[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Le 21/9 LG dont on a régulièrement parlé dans ce thread ou un autre parlant d’écran, je sais plus, remplit parfaitement ce critère.

2 « J'aime »

140€ today sur mamazon

1 « J'aime »

Yep merci. Mais le format 25 pouces me semble… Applatit. J’en ai jamais vu irl.
Ça m’intrigue en tout cas.

C’est pas le format 25 pouces qui semble aplati. C’est le format 21/9eme :slight_smile:

Exak ^^

25 pouces pour un 21:9 c’est un chouïa petit pour moi, vaut mieux partir sur du 29 :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans la boîte on va changer de machine.
Donc je viens demander quelques conseils.
Il faudra faire du montage essentiellement sur première et de la post prod sur after effect.
On a un budget entre 2000 et 2500 € HTVA par machine.
Faites vous plaisir.

Merci beaucoup :slight_smile:

Ecran compris ou pas ?

Sans les écrans

Voilà une première bécane en Intel :

Voilà une seconde en AMD :

En gros t’es entre 2350€ et 2500€ HTVA par bécane, potards poussés à 11 sur tout à fond, y compris sur la CG où c’est pas forcément ultra nécessaire d’aller sur la Ti. En réduisant sur une 2080 Super voire même une 2070 Super, vous gagnerez des ronds.

On peut aussi baisser à 32Go la ram, je ne sais pas la charge que vous avez en prod, j’ai mis la max au cas où.

Je peux adapter si j’ai plus d’infos évidemment. :slight_smile:

Merci beaucoup, mais quand je clique sur les liens,
j’arrive sur une page sans config, ou rien n’est sélectionné.
Il y a quelque chose de spécial à faire pour voir la config ?

Chelou, les deux configs sont enregistrées chez moi mais font le même bordel.

Je te fais des captures img :

2019-08-13%20(1)

2019-08-13

Un tout grand merci.
Comme ça je peux faire le cahier des charges.
Le tout va être de spécifié suffisamment les détails
pour orienté les choix :smiling_imp:
vu qu’on ne peut spécifié le matos précisément :(.

Si t’as besoin t’envoies un PM, il y a moyen d’affiner en fonction des besoins actuels et d’optimiser les coûts, là c’est une liste matos, mais derrière on peut faire des variations. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est fait et merci pour la rapidité.
C’est toujours un plaisir de poser une question sur geekzone :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut les gens.
Est-e qu’il y a des retours sur les Ryzen mobile ?
Si j’ai bien compris les Ryzen mobile 3xxx sont la 2eme gen en fait :thinking: ?

Ca vaut quoi ? Pas trouvé de tests sur le net :s

Un zonien à un avis sur cette marque et cet écran ?

iiyama G2730HSU-B1 Ecran PC LCD 27" 1920x1080 1 ms https://www.amazon.fr/dp/B071FWBF6J/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_wgvvDbX7YXN59

Le BlackHawk est sympa, IIyama est une bonne marque qui dure, c’est pas le plus haut de gamme mais ça fait super bien le taff.

Bonjour à tous

Suite à mes soucis pc je vais changer plein de composants (boitier, cm, proco, ram, alim) et je me tâte beaaaaaaucoup

Déjà est ce que vous pensez que c’est rentable de prendre un kit d’évolution avec cm et proco (voire avec aussi ram et ventirad) ou de prendre tout en séparé ?

L’alim est la seule chose que j’ai choisie jusque là : seasonic focus 650 gold 100% modulaire ^^

Pour le boîtier j’hésite entre Cooler master Mastercase H500 et le Masterbox MB511 (https://www.ldlc.com/comparer/c4678/?compare_hash=24be97f74919f1e74426a735a6c2e242), des avis ?

ca va dependre de:

  • ce que tu as deja*
  • ce que tu veux faire/ton utilisation quotidienne
  • ton budget.

*(et si tu es sure que les composants que tu possedes fonctionnent, ce qui n’est pas certain compte tenu de tes galeres exposees dans l’autre thread)