Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Tiens tant qu’il y a des fous du clavier par ici, des touches un peu original dans ce genre là https://www.keyboardco.com/product/unicomp-red-panic-key.asp ça se trouve sur quel site à pas trop cher et qui livre en France ?

Si tu ne veux pas te perdre dans les méandres d’AliExpress (même si on y a trouvé notre bonheur plusieurs fois, notamment @Foxmonsieur, voir ici ou , et moi ici), tu peux aller sur Maxkeyboard.

Si tu ne dépasse pas un keycaps set, ils livrent dans des enveloppes standards donc « pas cher ».
Ils ont aussi un outil de personnalisation qui permet de designer des touches (en ABS, opaques), dont j’ai parlé plus haut, de même que @MarmotShepard ici .

Il y a aussi Pimp My Keyboard, linké par @Cafeine plus haut mais ça n’a pas l’air donné - une constante sur ce thread :grimacing: .

N’hésite pas à partager le résultat de ta quête - bon courage! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as aussi Geekkeys pour des keycaps un peu rigolos et bien finis, j’ai un NerV de chez eux qui est simple et discret, mais ils font aussi des gros keycaps en aluminium bien violents (et pas donnés).

Sinon, pour quelques touches sans set complet, Aliexpress reste ton ami à bon prix sur la plupart des profils de touches, mais comme disait @koba, tu peux devoir attendre 2 mois pour avoir ton matos. Mais chez Matnet aussi donc bon, hein, voilà… :joy:

2 « J'aime »

Merci pour les adresses, j’ai pris un dragon en métal en promo et une tête de mort « pirate ».
Pour l’instant je m’habitue tout juste à la hauteur des touches du MK750 mais c’est quand même bien sympa.
Juste un peu bruyant par rapport à mes anciens claviers quand même :smiley:

1 « J'aime »

69€ : https://www.massdrop.com/buy/keycool-kc-87-tkl-mechanical-keyboard

Je rajoute ceci, fuck j’ai pas été payé, si ça tombe dans la semaine je me fais mon Noël : https://www.massdrop.com/buy/topre-realforce-87u

1 « J'aime »

Bonsoir,

je me permet de demander des tips ici : comment vous faites pour nettoyer un switch ?
J’ai un CM trigger Z avec des mx brown, et il a pris du sirop :frowning: .

Je l’ai passé à l’eau et séché, il fonctionne MAIS il doit toujours y avoir du sucre DANS certains switch car certains ont du mal à remonter :cry: .
J’aurai bien mis du wd 40 ou du lubrifiant silicone, mais visiblement c’est pas très conseillé.

Est-ce que vous auriez d’autres astuces ? Ou du lubrifiant ça pourrait le faire ?

Merci !

Vous pouvez remballer les compétitions d’eSport de rigolos. Voilà le véritable endgame : REALFORCE TYPING CHAMPIONSHIP 2018

:joy::joy::joy::scream::scream::scream::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

@astro : nan j’ai pas d’astuce magique… Quand c’est possible les mecs dessoudent et démontent carrément entièrement le switch. Mais là…

5 « J'aime »

Alcool isopropylique, ça devrait faire fondre le caca et ça s’évapore vite sans ronger la pcb, et derrière va falloir regraisser un peu tes switchs, soit avec un aérosol lubrifiant pour contacts électriques, soit avec un peu de WD40. Tu en mets dans un petit verre/bouchon en plastique, et avec un pinceau fin et une tige en métal ou une aiguille, tu appuies sur le switch pour faire couler une goutte à l’intérieur.

Après faut démonter et les CM sont reloud sur ce point donc je conseille pas si t’es pas habile de tes mains.

@Cafeine Vu la réal et la qualité du micro, c’est clairement pas une prod Gozulting ça. Bon, vite ma thune pour avoir le mien, le deal Massdrop va se terminer vendredi. :joy:

1 « J'aime »

Tu l’achètes où, je n’arrive plus à en trouver ?

Simple, sur Amazon : Amazon.fr :smiley:

1 « J'aime »

merci, j’essaierai ça !

Je me trompe peut-être, mes compétences chimiques sont vieilles, mais j’ai un peu de doute sur l’efficacité de l’isopropanol sur le sucre. Ou alors coupe le avec de l’eau. Tiens nous au courant, ça m’intéresse :wink:

oui toi aussi tu pense à l’absinthe sur le sucre hein ?

:smiley:

Sinon petit post qui peut aider ?
http://www.openspace-fr.com/index.php?showtopic=4332

3 « J'aime »

Ah oui bonne trouvaille complète !

Je ne supporte pas l’amoniac par contre, pour avoir bossé avec un temps, entre ça et l’acide sulfurique, t’es sûr que je finis stone ou à vomir dans les 10 minutes, même dilué. :joy:

Le black friday et un certain tenancier n’ont pas aidé, reviews de deux claviers jumeaux en mars quand ils seront livrés (cet homme me ruinera mais c’est pour mon bien, ou alors il est Patrick Cafkany).

2 « J'aime »

Du coup tu vas peut-être en revendre un ou deux à vil prix? :ninja:

Le WASD MX Clear va rester à la maison vu le prix actuel et la rareté en Europe, le set Carbon est plus trouvable en DSA et je reçois des pm sur reddit pour le revendre (spoiler alert: never).

Par contre il est possible que Loulou la Brocante sorte son camion à un moment, resté t(h)unés. :smiley:

1 « J'aime »

J’allume ma clope et je vous dis que PEUT-ETRE.

Des gens cherchent toujours à me racheter ce set de keycaps pour des prix délirants. Un jour je craquerai peut-ëtre. :wink: (ce qui me fera vendre le WASD MX-Black en-dessous, maybe).

https://www.instagram.com/p/BbrndBKnatY/

En attendant, can’t wait for this one :

2 « J'aime »

Bon, je suis obligé de passer par ici, encore, pour dire que j’ai péché.

Topre RealForce 87 en version 55g sur le bureau, c’est très très bien, et pour avoir testé du 45g avant, je ne regrette pas.

Bon, par contre, je me sens un peu plus léger au niveau du porte monnaie, mais bon, faut bien faire des cadeaux au gosse.

3 « J'aime »

@Foxmonsieur C’est mon clavier principal depuis 5 ans et bordel, c’est toujours autant le :heart:. Zero regret sur les £200 qu’il m’a couté.

J’ai été infidèle avec un HiPro pendant quelque mois (le pavé numérique me manquait), mais je suis finalement revenu a mon 87UB55.