Merci pour vos retours.
Le plan est, je trouve, chargé (pas certain de pouvoir toujours tout faire, sortir sans les kids c’est pas la même chose que faire ça chez moi :D), et la montée en charge du plan est relativement ambitieuse (le passage à la semaine 11…) mais bon, on verra, au moins, je vais commencer et voir comment je me comporte… mais je pense que les objectifs fixé par ce plan sont bien au-delà de ce que je cherche à obtenir comme résultats (c’est très très détaillé !).
Le plus « dur » à mon sens, c’est de faire les mesures demandées tant elles demandent un investissement financier (la ceinture à minima), je ne sais pas si c’est vraiment ce que je cherche, même si c’est relativement intéressant à lire et sûrement à suivre… je vais réfléchir pour prendre peut-être la ceinture uniquement, à voir, j’ai l’impression qu’à vous lire c’est pas vraiment quelque chose que vous faites, sauf @Chipoz donc
Alors en fait, je me suis fait mal à l’extérieur du pied au 6ᵉ ou 7ᵉ km, et cela indiquait une mauvaise posture de mes pieds dans mes chaussures (mes pieds « chassent » vers l’extérieur et glissent vers ce côté, ce qui a créé une douleur qui a mis quelques semaines à se dissiper…).
J’ai toujours eu des douleurs au pied, particulièrement le droit, après des efforts relativement « simples » (par exemple, j’ai eu mal au talon pendant 2 jours après ma rando de 12 bornes en montagne la semaine passée).
Du coup, je pense qu’aller voir un podologue n’est pas forcément déconnant.
Ensuite, j’avoue ne pas vraiment comprendre ceci
1RM signifie la charge nécessaire pour que vous ne puissiez faire qu’une répétition. Dans l’exemple d’une pompe, 1RM est la masse du sac que vous devriez porter pour ne pouvoir faire qu’une seule pompe avant de mourir. La routine de développement musculaire est à faire avec une charge (dans cet exemple, le sac) dont la masse est égale à 85 % de la masse pour 1RM.
Associé à cela, du coup je ne capte pas vraiment :
5 séries de 4 side box par jambe, 4 fentes et 4 pompes, à 85 % de 1RM
Enfin :
Alors comment te dire, c’est pas que je veux pas, mais ma femme n’est pas forcément d’accord