Comment choisir une bonne TV

je regardais cette came aussi … est-ce que vous avez un site de référence pour les test TV ?
Car pour moi c’est lesnumériques, mais je sais pas si c’est un bon site sur ce sujet … En tout cas leur avis de cette TV est pas top :

En effet, le test des numériques me refroidis un peu, même si des fois je les suis pas à 100% n’étant pas un esthète de la tech

TCL semble intéressant aussi.

n’hésitez pas a surveiller dealabs https://www.dealabs.com/groupe/image-son-video

c’est expiré mais https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-49-lg-49uj630v-4k-uhd-hdr-led-webos-via-odr-100eur-100eur-sur-la-carte-fidelite-1178313 aurait pu etre assez intéressant.

+1 pour dealabs, c’est très bien pour les promos

Les mecs testent et comparent contre des modèles à 4k euros donc bon, ça change la perception. Ma TV est genre « okish » sur les tests du genre, mais remise dans le contexte de son prix et de la concurrence, bha elle défonce tout. Et toute seule chez moi, elle éclate l’ancienne et me donne entière satisfaction. C’est aussi ça qu’il faut prendre en compte. :slight_smile:

2 « J'aime »

En cherchant un peu des infos sur l’OLED je suis tombé sur les tests de burn in… ben c’est pas la joie.
Je colle juste cette vidéo qui montre un test sur plusieurs semaines avec des logos (pas tous affichés tout le temps). En 4 semaines, la LG montre deja des traces… Et du coup ils recommencent un nouveau test avec du vrai contenu (news, sport + jeux)

Apparement le QLED règle tous ces soucis mais je ne suis pas encore prêt à acheter du Samsung :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, autant je kiffe chercher les bonnes affaires tech, comparer les techno etc…autant pour choisir une TV c’est d’un ennui…

Attention, dans les derniers articles datant de 2017, le QLED était plus un LCD amélioré sans plus… Bien loin de l’objectif initial fixé (à savoir s’approcher de l’OLED avec la production de lumière par chaque sous pixel)

Yep et comme le dit @SirAkuse c’est pas du OLED. Ni vraiment du LCD. :wink: Mais les tests vraiment indépendants sont pas fous vu le prix. Clairement tout le monde rame avec le OLED, LG trace la route mais c’est pas parfait loin de là. C’est une des raisons qui m’ont poussé à prendre ma LCD en mode « rapport qualité / prix et on verra plus tard ». Là je pense qu’on est en transition et ça va prendre du temps pour avoir des techs fiables avec une durée de vie (en terme de standards et de qualité) qui justifie d’y mettre des milliers d’euros.

1 « J'aime »

Je viens rajouter un critère sur lequel on ne pense pas c’est le SAV et la qualité commerciale d’une marque.
Je profite de ce sujet pour parler de mon expérience tres récente avec Panasonic. une télé 55’ achetée il y a 2 ans et demi à 1500€ et qui au bout de 2 ans et 2 semaines s’est mise à afficher des taches sombres sur l’écran qui s’empirent depuis: La semaine derniere, les JO, avec du blanc sur tout l’écran étaient inregardables du fait des multiples taches sur l’écran.
lors de mon appel, la garantie étant passée de 2 semaines, ils n’ont fait aucun geste. et la réparation coute plus cher qu’une télé neuve.
Donc, pour Panasonic, passez votre chemin.

Je te rassure, à part chez Apple si tu tombes sur un mec bien luné au Genius Bar, si ta garantie est dead de 24h, c’est mort environs partout avec ce genre de produit. Et encore, ça c’est quand tu trouves le SAV… :x

Pour ce que ça vaut, je confirme que le SAV de Panasonic est nul à chier, hyper difficile à contacter, et repose sur des prestataires de merde qui n’arrivent pas à cibler une panne, ni à réparer correctement. Après 4 changements de pièces infructueux et plus d’un mois sans TV (alors qu’elle avait moins de 6 mois), on a exigé le remboursement avec la loi consommation. On a pris une Samsung, comme ce que j’avais avant (elle a 8 ans et tourne encore nickel dans la chambre), tout se passe beaucoup mieux maintenant.

100% d’accord. Le QLED actuel n’est pas encore le « vrai » QLED sur lequel bosse Samsung pour ne plus avoir besoin de backlight. Pour l’OLED j’attends toujours de voir l’état des TV au bout de 8 ans qui est la durée de vie classique de nos LCD actuels.
En plus, en fin d’année on devrait voir du HDMI 2.1 arriver qui devrait faire baisser la latence pour les gamers.

Bref, si je dois en changer cette année je prends un LCD pas cher et probablement pas un 4K car mes consoles ne le sont pas et je ne veux pas encore rajouter de latence à cause du process d’upscaling.

Pour le moment en dehors du OLED (qui a le risque de burn in) si on veut la meilleure image il faut taper dans les LCD avec un éclairage LED complet style les series 9000 de Sony (KD-49XE9005, KD-55XE9005, …). Et c’est cher…

Sur le burn in je viens de voir que rtings fait un test depuis juillet 2017. Ca fait peur, même si leur test est violent.

Oui, c’est ce que je disais hier avec la vidéo qui vient de chez eux. Ils ont du coup recommencé un test avec juste des TVs LG et avec du contenu un peu plus diversifié

1 « J'aime »

Seriously ? Pas plus ?

Mauvaise formulation de ma part: je voulais dire qu’on est plein à avoir des LCD qui ont déjà 8 ans et aucun soucis… leur durée de vie doit être plus importante.

Bon au final, j’ai pris ca :

J’ai gratté 50euros encore sur le prix.

Après l’avoir branché, je vois déjà une belle différence, mais il y a surement des réglages à faire sur la colorimétrie.

Au niveau taille ça suffit large et avec netflix ça passe nickel.

A voir dans le temps maintenant

Je viens de prendre la même en 55" c’est vrai que c’est une tuerie ^^

1 « J'aime »

heu, c’est une 4K ou une Full HD ? parce que sur le site darty et boulanger, on voit le logo 4k, mais dans les détails, c’est du Full HD … bizarre non ?