post :P"
je suis un shaman lv44 sur shockgall et j’ai pu voir tres rapidement que les champs de bataille ont eu du succes , normalement le moullin de tarrens est tout le temps assiegée et la suprise , le moulin est calme comme je ne l’ai jamais connue ,
vue mon niveau je fonce au goulet de warsong , et tous les joueurs 40-50 etais la :stuck_out_tongue: a faire la queue , j’ai choisi la premiere bataille disponible et j’ai attendu 6 min pas plus , apres on se groupe en raid et c’est la folie ,le jeux des drapeaux est sympas , on y gagne de l’honneurs pour les combats , de l’xp pour les insigne ramasse et des tunes sur les joueurs ^^ , j’ai remarquer que si un groupe se met dans la file d’attentes , le temps d’attentes est plus long (j’ai vue un groupe attnedre depuis 1h15 :stuck_out_tongue: ) , mais en clair apres 3 manches sur les drapeaux (gagne 3 fois de suite sur les alli ^^) j’ai gagnée 225 victoire honnorable , j’ai hate d’etre lv 50-60 pour me faire alterac tous le monde sur mon royaume me confirme que c’est nettement mieux . voila c’est juste pour vous donner mon impression sur le goulet de warsong
a vous de poser vos avis B) ,
par contre , ca vas vous paraitre un peu bete comme question , mais est ce que les champs de batailles sont disponible sur les royaumes JDR? :stuck_out_tongue: (je le fais pas expres , je vous jure )

Au risque de me répéter : KK peut me dire ce qu’il faut faire des insignes? j’ai pas trouvé. Idem pour les coeurs de réprouvés, je sais pas quel pnj les veut. Merci d’avance

[quote name=‘lonewolf88’ date=’ 9 Jun 2005, 14:07’]Au risque de me répéter : KK peut me dire ce qu’il faut faire des insignes? j’ai pas trouvé. Idem pour les coeurs de réprouvés, je sais pas quel pnj les veut. Merci d’avance
[right][post=“366693”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour Warsong (seul que j’ai essayé pour l’instant), il faut parler à un NPC à droite de l’entrée de l’instance. Il donne une quête (répétable) où il demande de rapporter l’insigne en question.

Edit: côté Horde (sais pas pour les ally)

non je parle pour alterac. pour les coeurs de undead j’ai trouvé, c un pnj qui se balade a cheval qui les prends. par contre pour les insignes, toujours rien.
Autre probleme, j’ai reussi a declencher les griffons mais je me suis retrouvé avec 2 balises a placer dans les crateres est et ouest…j’ai cherché pendant une heure, jlai ai jamais trouvé :confused:

J’ai looter le livre de peche extreme, vous pensez que c’est un indice pour pousser à pecher sur le champ de bataille ?

J’avais déjà pu tester sur les serveurs tests et je trouve ça bien sympa surtout à Alterac. Le BG de Warsong type CTF, si ça me tente vachement sur le principe, ça m’énerve assez rapidement à chaque fois quand je vois un shaman adverse spammer le couloir avec les totems de merde qui ralentissent, prendre le drapeau et passer en forme loup…hop on le revoit plus. La seule chance c’est un piège/sheep/root mais avec le trinket pvp c’est mort… Donc j’adore le principe de ce mini-BG mais je trouve les avantages raciaux et de classe mal équilibrés…atttendons de voir l’évolution :stuck_out_tongue:

Pour juste causer du shaman (enfin non mais bon), j’ai vu sur les forums officiels que côté Alliance les paloufs sont pas mal non plus : ils arrivent à 5 et se lancent mutuellement des trucs d’invincibilité, ça devient assez hard manifestement. Ceci dit j’ai arrêté WoW depuis quelques semaines maintenant, et je regrette pas :stuck_out_tongue:

Pour les totems, ça s’éclate en un coup de fusil ou de flèche non ? Même si y’en a la blinde, ça doit être faisable ?

Funkylolo> par pitiee n importe pas sur ce thread le flood ouinouin des forums officiels a propos des shaman dans le BG de warsong.

le paly a aussi ses avantages dans les BG. mais faut qu il soit bien joué.

[quote name=‘Kzi’ date=’ 10 Jun 2005, 09:07’]Funkylolo> par pitiee n importe pas sur ce thread le flood ouinouin des forums officiels a propos des shaman dans le BG de warsong.

le paly a aussi ses avantages dans les BG. mais faut qu il soit bien joué.
[right][post=“366901”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas dans le but de faire du ouinouin gratuit mais il faut tout de même admettre qu’il s’agit d’un gros désavantage à équilibrer pour blizzard…c’est pas pour le plaisir de se plaindre: les rogues ont des avantages (stealth, sprint) mais aussi des points faibles en BG par exemple (résistance etc.)…et bon les palys à part vivre lgtps, je vois pas trop leur avantage: ils vont pas vite, ils ont aucun sort ralentissant les autres etc. Alors que la clé en CTF (à WoW comme à UT ou Quake d’ailleurs) c’est la vitesse de déplacement, pas l’endurance…

(et merde c est parti qd meme, tant pis)

Hammer of Justice ? tu ajoute un rogue la dessus et ton shaman va pas bien loin

et si le shaman etait juste meilleur en attaque, et le pally meilleur en defense ?

Bah de toutes façons, si le groupe qui est formé n’a pas la chance d’être homogène (donc si vous cliquez pour entrer le plus vite possible en solo), ça limite pas mal les possibilités.
Et vu la forte proportion de warriors dans nos rangs hordeux (pas de paloufs, et classe accessible à toutes les races), on a vite 40% de warriors.

Ceci dit ça reste rigolo, et au pire on peut faire du pvp moins chiant qu’à TM, et avec l’assurance d’avoir autant dans les deux camps, pas comme à Gadgetzan.

Reste à implémenter des arènes pour le pvp 1vs1 sur le modèle des duels, mais “qui compte”, avec classement et tout, et je serai un Tauren heureux.

Je vous échange les palys contre les shamans et apres on verra qui gueulera. Un paly c’est dur à tuer mais pas impossible. Un shaman… j’ai pas encore reussi. De plus si vous avez joué un tantinnet aux FPS vous devriez savoir comment se joue un CTF : sur la vitesse. La technique d’un CTF c’est d’envoyer un gars qui court plus vite et qui se deplace mieux que les autres pour faire le lapin et passer dans tous les raccourcis possibles, les autres ne sont que là pour lui libérer le chemin et le protéger sur le retour. Le shaman est spécificque à la Horde et possède ces avantages que le pally n’a pas. Vous me dites ou est l’equilibre avant de dire qu’on dit nawak ??

Par contre pour les BG d’Alterac, je veux bien croire que les palys sont avantagés vu que la vitesse prime moins sur l’endurance.

Donc il y a besoin de nerfer les 2, ca va gueuler mais c’est obligé (ou alors filer des sorts de debuff à plus d’une classe pour les contrer)

Ouaiiiiis nerfez les pallies et les shamans…enfin surtout les palloufs

Plus sérieusement moi le CTF çà m’a pas retourné dans mon slip
En dehors de l’outrageux avantage de la horde (ou alors c’est qu’on joue vraiment mal dans l’alliance … ce qui n’est pas exclu), je trouve le principe assez lassant.
Une fois le schema établi il devient difficile d’innover. De plus l’adresse a moins d’importance que dans un fps classique.
En gros çà apporte une bouffé d’air frais mais pas une révolution
Voila pour WG
Pour Alterac j’ai pas trop eu le temps de me faire une idée vu la taille des queues ^^

ahahah…euh…les BoH, vous aviez joué à la beta non ? et même aux phases avant ? Donc pourquoi avez vous choisi d’être alliance si vous pensez que vous êtes SI désavantagés que ça ? :stuck_out_tongue:

je trouve ça assez cocace :stuck_out_tongue: Chaque classe a ses points faibles et forts, point barre. Shaman uber en CTF ? Pourtant, c’est pas si complexe de lui coller des claques à un shaman, faut pas charrier non plus.

Le pvp organisé est encore bordélique dans wow. C’est NORMAL. Je me suis beaucoup amusé sur le serveur de test (en voyant les gros blems), et je suis pas super pressé de passer au BG tant que ce sera pas un peu plus clean. les joueurs font globalement nawak, ne savant pas où aller, ne comprennent pas toujours l’importance de capturer tel ou tel lieu, bref, il faut un peu de temps pour que cela devienne intéressant. Et ça le sera. Mais à mon avis, laissons tranquillement passer le patch 1.6 et là, ça deviendra interessant :stuck_out_tongue:

L’organisation en PvP ça commence déjà : hier une équipe (alliance) composé uniquement des joueurs d’ une même guilde nous as a explosé la face sur warsong :stuck_out_tongue: Sur Alterac je dis pas, il faut que les joueurs comprennent bien les buts .
Et je trouve que contrairement à ce que dit KyaFB, il y a moyen d’avoir beaucoup plus de tactique différente que dans un CTF de FPS : tout change en fonction de la composition de l’équipe et de celle adverse ! L’adresse a bien sur moins d’importance, mais là il est beaucoup plus question de etactique et d’organisation : un excellent joueur ne pourra rien faire seul (alors que dans n’importe quel FPS ce n’est pas vrai) et je trouve ça plutôt pas mal pour un jeu d’ équipe :stuck_out_tongue:
Et pitié, stop la gueguerre Palouf/Shamy …

Je te rappelle que les BOH n’existent plus, c’est HR maintenant :stuck_out_tongue:

Sinon pourquoi on a choisit Alliance ? Parcequ’on preferait ! Pas pour avoir tel ou tel caracterstique qui dechire en plus. Sinon on aurait tous fait undead pour l’immune au fear… Ah on me dit que c’est le cas chez les hordeux… Comme quoi… (troll inside mais pas si troll que ca :P)

Les shamans sont, et c’est vrai, moins resistants que les palys avec leur armure de plaque et leur bulle (bubble guys qu’on les appelle chez les hordeux :P). Mais anti-magie, slow, totem, des talents pour taper 20 fois au lieu d’une (bon 3 fois, c’est vrai mais avec les armes et d’autres objets, j’ai deja vu une video ou un shaman tappait 9 coups au lieu de 1 à pratiquement chaque hit…), et surtout heal, rez on dead… Bref, le shaman est tres puissant. C’est la classe qu’on craint en pvp. Et peu de personnes peuvent se vanter d’etre un tueur de shaman…

Bref, j’imagine que les griefs à l’encontre des palys sont aussi forts du coté des hordeux, mais venez jouez en pvp coté alliance et vous verrez que les shamans sont vraiment plus puissants comparés au paly.

Un paly ca se bute, un shaman non… et beaucoup ont testé avant vous…

Bref, on va arreter le débat Shaman/paly (comme clams le dit) sinon on va ressembler aux forums de Blizzard et c’est pas glorieux comme comparaison.

Pour parler des BG, j’y ai foutu les pieds 15min pas plus. Ca m’interresse pas pour l’instant. Tu meurs tout le temps (enfin moi), c’est le bordel, rien pour franchement s’organiser, et faut avoir un QL vide si on veut faire les quetes tellement il y a en a. Chose que j’ai pas donc j’attends un peu encore que ca se stabilise tant niveau serveurs que joueurs. Et surtout qu’ils equilibrent car je vois pas l’interet pour l’instant. Plus tard donc… quand je m’emmerderais sur WoW ce qui est pas arrivé encore (sachant que j’ai un alt à monter en plus et GTA SA à coté…)
En team… oui pourquoi pas, avec un micro en plus je pense, moui à tester…