Changement de téléphone portable

Bon OnePlus 6T reçu. Une tuerie, j’adore.

À la base le notch, bon j’étais pas fan. Après finalement ça me dérange pas. Au pire je peux refaire une barre noire sur toute la largeur

L’idéal ultime : pas de capteur. :stuck_out_tongue:

En tout ça sera mon mantra tant que je ne serais pas convaincu mais bon pour l’instant mon Motorola Moto G me suffit :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

À noter les screen avec notch apparent et non

Pourquoi l’idéal est une absence de capteur ? Je ne comprends pas ?

Qu’est ce qui ne te convainc pas ?

Et paf ! Amazon espagne qui propose le OnePlus 6T pour 399€

https://www.amazon.es/dp/B07HFDPBW8/

Peut-etre demander un refund à Amazon.fr ?

Pour tous ceux qui cherche un modèle à moins de 400 balles, vous pouvez sauter dessus les yeux fermés.

Trop tard, reçu hier et j’ai passé trop de temps à le reconfigurer. Dommage

Si j’ai bien compris, tu en as pris 2…ça fait quand meme 200€ en jeu. Quand on sait comme Amazon est souple sur les retour…

Au pire, tu peux tenter un coup de fil pour un “geste commercial”.

Non l’autre c’est mon ancien OnePlus :wink:

J’hésite beaucoup à me prendre le 6T en promo sur Amazon ou attendre une promo sur le 7.
Le manque de fiabilité et le coté capricieux du capteur d’empreintes sous l’écran que je vois sur beaucoup de reviews me fait beaucoup hésiter.
Des retours là dessus ? C’est toujours d’actualité, ou ça a été corrigé depuis via des maj logicielles ?

Alors je remarque qu j’ai aucun soucis avec 3 de mes empruntés, mais un à du mal à passer. Le temps de réponse est plus élevé que le capteur dédié que j’avais sur le 3. Le téléphone est livré avec un film de protection pré appliqué. Je pense que je vais le virer, j’en 1i jamais eu besoin avant

Je renvoie mon OnePlus 3 en SAV pour faire changer la camera (défaut connu, pris en charge par le constructeur hors garantie).

Et je viens de racheter un Moto G7, un Redmi Note 7 et un Nokia 7.1 pour la ptite famille dont le portable chinois commençait à vieillir.

J’ai finalement craqué pour le OnePlus 6T à 399€ sur Amazon. L’offre était trop intéressante pour faire la fine bouche à cause des problèmes du capteur d’empreintes. :wink:

J’ai commandé la protection Spigen Liquid Air, mais j’hésite encore à prendre une protection d’écran en verre trempé.
J’en vois pas trop l’intérêt.

1 « J'aime »

J’ai le 6T depuis 6 mois environ. Le capteur d’empreintes fonctionne pas mal du tout même quand l’écran est sale. La chose que j’ai remarqué, ça fonctionne moins bien dans le noir Ô_o On a toujours la possibilité de taper son mot de passe en glissant vers le haut.

L’interet c’est que tu proteges ton telephonne des coins de tables et autres. Pour en avoir eu une sur mon ancien portable, je peux te confirmer que ca fait bien son boulot (la coque protege des chocs a plat)

Le capteur est quand même moins réactif que celui du 3. 1 moins que t’ai retiré la protection écran livré avec ?

Sinon j’ai pris une coque officielle toute légère. J’avais la même sur le 3. Et le téléphone est tombé côté écran plusieurs fois sans soucis (les bords remontent légèrement, à moins de le faire tomber sur une pierre), et sur la tranche sans s’abîmer.

1 « J'aime »

J’ai reçu le 6T à midi. La reconfiguration était longue et fastidieuse (je profite toujours du changement de tel pour repartir à zero, exit donc l’import de la config du précédent tel), mais c’est fait.

Et après quelques heures à faire joujou, je dois dire que je suis ravi.
C’est un très bon appareil (il remplace un Nokia 7 Plus qui ne déméritait pas pour autant mais que je vais refiler à ma mère), le capteur d’empreintes n’est ni plus ni moins capricieux que les capteurs dorsaux que j’ai eu jusqu’à maintenant sur mes précédents mobiles, c’est pas vraiment un problème.
D’autant plus que la reconnaissance faciale pour le déverrouillage est très rapide.

J’ai laissé le « film protecteur » de l’ecran pour l’instant, mais me connaissant, il ne finira pas la semaine avant que je ne le vire. :grin:

Bref, ça dépote ! :wink: (Et merci pour vos retours. :kissing_heart:)

1 « J'aime »

Pour enfoncer un peu le clou sur OnePlus, au delà de la qualité des téléphones…

OnePlus 3 acheté en octobre 2016 (2 ans et 9 mois donc…) auprès de OnePlus directement.

L’appareil photo merdait depuis quelques semaines (la mise au point se faisait TRES difficilement).

Renseignement pris sur internet, je découvre que c’est un défaut sur ce modèle. Certaines personnes disent que le problème a été pris en charge par OnePlus dans la garantie et qu’ils en ont meme profité pour faire changer la batterie pour une somme modique.

Lundi matin, je tente ma chance: je passe sur le site internet du SAV OnePlus, on me demande mon numéro IMEI et on me demande le problème. (au passage ils présentent quelques prix qui permettent de se faire une idée).

Lundi 18h10: mail de OnePlus qui me confirme la prise en charge du problème par leur service. Un livreur passera chez moi mercredi matin récupérer le téléphone (et les consignes pour bien empaqueter le téléphone).

Mercredi 10h: passage du livreur qui récupère le colis.

et ce jeudi matin:

Pouf, réparation finie, cout 0 euro (confirmé depuis par e-mail). Plus qu’à attendre le retour du téléphone.

Je suis ravi. Mon prochain téléphone sera définitivement un One Plus… 8 ? :stuck_out_tongue:

PS: ah oui, et le détail qui tue: comme je l’avais acheté chez OnePlus…j’ai pas eu besoin de présenter de preuve d’achat…

6 « J'aime »

Et ce matin, 10h:

Moins de 48h sans téléphone pour la prise en charge gratuite, hors garantie d’un défaut de conception…

C’est peut-être pas exceptionnel

4 « J'aime »

En tout cas ca conforterai mon choix, je suis en train de réfléchir à changer aussi, et pour l’instant le OP 7 est en haut de ma liste.

Du coup t’as fait changer la batterie aussi ou pas ?