J’ai été tenté par le côté Silent mais le poids, le layout et la compacité m’ont poussé vers le hhkb.
J’ai un ducky channel one tkl (sans led par contre) en mx black depuis pas loin de deux ans (j’etais persuadé que j’avais pris un mx brown d’ailleurs… ce n’est qu’en regardant la boite cette semaine que je me suis rendu compte que non en fait).
Je l’utilise quotidiennement au boulot et j’en suis super content. Je crois que si je devais racheter un meca pas trop cher je me tournerai à nouveau vers cette marque qui a le bon goût de proposer des layout azerty sans se ruiner ou bricoler (~100 euros sans éclairage).
Par contre mef j’avais lu des retours assez meh sur leur modèles rgb à l’époque (pb fiabilité led).
Ok merci.
J’ai sillonné les sites aujourd’hui. A priori il doit y avoir un problème d’approvisionnement. Plus de ducky nul part en silent.
Dites, je lisais un article sur les clavier TKL dans canard pc. Et c’est vrai qu’a la maison, je ne me sert jamais du pavé numérique. Je me demandais, pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé de clavier méca, et qui aime le touché des claviers de portable et la configuration Low Profile, est-ce que ce clavier pourrait répondre à toutes mes attentes ?
Attention, même le low-profile reste très, très loin du toucher portable.
Est-ce qu’il y a eu des courageux qui ont testé celui-ci ?
Il coche pas mal de case (Tkl, Kikoo, mx red silent)
Mais est brandé Fnatic, donc j’imagine que tu paies à 60% la marque…
Et les seuls tests que j’ai trouvé c’est des sites que je n’affectionnent pas des masses (cowcowland etc)
Ha merci ! Faudrait que je puisse tester. Remarquez Amazon on peut renvoyer.
Par contre mef j’avais lu des retours assez meh sur leur modèles rgb à l’époque (pb fiabilité led).
Comme dit ci avant, aucun souci repéré après 4 ans sur un Channel Shine 5 et 3 ans sur un 6. On les mets régulièrement en mode full swag avec les animations et tout le bazar, on a rien remarqué.
Le seul souci, pas fonctionnellement grâve. c’est que quand le PC est éteint, si on presse une touche, ça allume le clavier et il ne s’éteint pas tant qu’on a pas allumé puis éteint le PC.
Ha j’avais ca aussi sur un pauvre clavier a 2$, c’est pas juste une option du bios ou un truc comme ca ?
Bon bah voilà, je suis des vôtres. Topre Realforce reçu, frappe plus silencieuse que ce que je craignais, faut juste que je me réhabitue à taper sur un clavier avec des vraies touches plutôt qu’un clavier type portable.
Du coup je l’ai étrenné avec le whisky qui a tué feu mon Logitech mais je n’ai rien renversé
Tu es passé un par shop en UK? Je trouve pas de vendeur en France sur le site officiel.
Paix à l’âme du clavier précédent et bienvenue chez les déviants !
Chez moi c’est un Unicomp Spacesaver qui est décédé à cause d’un verre de jus d’orange. Madame savait pas encore qu’il faut débrancher rapidement la prise quand ça arrive.
Oui, je l’ai pris là: French Topre Realforce 105UB 45g Light Gold on Black Keyboard : WE41B0 : The Keyboard Company
Je n’y ai pas pensé du tout, je me suis dit que le whisky avait cramé certaines connexions ou je ne sais quoi, mais je n’ai pas pensé un seul instant à le débrancher. Pas même quand j’ai viré toutes les touches pour tenter de nettoyer!
Bon je confirme, le HHKB c’est de la balle, le toucher est excellent et même si ce n’est pas un type S, je le trouve franchement silencieux par rapport à mes MX, même avec o-rings : le fameux « tchack » est beaucoup plus mat !
Et repasser à un 60% (je transporte un grand TKL), c’est un bonheur dans mon sac, surtout que mon Poker 3 était bien deux fois plus lourd avec son casing en acier !
Il me faut juste me faire au layout mais en travaillant avec les switches, ça passe crème
Il y a le Realforce R2 PFU silent 45g en vente sur mamazon sinon : Amazon.fr
Je viens de l’acheter (aieee) et même si j’aime beaucoup mon clavier noppo en MX Brown, c’est vrai que le plaisir de frappe avec ce realforce est assez phénoménalement immédiat … Pour vous dire je l’ai ramené du taff à la maison pour continuer à jouer avec ce week end …
Je ne regrette pas l’achat, et je dit pas ça pour auto-justifier mentalement le prix du bousin … mais parceque c’est coup de coeur pour mes petit doigts (et les oreilles de mes voisins).
Dommage quand même qu’à ce prix là, le cable ne soit pas détachable, et que l’on ai pas droit à un peu plus de facilité software (comme de la reprogrammation de touches par ex, hardware compatible QMK , etc.)
Je n’ai pas encore test le changement de profondeur de frappe permis par le soft, je vous dit ça bientôt…
Edit :
Apparemment on peux jouer avec TMK avec un convertisseur USB USB :
https://geekhack.org/index.php?topic=74708.0
https://geekhack.org/index.php?topic=69169.0
Ouais et si le câble te gave, ça peut se modder aussi. Un jour je craquerait et je prendrais un case alu pour mon RF oldschool.
Ça y est, je m’enfonce encore plus dans le hobby. J’ai préco la PCB HS60 v3, en ISO. Avec une envie irrationnelle de la prendre aussi en ANSI et en HHKB.
https://mechboards.co.uk/product/hs60-pcb/
Et moi j’erre sur les sites à la recherche de mon ducky TKL qui est en rupture partout sur le site fr…
Avec le coronavirus, il semble qu’il y a des pénuries et des retards de livraison sur du matos électronique.
J’avoue avoir un doute sur le bon sujet où caser cette info mais Topre sort une souris avec leur switch et vu qu’on parle beaucoup de Topre ici