Changement de téléphone portable

Attation, le 9T et le 9 n’ont rien à voir. Le 9T, c’est donc le K20 rebrandé pour chez nous.
C’est du tout très bien, à part la photo est pas top-top dessus (pour photo, viser le 3a comme @Gratz)

Au besoin je peux faire un test en enregistrant un truc :slight_smile:

J’ai testé le haut parleur en mode « mains libre » et je ne sais pas si c’est ma femme qui hurlait ou si c’était le hp qui était moisi mais en tous cas, c’était pas joli joli :smiley:

Merci pour la précision, surtout que le 9 a le notch.

Pourquoi pas… j’avais vu la différence sur les vidéos prises au 3a où le son était pas terrible en effet. Du coup si même à la voix on entend la différence c’est moyen

Allez, c’est commandé, Xiaomi Mi 9T à moins de 300€ sur Rakuten avec l’offre du jour.

Pixel 3a acheté finalement de mon côté. Ma femme ne voulait pas passer de Huawei à Xiaomi et préférait un truc avec un sav local.

Euh, dites, le capteur d’empreinte digitale placé à l’arrière, y’a que moi qui trouve ca rédhibitoire ?

Parce que, habitué à mon oneplus (capteur frontale) c’est une torture quand je repasse sur un téléphone à deverouiller par l’arrière…totalement anti-ergonomique.

Je suis le seul ??

2 « J'aime »

Ça dépends si tu utilises souvent ton téléphone posé sur ton bureau en fait.

J’avais regardé la 3 à l’époque, mais le capteur de déverrouillage au dos d’un téléphone, c’est juste pas possible :frowning:

1 « J'aime »

Ben non, mais en général quand j’attrappe mon téléphone je le coince entre ma paume et l’extremité des doigts, pour avoir mon pouce libre pour “cliquer” sur l’écran…

Donc dans cette position, c’est impossible d’atteindre le milieu du dos de l’appareil avec l’index…il faut donc que je recale le téléphone entre mon pouce et mon majeur, pour libérer l’index qui va déverouiller, puis que je replace à nouveau mon téléphone dans ma paume pour libérer le pouce.

Quand ils ont sorti ça sur le premier modèle de 2015 je me suis dit “ok c’est le premier, ils vont corriger ça sur les suivants” mais voir cette erreur sur un google phone 4 ans plus tard, je comprends pas…donc je me demande si ça ne gene que moi, si j’ai des mains trop petite ? ou trop grandes (je gante du 8 1/2 “comme tout le monde”) …

Ah ! Merci ! Je me sens moins seul. C’est le meme argument qui m’a retenu de craquer pour le 3…

Et du coup, j’hésite toujours car du reste je le préfère au oneplus (que j’aime pourtant beaucoup) et donc j’ai toujours rien acheté…

1 « J'aime »

l’idéal ultime restant le capteur sous l’écran

1 « J'aime »

mouais, t’es surtout certain d’avoir toujours l’écran bien dégueu à l’endroit du capteur.

Le mieux étant faceId ou le check de rétine comme feu le lumia 950.

Pourquoi plus sale que l’écran utilisé normalement, je saisis pas ?

Parce que tu vas exercer une pression plus forte en posant ton doigt bien à plat pour qu’il capte ton empreinte. Ce que tu ne fais pas en utilisation normale, non?

Et surtout la zone du capteur est prédéfinie, du coup tu vas toujours poser ton doigt au même endroit, ce qui est plus rare en utilisation classique.

ouais mais l’utilisation normale de ton téléphone va « effacer » cette trace. Et puis je viens de tester, ça laisse pas plus de traces qu’en sélectionnant normalement.
:thinking:

1 « J'aime »

Haha. Ma femme rentre pas son empreinte sur le téléphone. Elle le débloque avec le truc géométrique.

J’ai pas encore testé le capteur sous écran (il parait que c’est un peu moins sensible) mais le capteur normal, il n’y a aucun besoin d’appuyer pour que ça fonctionne. Juste à poser le doigt.

Pas de quoi salir l’écran, d’autant que j’utilise toujours une smartcover ce qui permet de « nettoyer » les traces de doigts sur l’écran.

Par forcément besoin d’appuyer fort c’est vrai, mais il faut tout de même poser ton doigt bien à plat ce que tu ne fais pas forcément en utilisation normale. C’était ça le sens de ma remarque.

Cette discussion du capteur sous écran a levé une interrogation : je n’envisage jamais d’utiliser un tel sans un film de protection mat, j’espère que le capteur fonctionnera avec !
(oui je déteste et les reflets, et les traces de doigts, chacun ses tocs :grimacing:)

J’ai installé des protections écrans (pas mat) sur les Mi9 et One plus 6T de mon fils et ma femme et les capteurs fonctionnent toujours, peut-être un chouilla moins réactif.