Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Ouverture des précommandes du nouveaux clavier de Designed by GG.

TKL, gasket mount, PBT, ISO FR, switch linéaires ou tactiles lubrifiés, stabilisateurs Gateron vissés lubrifiés avec band aid mod.

2 « J'aime »

Je suis pas un fou du clavier, mais j’ai vu passé ça et je me suis dit direct « ça peut intéresser les gens de Geekzone »
https://www.kickstarter.com/projects/mwichary/shift-happens

1 « J'aime »

Le nom du bouquin est génial :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai précommandé le mien.

Ceci est arrivé ce jour. Première fois que je vais assembler un clavier.

Du coup, je vais avoir un HHKB S utilisé une semaine à vendre.

1 « J'aime »

Une raison de la revente du hhkb ? Ne te convient il pas ?

J’adore la frappe, le format est super.
Mais il me manque une touche en bas à gauche de la barre espace (2 au lieu de 3 sur un layout conventionnel), j’arrive pas à m’y faire.
J’ai plein de raccourcis clavier qui se servent des 3, et j’ai pas la force mentale de tout remapper différemment.

Tu compte le revendre combien?

Ok. Curieux de tarif aussi tiens :slight_smile:

Je viens de vérifier, je l’ai payé 305,99 EUROS le 17 12 2021, sur le site officiel.
En ce moment c’est 340 EUROS sur amazon ; 320 EUROS sur le site officiel, mais en rupture.

C’est le modèle HHKB HYBRID Type-S Clavier - Blanc/Capuchons de touches vides - PD-KB800WNS
J’ai encore la boite.

Je l’ai utilisé une semaine, durant laquelle j’ai réussi à faire une griffe sur la touche en haut à droite (c’est le genre de chose que ma femme dit que je suis le seul à voir, mais effectivement, moi je m’en rends compte).
J’ai également fait des inscriptions au crayon gris qu’il faut que je gomme, mais il n’a vraiment servi qu’une semaine.

Du coup, je dirai qu’à 220 EUROS (+FDP) je le laisserai partir dans une bonne maison.

Il y a des promos tient on dirait non ? -25% :
https://www.pfuemea.com/fr-fr/dr_product_category/realforce
Il prépare l’arrivée du 3 peut être !

1 « J'aime »

Idem :smiley: Les fdp font mal …

Du coup t’en pense quoi de ce Q1 pro?

Très satisfait.
Belle qualité de construction, c’est un beau bébé.
J’ai pris des switch banana, je les trouves suffisamment clicky sans être trop bruillant (peu être un peu plus de rebond serait à mon gout, mais c’est vraiment l’histoire de chercher la petite bête).
Après niveau software VIA, c’est pas incroyable….

1 « J'aime »

Déjà détenteur d’un Realforce, j’ai reçu mon HHKB pro 2 type S deuxième main il y a pas longtemps ! Les keycaps sont blanches.

Si vous avez des ressources web de bonne qualité pour apprendre à taper avec sans devenir fou tout de suite, je suis preneur … Je fait du 50% dev/devops mais aussi pas mal de rédaction. J’ai bien compris que le Qwerty était la base, mais si vous avez des tips pour un remapping malin des ç à é etc. là aussi je suis preneur :smiley: !

1 « J'aime »

Ouhlala, je n’aurais pas dû passer mon temps ici, z’en veut un maintenant !

Je trouve mon bonheur chez Keyhcron pour le moment (niveau budget notamment), mais je continue mes recherche. Néanmoins, histoire d’être sûr, comme à la maison j’ai un mac et un pc ouvert en même temps, j’ai besoin d’un clavier qui puisse passer de l’un à l’autre. Si j’ai bien suivi, je pourrais avec VIA faire en sorte que la touche « cmd » du clavier pour mac soit celle « windows » par exemple ? :slight_smile:

(excusez le débutant :D)

1 « J'aime »

Ouaip. Tu peux créer 2 « layers » avec un bouton pour basculer entre les deux, par exemple ta touche Windows de droite. T’auras ainsi un mode Windows et un mode Mac. J’imagine que tu peux aussi bricoler sous Windows pour que toutes les touches soient prises en charge avec le Microsoft Keyboard Layout Creator.

Merci :slight_smile:

Aussi, je peux acheter un QWERTY et le reassembler en AZERTY du coup ?^^

Ça dépend du profil des Keycaps. Toutes les rangées de touches n’ont pas forcément la même hauteur ou la même forme. Sur les profils les plus courant (Cherry et OEM) c’est pas possible. Voilà une illustration version courte :
image
Sinon tu peux aussi te dégoter des keycaps pas chères en azerty-fr, ça se trouve sur Aliexpress.