Confinement transpi'

C’est à toi de voir si c’est la bonne chose à faire, tu peux trouver d’autres plans d’entraînement sur le web pour avoir quelque chose de plus sexy. Je conviens que faire du renforcement est assez ennuyant, mais ça paie sur le long terme et chaque séance de faite est une qui ne sera pas à refaire :stuck_out_tongue: .

Pour ce qui est de faire un autre plan, je ne vais pas te cacher que ça va me mettre mal à l’aise. Pour l’instant vous n’êtes que deux à suivre ce programme, ça va. Mais je ne veux pas commencer à faire des plans à la carte car c’est très consommateur de temps (conception et suivi) de mon côté, et à la base, je voulais juste donner un coup de main à la communauté pour mieux affronter le second confinement :sweat_smile:.

Maintenant, je vais concevoir un plan plus axé course à pied, dans la continuité du plan que suit actuellement @Gratz et que je vais pouvoir réutiliser pour mon site web. Avec ton passif, sens toi libre de sauter dedans dès qu’il sortira. Je devrais le mettre ici dans trois semaines, le temps que le collègue finisse la 20e semaine. Ca devrait être plus fun à suivre :wink:.

Evidement, je n’aurais jamais dû te demander ça, au temps pour moi. C’est déjà super sympa de nous accompagner comme tu le fais. Encore merci.

Ah oui, ça parait un bon plan ! Et ça permettrait de recaler avec @Gratz ce qui devrait être plus sympa et motivant. Je suis bien partant pour ça !

Sinon, ce matin échec du reveil, j’ai ouvert les yeux avec 2heures (!) de retard, donc absolument pas le temps de faire ma séance, je vais essayer de trouver le temps de la faire cet aprem.

1 « J'aime »

Ca m’interesse, histoire de comparer avec ce que je fais :wink:

1 « J'aime »

Tu pourras nous filer le lien ?
Ca m’intéresse aussi :smiley:

intéressé aussi :slight_smile:

Le lien est dans son profil https://www.chipoz.com/

Nan, c’est pas celui là :stuck_out_tongue:

Et je vais concevoir, laissez moi un peu de temps :wink: Je balancerai le lien dans ce thread.

4 « J'aime »

Tous ces gens intéressés qui popent d’un coup! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bon, c’est le fail…

Je pourrais trouver plein d’excuses: mon jeudi-vendredi ont été une course permanente pour préparer un déplacement ce week-end qui ne m’a laissé aucune minuté pour faire du sport.

Mais je préfère me regarder en face: ce matin, je n’ai juste plus envie…

Je vais essayer de me retrouver de la motivation, en ce moment c’est gros stress, le sport devrait pouvoir m’aider, mais au lieu de ça, j’ai plutôt la sensation de ne pas avoir 30 minutes à consacrer à ça…et franchement pas l’envie non plus.

Tu n’as plus envie… mais peut être juste ce matin? :stuck_out_tongue: Si t’as pas repris d’ici vendredi, là, on pourra valider le fail.

Faut pas trop se prendre la tête non plus, si t’as l’envie pour ce genre d’exos, c’est qu’il faut trouver autre chose.

Je suis en train de finaliser le plan de reprise de la CAP, ça devrait arriver cette semaine!

5 « J'aime »

Pouah moi aussi il faudrait que je planifie un semi marathon …
C’est du boulot surtout quand il y a un gros écart entre : ton niveau d’il y a 1 an (avant le bordel), ton quotidien, ton niveau et tes objectifs … :confused:

Pareil :sweat_smile:. Après la sortie trail de dimanche, j’ai fait sauter le hiit… pourtant c’était un 20min « seulement » mais pas la motivation.

Y a pas vraiment d’astuce :
~80% d’endurance
~20% de qualité
→ se fixer un objectif et trouver des copains qui ont le même.

C’est pas faux ce que tu dis ;D

Pour moi la reprise est rude après cette semaine de congés sur ma 18ème semaine, malgré quelques randos assez difficiles avec 300-400m de dénivelé 3 jours dans la semaine…

Hier la double routine de gainage était assez faisable, mais ce matin, séance de fentes (10 puis 20 puis 30 puis 40 puis 50) avec la position squat basse pendant 10/20/30/40/50 secondes, je ne sais pas comment vous faites, mais mes cuisses ne sont pas prêtes…

Autant les fentes ça va (je souffre sur les deux dernières séries), autant je tiens rarement plus de 15 secondes sur la position basse des squats… si je dépasse souvent je m’effondre sur le tapis :sweat:

Et après on ajoute 4x 60sec x2 de trucs divers et variés qui m’achèvent : spoiler, je suis pas allez au bout et j’suis cuit :sweat_smile:

Allez, on verra bien demain !

1 « J'aime »

Bon aujourd’hui j’ai souffert pour faire mon petit test 1h00 à 4’15 au kilo …
Il y a un an et demi je tournais les 10km en 3’35 au kil …
Les chiffres font mal … très mal :vieux:

Quand je vois que j’ai du mal à être en dessous de 6’15" du kilomètre ces dernières années, par rapport à 5’30"/5’45" il y a 5-6 ans (et 10 kilos de moins :sweat_smile:), ça reste très honorable ton temps.

1 « J'aime »

Oui bien sur dans les faits c’est tout à fait honorable !

D’ailleurs il n’y a pas de bon temps ou de mauvais temps, c’est plutôt le côté forme du moment vs monents de forme :wink:

Comme quoi le vélo sur home trainer pendant le confinement, ça garde un peu le cardio mais sur l’efficacité de la foulée, la musculature spécifique cap et autre forcément … il en manque

1 « J'aime »

Hahaha! En ce moment je cours 45’ entre 7 et 8
Mins du km et je suis content! :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Par contre avec ma montre (polar vantage) le gps est bien aux putes en termes dlaffichage en temps réel. Ça me donne envie d’acheter un Stryd

Je dis toujours chapeau moi quand je vois la détermination déployée dans des séances ou t’es pas forcément à l’aise et ou tu persévères. Faut avoir un sacré mental. J’envie foncièrement ça étant donné que j’ai des facilités mais aucun mental donc je dis chapeau.

Ps : J’avais omis l’existence du groupe strava GZrunners ! what a shame

3 « J'aime »

Piouff, ici c’est EF (~140bpm / 180ppm) jusqu’à fin avril. Je plafonne à 5´ au kilomètre dans les bons jours.