Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Pour avoir eu les deux, ils font autant de bruit (rk et keychron) et je les trouve moins bruyant que mon ducky…

J’ai préféré gardé le rkm75 en sans fil…

Tu as déjà eu un méca @Keligh ?

Parceque plus silencieux ça sera soit de la bidouille à ton niveau soit plus cher.

oui oui j’ai un méca en clavier principal
Il est un peu bruyant mais quand je tape rapidement.
Si je suis calme, ou que je joue, on entends pas trop.

Mais là, ça fait un bruit même en appuyant leeeeeeeeeeeentement sur la touche, pas possible.

Du coup je suis pas sur de comprendre, ce clavier est plus silencieux que les 2 autres ?

EDIT pour clarifier ma complainte sur le bruit. Ce que je n’aime pas sur ce clavier, c’est outre le bruit de la touche quand on « tape » dessus, il y a un bruit quand la touche arrive en fin de course, et ce même quand on appuie lentement.
Et comme ils utilisent des interrupteurs « creamy » ça me parlait pas beaucoup…

Je ne pense pas. Il doit être équivalent au 60

A pas trop cher :

tu prends le format qui te convient en wireless et tu choisis des switch en silent red / silent yellow.
Case alu = plus lourd = globalement son plus étouffé.

Y a mieux : mais c’est plus cher.

En version avec fil : Red Blade – Designed by GG

Ou bien du ducky 3.

C’est chiant l’ISO : t’as vachement moins de choix.

Désigned by GG c’est de la super cam de ce que j’ai vu.
C’est un français qui conçoit le matos.
Il est en train de faire un 65% wireless qui doit sortir en septembre si tout va bien. Il remplacera mon Ducky 2

1 « J'aime »

C’est intéressant, au vu des retours sur ces claviers.
Par contre c’est bête mais j’ai trouvé d’info sur ce futur clavier nulle part. Il y a eu une annonce avec un peu d’info ou on sait juste que ça sera un clavier sans fil 65% ?

Sur le compte twitter de Designed by GG, on voit des photos de prototype.

Il a posté des images du proto sur FB

Pfiou, je suivais ce fil de loin, je me doutais qu’il y avait un bon gros trou de lapin pour tomber dedans, mais à ce point …:sweat_smile:

En me documentant à partir de vos remarques et suggestions, j’arrive à afiner un peu mon besoin.

Je vais partir sur un format TKL, sans fil 2.4Ghz et bluetooth, azerty.
Avec des interrupteurs un peu discrets donc (black ? Red ? probablement linear si j’ai bien tout suivi)
Option bonus pour un chassis alu (je sens que le budget va prendre une claque :sweat_smile:, comme pour beaucoup qui sont venus ici)
Malheureusement, ça disqualifie les GG et les ducky (sauf erreur de ma part :frowning: )

Je vois que même logitech s’y est mis, mais même si sur le papier leur clavier coche toutes les cases, les retours/tests sont pas fous.

Je continue ma quête.
EDIt: peut être Test clavier mécanique ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe : sans-fil et entièrement lubrifié ! : A l’usage, page 4 (cowcotland.com)
Il y a des keychrons qui pourraient peut être correspondre (et au moins un a été cité ici) mais leur site est un bordel sans nom, j’arrive juste pas à trouver quel(s) modèles de clavier chez eux peuvent correspondre au besoin de façon simple :frowning:

Tkl / alu / wireless / red switch

J’ai pas d’action chez eux hein. De mon côté j’ai du gmmk et du ducky.
Mais testé chez des potes et c’est très bien pour le prix

1 « J'aime »

Le Q1pro TKL (je ne sais pas s’il est dispo en ISO FR) est assez exceptionnel. Un pote en a acheté un au boulot et j’ai une demi-molle à chaque fois que je tapote dessus :sweat_smile:

Dispo en barebone : Keychron Q1 Pro QMK/VIA Wireless Custom Mechanical Keyboard ISO Layout – Keychron | Mechanical Keyboards for Mac, Windows and Android

Reste à compléter avec des switchs et des keycaps

Ah tiens, vu que ça parle sans fil, j’en profite

Depuis que je suis passé sur une souris MX Master 3S je suis devenu accro au petit bouton dessous pour passer du PC, au portable du boulot ou au Mac hyper rapidement
Ça me démange de faire pareil pour le clavier et de jeter mon switch usb un peu nul qui commence à déconner

Quelqu’un a une expérience avec les claviers Qwertykeys ?
Ils font de l’oeil avec leur PCB « Tri-mode » filaire + dongle +BT

Je me demande à quel point c’est réactif au changement de mode, surtout pour un passage filaire/dongle, et je trouve pas trop d’infos (j’imagine qu’il doit pas y avoir des milliers de gens qui switchent vraiment entre 2/3 machines sans arrêt)

Et je me demande à quel point c’est fiable. Comme d’hab, toutes les reviews parlent du montage, du son avec les différentes plates… mais jamais de l’utilisation au quotidien

Si vous avez une info ou que vous en voyez une passer dans vos recherches, ça m’intéresse

Je louche sur le QK75n, pour l’instant c’est le prix qui m’a empêché de faire une bêtise :melting_face:

Sur mon K2 Qeychron ça prends 1 sec de basculer de l’un à l’autre :wink:

Y a 3 profils BT à basculer via la touche FN

Je connais pas Qwertykeys par contre

Effectivement le plus rapide est peut-être de tout utiliser en BT, au final

Sur le QK je me disais que potentiellement filaire vers dongle ça serait rapide, si pas immédiat

Sur les Keychron le passage du filaire au BT met du temps ? genre il y a le délai de reconnexion du BT ou ça reste connecté en fond ?

Non quasi instantané, y a un switch pour basculer du filaire au BT, après je pense que la légère latence quand on rebascule vers le BT est plus due à Windows, pas la même durée entre mon PC de boulot (W10) et mon perso (W11) mais ça reste très raisonnable, max 2/3 sec.

Edit: je parlais pour la bascule d’un device à l’autre pour le quasi instantané :wink:

1 « J'aime »

oui oui oui format Iso :slightly_smiling_face:.

Je parlais du Q1pro :wink:

1 « J'aime »

Bon, c’était à prévoir, la partie « soyons raisonnables sur le budget » est en train de lentement quitter la pièce discrètement, avec une petite voix qui dit « aller, c’est ton anniversaire bientôt de toute façon… »

Il semble cocher toutes les cases (même les 3 modes de connexion).
Mon seul doute, je vais aussi m’en servir pour jouer et apparemment, pour ça, ce n’est pas une bonne idée.
EDIT: Sauf que apparemment impossible de le trouver en ISO FR
Et je suis pas encore prêt à passer mon clavier « secondaire » en qwerty et jongler azerty-qwerty…
Je suis un boulet, j’aurais du check ça en premier.

1 « J'aime »

Bon, lui semble vraiment cocher toutes les cases: CHERRY MX 8.2 TKL Wireless | Clavier mécanique sans pavé numérique
Il n’a pas la customisation totale d’un keychron mais à mon niveau, je pense que c’est pas grave.

Certains ici ont testé leurs claviers ?

Sinon pour revenir sur des clavier plus « gamerz »:, il y a le steelseries:http://www.amazon.fr/dp/B0BFFV91LL?tag=pcgamerfr-21