J’hésite pour mes switchs. Pour l’instant mon daily driver est en MX Clear et j’aime quand c’est lourd et bien tactile.
J’hésite entre les Tecsee Coffee Chip et les Zealio V2.
Quelqu’un a ça dans son escarcelle pour des retours ? Les Zealio sont vachement chers
J’ai commandé des switchs sur Aliexpress.
Je kiff à fond les Kailh Box Navy, mais beaucoup trop bruyant pour la maison
Je les garde avec les Jade (ils sont vraiment kiff-kiff avec les Navy) pour le numpad et les touches d’actions genre Space ou enter
Après pour la majorité des touches je trouve les Kailh Burnt Orange pas très agréables. Le tactile est tellement tôt qu’on dirait juste des linear. Je préfère largement les Durock T1, que ce soit les T1 tout court ou les T1 Sunflower. J’attends les zealio maintenant qui sont pas encore arrivés
Bon ba les Zealios ont gagné sur tous les autres tactiles. C’est pas aussi bien que les Navy, mais beaucoup moins bruyants.
Ils sont très cher (plus de 1 € pièce) mais il les valent de très loin (enfin non mais ils sont largement mieux que les autres)
Be quiet se met aux claviers : Claviers : PC silencieux chez be quiet!
J’ai les glandes.
Maintenant que j’ai reçu mes switchs je découvre que le left shift ne marche pas (j’ai fait des tests dans tous les sens).
J’espère que le SAV est efficace…
Sinon retour sur le Keychron en soi, le modèle en métal est de très bonne qualité. Par contre tout ce qui est en plastique c’est pas fou du tout (les prises et câbles et les accessoires autour).
Pour le moment j’ai un peu peur de pas réussir à me faire au layout Alice. Je pense qu’il faudra du temps, mais pour le moment c’est plus perturbant que passer au Qwerty. Parce que autant en passant au qwerty tu trouves toujours une touche sous tes doigts, autant en Alice parfois tu appuies à un endroit où il n’y a pas de touches.
Quant au Southpaw ça rien à redire c’est vraiment très ergonomique et rapide à prendre en main.
Pfff, https://naya.tech/
(Faites pas un panier, vous allez pleurer)
Suite : le SAV a été plutôt réactif et après leur avoir fait une vidéo du problème, ils m’envoient un nouveau PCB
C’est très joli mais c’est juste une version « sleek » de claviers splits avec une jolie surcouche graphique pour le driver.
Ca reste très sexy (mais effectivement vachement cher).
Je dis pas completement le contraire hein. Par contre, ya l’air d’avoir un peu d’innovation sur les modules. (Un peu hein, me fait pas dire ce que j’ai pas dit)
En fait je suis persuadé qu’il y a un marché, c’est juste que c’est quand même très haut de gamme (et je tape sur un clavier à 300 balles là ).
Pour le hardware, le switch possible des contrôleurs sous le pouce est pas mal trouvé (même si probablement gadget) et l’encombrement est vraiment minimal.