Comment choisir une bonne TV

Il sait switcher automatiquement si une seule source est active ou il faut appuyer sur le bouton « select » ?

Il switche tout seul sur la source qui lui envoie une image en dernier.

Exemple (parce que ma phrase est pourrie) : la Wii U tourne, je lance le Steam Link, ça switche dessus.

Cf cette phrase traduite à la zeub d’Amazon :

1 « J'aime »

Merci !

la solution est beaucoup plus cher (et ne fait pas que ça) , mais un bon ampli Audio Vidéo c’est quand meme cool pour la gestion de l’hdmi

De rien :slight_smile:

Après si plusieurs sources tournent en même temps, le bouton Select est là pour ça. Mais je l’utilise vraiment très rarement, 95% du temps c’est transparent :slight_smile:

On a ce genre de trucs au boulots, ca marche impec. Le dernier truc a s’allumer fait switcher l’input et c’est reglé.
Effectivement, le nombre d’entrées hdmi est pas LE critere majeur je pense. Surtout si il se fait au detriment d’autres trucs.

Et oui, vu tes besoins, 1080p peuvent suffire sans souci.

J’avais basé aussi un critère sur le nombre de prise HDMI et même avec 4 on en vient vite à bout.

J’ai également un switch HDMI qui fait environ la même chose. Attention, ces switchs sont pas forcément 4k compliant et peuvent ajouter de l’input lag selon la qualité du truc (me semble). Perso je le vois pas mais je joue pas en ligne via la TV.

Sinon pour répondre à la question initiale, c’est pas parce que tu as « que » 2 mètres de recul (d’ailleurs ça me paraît tellement proche oO) qu’il faut prendre « que » une 40 pouces. Le 4K permet par exemple d’être aussi prêt tout en se pétant moins les yeux.

On va ressortir l’éternel graph :slight_smile:
image

Ce graph est très bien et correspond d’ailleurs à mon installation : 1080 pour un 50" à 2.5m :slight_smile:. Juste nickel, faut pas avoir peur de prendre « grand »

Surtout qu’en général si tu consommes “pas mal de tv” tu regrettes souvent de pas avoir pris plus grand (c’est mon cas, j’attends que ma 40 pouces décède pour changer pour pas moins de 50).

Je confirme, avant tu te dis toujours que c’est pas raisonnable, qu’il n’y a pas besoin de plus, et après tu regrettes :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Sympa le switch, ça fait sauter un soucis en effet.
Pour la taille, déjà passer de 32 à 40 pouces me semblait bien. Je verrai ce soir en magasin ce qu’il y a de dispo. 50 pouces me semblent vraiment grand. Et en effet j’ai pas trop de recul dans mon appart. On doit être à 2m50 maximum.

Le recul ne veut pas dire grand chose avec un écran plat. J’ai 3m, une 50", et je regrette de pas avoir pris plus.

Même cas que toi, j’avais une 32", et franchement à 2m50, je ne regrette absolument pas le 50". Plus petite ça aurait pas été possible :). Au début ça fait grand mais après tu te dis que t’as bien fait.

C’est pas forcement hyper parlant en photo, mais 50" à 3m, ça fait cet effet :

Bref, prends plus grand :stuck_out_tongue:

C’est clair que j’aurais eu 3m, j’aurais pris un 55" :slight_smile:

Perso, j’ai une 55" avec un peu plus de 2m de recul. C’est nickel. On profite bien de l’écran bien grand sans avoir l’air collé contre.

Fait toi une fausse TV en carton de la taille d’un 50 pouces, et met la dans ton salon pendant une semaine.
Ca te paraitra plus si grand que ca :wink:

1 « J'aime »

Final fantasy 10? ^^

Le remaster ouais :smiley: