Je me souviens que c’était déjà le cas dans Devil May Cry sur PS3 donc ça date!
Considère le S comme un A+, le reste est logique, comme les notes non chiffrées à l’école.
Ah voila le A+ ^^
Pas de debat hein, c’etait une boutade
J’ai testé le jeu sur Gamepass en cloud, pas de soucis non plus chez eux.
Et ce système d’esquive/contre est super jouissif
Ah je pensais que c’etait ici mais en effet en ecoutant les monstres le son on pige beaucoup mieux le moment fatidique que l’animation des mobs. Pour le moment merci ! @Riryonekenobi ah si ! MErci à toi
et avec une manette xbox c’est mieux et j’ai pris la marque pdp pour 35€ cela fait le taf.
Pour les manettes Xbox il ne faut pas hésiter à investir dans des manettes officielles MS. C’est rentable: j’utilise encore des manettes 360 d’il y a 10 ans.
Ah moi celle de 360 elles ont toutes driffté ou bouton LR enfoncé qui ne fonctionne plus. Bon mon fils je pense les a bien fait tombé aussi à l’epoque
filaire ou sans fil.
La j’ai tenté un noname. J’ai été tres surpris, et il y a le logo xbox sur le bouton du milieu je pensais qu’ils n’avaient pas le droit ^^
La seule manette de ma vie qui a rendu l’ame, c’est une manette XBone avec R1 qui a laché (aleatoire). Dommage, elle était plutot cool. J’ai une manette PS4 qu’on m’a filé, quin’a plus d’age et qui fonctionne parfaitement. Si elle lâche, je prendrais une manette PS5.
Alors pas pour le cloudgaming de nvidia préfere une xbox.
Mais ca va je passe d’une PS5 à xbox, ca va. Pour le moment : 5mn
apres je ne fais pas de jeu de combat.
Alors bon je vous demande c’est vraiment un soulgame le jeu ?
Car j’ai du passer 20 minutes et mourir quoi une petite vingtaine de fois sur le premier miniboss du second checkpoint .
Ok il onetape c’etait dit.
Mais moi je n’ai jamais voulu faire de soulgame car justement c’est pas le style de jeu que j’aime. Rager un max car louper 1 truc gloups.
Et les magies ce contre ou uniquement esquive, car les 3 ptites boules de neige qui sautent , c’est comme les autres ?
Le jeu insiste pour que je reduise la difficulté, je sens que je vais le faire.
Le Chromatique ? Alors lui il est vraiment spécial, il tombe très (trop) tôt dans le jeu, t’as que 2 persos, pas de talent, pas de picto, rien, t’es à poil avec un canif, et 1 parry raté = 1 mort. ( et oui on peut parer les sorts).
Il est faisable, mais c’est littéralement le seul chromatique et même le seul combat pour lequel j’ai mis plus d’une heure à apprendre toutes les parades pour le passer. Tous les autres deviennent plus permissifs avec la montée en puissance de ton équipe ( je joue en difficulté intermédiaire pour info, hormis ce mob je n’ai pas rencontré d’autre combat demandant une exécution parfaite).
Je te conseille de juste le skip et de revenir plus tard avec 1 perso et 3 levels de plus.
Le chromatique (le gros lancier) avec derriere une picto ou il faut 7 de fragments…
je l’ai fait des le debut au bout de 20mn d’essai j’ai reussi. Ok merci,
oui les trash mob tu as le droit de loupé 1 esquive, 2 t’es mort ^^
Au pire tu fais un peu de leveling. Tu repères un groupe de mobs que tu arrive à gérer et tu les enchaînes en faisant des repos. A ton stade tu va vite prendre quelques levels et ça t’entraîneras par la même occasion.
Bah c’est ce que je fais depuis le debut ^^
Comme à chaque coup que je recois, il me reste que 25% life. Je finis le combat , repose,et rebelotte tant que je n’y arrive pas sans me faire toucher.
Je me permets de rebondir car pour moi c’est tout sauf un Souls game. Oui y’a des pattern, oui faut esquiver, mais la comparaison s’arrête là. Le leveling autorise quand même vachement de trucs, si tu boost genre la défense bah ils prennent 200 de dégats sur 2000 bah c’est gérable, et en dehors de quelques boss optionnels (des NPC au milieu de l’océan au pif), bah tout est largement gérable avec les esquives au lieu des parry.
A l’inverse un souls, tu souffres tout le temps jusqu’à devenir maître des pattern. Là ça aide grandement, mais ça n’empêche pas de jouer le reste.
C’est un soft souls.
Dans les souls, les parry c’est le top, tu peux enchaîner les dégâts etc.
Les esquives c’est un cran en dessous, ça te protège mais t’empêche d’attaquer de suite en raison de ta jauge d’endurance.
Ici le système en défense est analogue sans être totalement identique.
La principale différence tient en ce que les Souls sont plus serrés en termes de timing. La c’est plus souple sur l’esquive et les parry parfait sont bien récompensés (contre) et les parry partiels (quelques uns sur un enchaînement) sont récompensés modérément mais restent intéressant (points d’attaque obtenus dont j’ai déjà oublié le nom qui permettent d’envoyer des attaques spéciales). Puis en te stuffant bien y’a moyen de péter les mobs rapidement sans trop d’efforts là où dans les souls un mob dans une nouvelle partie de la map va te rouler dessus si t’y vas comme un bourrin.
Le gros boost de puissance d’attaque, c’est quand tu as la Lumina qui te permet de donner deux coups par tour. Couplé avec celle qui permet de récupérer un peu de vie à chaque coup, ça aide bien.
Oki merci pour les precisions, bon perseverons dans la douleur des echecs
car il fau avouer que les timings sont hyper serré, et surtout savoir quand le declancher.
les esquives je les declenche mille an avant,ou trop tard …
j’ai vachement de mal.
Et les soul les timings encore plus serré ! Donc en effet ces jeux ne sont pas pour moi.
Essayes de voir si tu peux plus te fier au son (quitte à couper la musique et n’avoir que certains sons que tu peux entendre , le temps de t’entrainer sur certains mobs), pour choper les timings.
J’ai fait presque 60% du jeu sans parer , uniquement en esquivant, et ça se fait très bien (et c’est clairement plus facile à maitriser). Potentiellement tu te focus trop sur les perfect parry (et le contre que ça te donne si tu les réussis tous lors d’une attaque enemie), ce qui n’est clairement pas nécessaire en début de jeu ^^
Au tout début sur le port il y avait un mime qui t’aurait permis de bien bien t’entrainer aux timing (en plus, ce mob est particulièrement régulier dans ses pattern) et ct nécessaire contre lui. Mais après ça , franchement, t’as plus besoin de tant que ça parry.
Quitte à t’entrainer, entraine toi aux esquives , et essayes de comprendre dans l’animation des attaques à quel moment le coup part : c’est à ce moment là que tu dois parry ou esquive. Pas mal d’enemis font des mouvements plus ou moins parasites avant de lancer leur coup, donc il faut réussir à différencier ça du reste, mais c’est le meilleur conseil que je peux te donner.
Et de persévérer, tu peux clairement le faire ! (j’étais une tanche en esquive et parry avant ce jeu, ça m’a pas mal appris).