Il parait tellement classique à coté des autres que tu as montré plus haut ^^
sur le site de remap, si tu trouves le JSON du clavier ça devrait fonctionner, et une fois les paramètres changés ils seront sauvés dans le clavier, même si reviens sur remap en utilisant le JSON de base, tu verras quand même le mapping sauvé dans le clavier et pas le truc par défaut du JSON.
Ha merci, sur le site de Keychron j’ai récupéré le JSON de mon clavier, et j’ai testé remap. Le firmware étant récent, le site c’est https://remap-keys.app/ , celui que tu as linké est fait pour les anciens. J’ai pu charger le tout et tester la reconfiguration (Hop poubelle l’assistant vocal, je lui ai mis la fonction Sleep). Faut que je trouve une utilisé à la touche windows droite maintenant . Merci @rez
Copilot.
On a jamais assez de layers pour se faire des macros.
J’ai testé l’App maison keychron, c’est pareil que VIA mais aussi facile d’utilisation que VIA.
Par contre @Cobra , si c’est un clavier récent, il faut du temps pour que le json soit automatiquement reconnu (si c’est ça faut le télécharger et l’ouvrir, le temps qu’il faut)
Mon Keychron K3 ne fonctionne plus que branché, sa batterie se décharge en quelques heures voir minutes. Pour un clavier acheté en janvier 2022, c’est un poil décevant. J’ai désactivé le rétro-éclairage pour voir si ça pouvait être le problème sans que ça résolve le problème.
Je sais pas si contacter le service client pour le faire réparer même s’il faut payer ça vaille le coup puisque l’autonomie n’était pas incroyable même neuf (4/5 jours).
Dommage que Apple ne fasse pas un clavier mécanique car leur clavier a une batterie incroyable (1-2 mois) et il se « réveille » très rapidement comparé au keychron.
Pour ceux qui cherchent un macro-pad/pavé numérique méca pas cher, USB-C et Bluetooth, 8bitDo va en sortir un à vil prix d’ici peu. J’ai préco le mien.
Oui, il fait calculatrice
Chyrosran22 en a fait un unboxing. Il en fera aussi bientôt un vrai test.
Très sympa, dommage il est annoncé en livraison pendant mes congés. Je verrais à mon retour mais ça pourrait être sympa pour compléter mon 70%, suis toujours pas aussi efficace sur les chiffres qu’un pavé numérique…
Je l’ai commandé avec livraison dans un point relai sur mon lieu de vacances.
Pas bête mais ça risque d’être compliqué Y en aura bien encore fin août
D’ailleurs vous avez des retours sur les claviers meca 8bitdo ?
Ils ont de la gueule mais est ce que leur ramage se rapporte à leur plumage ?
Chyrosran22 les a testé. C’est un excellent clavier d’entrée de gamme, hot swappable, si on aime les claviers qui résonnent. Il y a zéro mousse à l’intérieur, donc c’est assez bruyant, ce qui n’est pas actuellement à la mode.
On peut sans doute les ouvrir pour ajouter de la mousse si ça vous gêne.
A vil prix tu dis ? 45€ ça me paraît un poil cher, quand même.
J’ai regardé sur AliExpress et j’ai rien vu sous les 45€ qui soit Bluetooth, USB, programmable, mécanique et hotswap.
La date de livraison a été repoussée en septembre ici. Je l’ai pris parce que je voulais changer le non méca que j’utilise aujourd’hui. Et non pas parce que je suis un voyons.
Ah ben voilà, ça c’est intéressant (sur le papier).
je cherche un clavier « pas trop cher » (qui coute pas 200e quoi ), sans fil, si possible assez nomade (options sans fil bluetooth / RF avec token usb pour différentiel travail nomade et jeu).
Je viens de tenter ce clavier parce que promo… mais une fois arrivé, dès l’appui sur les premières touches… le bruit insupportable
Donc il faudrait aussi qu’il soit un minimum silencieux
Vous auriez des recommandations ?
Keychron ?