[CONCOURS] gagnez KSP (PERECil offre toujours une clé)

[quote=“PERECil, post:40, topic: 54920”][/quote]
Titre édité, + respect à mad_penguin pour la victoire Laïka!

Bon, j’abandonne.
Autant j’accepte que ca marche pas parce que c’est trop lourd ou pas bien équilibré, autant j’en ai marre de rater un launch parce qu’il y a un machin pas connecté ou parce que les moteurs ne démarrent pas parce que j’ai pas la bonne PUTAIN DE TOUCHE.

Bon courage a celui qui arrivera a trouver les touches qui marchent.

LoneWolf
Bien enervé!

Roh le ragequit :stuck_out_tongue:
C’est pourtant expliqué dans le tuto: shift pour augmenter le throttle, ctrl pour le baisser, controle du pitch avec W/S, yaw avec A/D, roll avec Q/E (et on peut reconfigurer ses touches dans settings pour les azertiens) et surtout espace pour le staging, la succession des étapes numérotées que l’on voit dans le constructeur et en vol, en sachant que ça marche en dégréssif, genre 5-4-3-2-1-0 si on fait 6 stages.

Perso j’ai fais Orbite et Mun, mais après trois jours j’avais fait le tour de ce que je trouvais fun.

J’ai pas la passion et la patience pour un jeu comme ça :smiley:

[quote=“Arkeon, post:44, topic: 54920”][/quote]C’est vrai, mais pour quelqu’un qui en a, voila ce que ça donne:
https://www.youtube.com/watch?v=BJYAyx91N5s
Tout plein d’autre là: https://www.youtube.com/user/MaceyDean

Bah moi j’adore le concept mais je galère tellement avec l’interface :frowning:

Avec les explications de cid, j’arrive a aller en orbit mais pas encore en geo stationnaire.

Je sais pas si trop si je dois encore faire des étages en plus ou si je dois gérer différemment l’ascension, typiquement gérer les gaz pour avoir une monter a 200m/s, de manière a économiser le carburant.

Si seulement le jeu etait plus facile a prendre en main, que ca soit en construction qu’en vol, ca serait tellement mieux :wink:

LoneWolf
Vers l’infini et au dela!

Les deux trucs qui me fait réussir quasiment tous mes vols, c’est
1. Le design en “asperge” (ou asparagus staging), qui est vachement plus économe en fuel que les autres méthodes qu’on a tendance à faire.
2. Un Gravity Turn à 10-11km, je pointe à 45°, je mets les gazs quand le prograde rejoint les 45°, puis je suis le prograde jusqu’à un apoapsis à 80-90km, enfin je circularise.

Il manque un J dans le titre.

J’adore le concept et l’univers, mais j’arrive pas à dépasser le niveau Corée du Nord  :frowning:

Edit : Après une heure d’essais, je suis arrivé pas loin de la Mun, mais plus de carburant, mauvaise trajectoire, j’ai dépassé l’orbite et je suis perdu dans l’espace x)

T’y étais presque :). Quelques optimisations de trajectoires et ca va le faire ;).

Je comprends pas vraiment comment marche les points de manœuvres et tout, je viens encore de passer à coté…

Edit : Encore plus pret, mais toujours pas… Et la prochaine fois faut que je pense comment amunir dessus, j’ai plus rien pour freiner là x)

Je pense que la compréhension du système de manoeuvre et des symboles sur le HUD est nécessaire :). De plus, quand je vois ta vitesse, je pense que t’es beaucoup trop rapide, t’as du, a priori, donner trop de gaz au départ.

ca dépend du poids du bestiau lorsqu’il a quitté l’attraction de kerbin :slight_smile:

C’est parce que j’ai peur de retomber sur Kerbin en fait x) Et je comprends vraiment pas la manœuvre ^^

Regarder quelques tutoriaux video sur youtube est une bonne source d’inspiration. Ca ne gache pas du tout le jeu et ca aide a avancer.

J’ai regardé quelques trucs et ça me parait plus difficile que je le pensais :frowning: Mais je désespère pas !

Je viens de me poser sur la Mün \o/
Jeb est là-bas maintenant. Perdu, seul.

L’amunissage a été assez épique parce que la fusée n’était pas conçue pour (pas de module, juste un suppositoire fait de la capsule, deux réservoirs et un moteur). J’ai ralenti tant que j’ai pu, jusqu’à ce que le moteur percute le sol, là j’ai séparé la capsule, et comme l’altitude n’était plus très élevée, la capsule n’a pas été détruite dans ce qu’il restait de chute, et a roulé sur le sol entre les explosions des autres éléments qui s’écrasaient (Jeb McClane was there). Comme Spirit et Opportunity, sans les airbags ^^
J’ai pu tester le jetpack, et puis me rendre à l’évidence: c’est tout vide, il va bien s’emmerder Jeb avant que je réussisse à poser un module de récupération! Je n’ai pas fait End flight, je suppose que ça le fera rester sur place.

J’ai adoré quand j’ai compris comment modifier mon orbite (aaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! c’est comme çaaa!!). Par contre le HUD de manoeuvre, ça je n’y comprends rien. J’oriente ma fusée en me repérant avec Kerbal, la Mün et le soleil.

Mon périple: http://steamcommunity.com/id/djipendil/screenshots/?appid=231410&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=imagewall

Pour les manoeuvres, c’est simple:
Tu cliques sur un point de ton orbite pour créer un point de manoeuvre.
Tu fais glisser les sélecteurs de trajectoire jusqu’a que t’ai un résultat qui te convient, c’est à dire:
.Prograde/Retrograde (en vert) pour agrandir/rétrécir ton orbite
.Normale/Anti-normale (violet) incline ton orbite rapport au “plan” Kerbin/Mun
.Radian/Anti-radian (bleu/cyan) décentre/décale ton orbite
AlC4Vjn.png
Ceci fait, tu cherche sur ta navball un point entouré de trois “T” bleus (labellé “Maneuver prograde” sur l’image). Centre-toi sur ce point, attends que tu sois à ~30 secondes* du point (“Time to maneuver node”), puis lance les gazs jusqu’a arriver à la vitesse demandée (“Req maneuver thrust” doit être quasi égal à 0).
“Est burn”, au dessus du “Time to maneuver node”, est une estimation du temps que tu dois passer avec le throttle à fond pour effectuer ta maneuvre.

*J’ai dit 30 secondes comme ça, mais personnellement, je préfère faire mes maneuvres tel que je burn la moitié du temps estimé avant de rencontrer mon point, l’autre moitié après le point.

Tain merci the Cid, je savais pas a quoi servait l’indicateur de vitesse à droite…

D’une manière plus générale, étant donné que la manoeuvre est un point sur l’orbite et que le temps de thrust n’est pas nul, la façon d’etre la plus précise est d’avoir un temps de poussée * poussée identique avant et après le noeud. Les 30s indiquées par The Cid dépendent donc grandement du type de moteur (un moteur nucléaire a besoin d’un temps de poussée plus long par exemple) mais est en général une bonne valeur “empirique” pour des poussées standard avec un moteur chimique standard.

Merci pour les explication :slight_smile:

Bravo à Jeep d’avoir réussi, c’est lui qui gagne du coup ^^ Je vais continuer de tenter moi de mon coté, et si j’y arrive et que ça me botte toujours, je me l’achèterai :)