Climatiser son bureau

Bah si t’en met deux, non ?

Je suis dans le même cas, Velux à rotation et clim portable. Et je cherchais aussi une solution pour l’été. Ton idée est pas mauvaise. Je me demande si une plaque avec une epaisseur de polystyrène pour rajouter un peu d’isolation pourrais marcher. A réfléchir…

Peut-être, j’avoue être un peu sceptique quand même. :slightly_smiling_face:

je n’arrette pas de le dire, c’est modèle il faut réduire au minimum la taille du tuyau, sinon tu annule tout l’interet

Autre problème pour acheter la clim, trouver un magasin qui en vend.
En ce moment c’est plus possible apparemment.

Pour les bricoleurs il y aussi l’option « vraie » clim split à installer soi-même et vendue dans les magasins de bricolage. Par exemple cette Qlima SC4225 2500W à 569€ chez Brico Dépôt. Cette marque revient souvent sur les forums de bricolage. Moi j’étais pas chaud pour me lancer là-dedans parce que je n’avais pas le matos pour carotter le mur ni les connaissances en électricité pour faire le branchement.

Sauf que:

Raccordement obligatoire par un opérateur qualifié. Si contrat annuel validé aux 13, 25, 37 et 49ème mois. **Sur présentation de l’attestation de capacité de l’opérateur et du CERFA (n°1549802) conclu avec ce même opérateur. Accédez aux coordonnées des opérateurs titulaires de l’attestation de capacité avec le site Internet suivant : ADEME SYDEREP.

Donc c’est pas 570 euros, c’est beaucoup plus.

Ah :man_shrugging:

Les magasins de bricolage sont souvent ouvert. Certains font même du drive (genre le leroy merlin de massy)

Sauf qu’il n’y a pas moyen de commander une clim sur leur site, ni de les avoir au téléphone (c’est le LM de Massy que j’ai essayé justement). :frowning:
Si tu trouves un moyen d’en commander une sur leur site, ça m’intéresse !

Je me demande si ce n’est pas parce que la clim n’est pas dans les produits de première nécessité qu’ils s’autorisent à vendre en ce moment.

Ah tiens j’ai essayé aussi Leroy Merlin mais impossible de commander, du coup j’ai pris le même modèle que j’avais repéré sur rueducommerce (prix qui a triplé d’ailleurs 2 jours après :astonished:).

Du coup tu as pris quoi où ?

J’avais repéré celui-là pris ici.
(Et je ne sais pas encore ce que ça donne bruit/efficacité/chaleur tuyau, livraison prévue normalement le 12/05 pour une commande le 04/04, mais il est en réapprovisionnement : attente de 20 jours)

1 « J'aime »

1850€ :sob:

Ouais je l’avais vu à 649€ au bhv aussi mais il a disparu depuis…

Coucou.
Je déborde un peu du sujet, mais vous auriez des idées pour mettre en place une climatisation dans un salon d’appartement (donc pas de velux, mais plutôt une baie vitrée avec une porte fenêtre)
Vous pensez quoi de celui là ?
https://www.delonghi.com/fr-fr/produits/confort/climatisation/climatiseur/climatiseur-mobile-delonghi-pinguino-pac-ex100-silent

Et pour ce qui est des accessoires qui pourraient aider à gérer le tuyau d’évacuation, des idées ?

C’est celui qu’on voulait acheter il y a quelques semaines. Pas moyen de le trouver, du coup on s’est rabattu sur un autre modèle.

Peut-être qu’avec la reprise partielle du travail dans certaines enseignes il sera plus simple à trouver.

Il me semble cher. Pour le moment je n’en ai vu aucun pour lequel la mention « Silent » ne m’ait pas semblé ironique. Mais c’est peut être l’exception. Il est recommandé par un site ?
Après que mon ancien Whirlpool ait rendu l’âme je l’ai remplacé par un Beko et il est moins bruyant (tout est relatif), plus efficace et moins cher…

Si c’est une baie avec porte coulissante alors les appareils sont généralement livrés avec un système qui permet de s’intercaler dans l’ouverture sans problème. Si ce n’est pas du coulissant il faut un truc dans ce style

Non, double porte « normale », une avec poignée et l’autre avec les « trucs d’accroche »

Justement, c’est ça le pb, on trouve pleeeein de trucs pour les « petites » fenêtres, ou pour les grandes fenêtres coulissantes, mais je vois pas grand chose pour les grandes portes fenêtres :frowning: