Confinement transpi'

J’ai beaucoup de mal avec cette formulation :sweat_smile:

Je pense devoir courir pour fondre, je ne sais pas encore si le mot plaisir y sera un jour associé :crazy_face:

:grin:

J’oppose plaisir (loisir, sans objectif chrono) par rapport a la compétition (dossard, etc.).

Ok, donc mon objectif, c’est juste de fondre un peu et de me maintenir en forme.

So far je ne prévois pas de trails, c’est vraiment pas quelque chose que je ne saurais même qu’imaginer pour le moment.

Après comme le fait remarquer @Chipoz, avoir des mesures de ce qu’on fait pour suivre un entraînement semble plus pertinent qu’essayer dans le vide et comme tu le dis, rentrer dans le rouge car on ne connait pas vraiment notre corps… du coup j’hésites :grimacing:

@Chipoz je lis sur ton plan d’entrainement trail qu’il est impératif de ne pas utiliser de vêtements en coton.
De mon coté, c’est plutot l’inverse: les machins synthétique et surtout les microaérés me flinguent les tétons (bon du coup, je mets du sparadrap, comme tout le monde, non ?) et je les trouve globalement désagréable et irritants.
J’avais déjà entendu des avis partagés sur le coton ou le synthétique mais je n’avais jamais lu d’avis aussi tranché.
Pourquoi cette « interdiction » du coton ?

@Gratz Tu en es où ? tu fais quel programme et quel semaine actuellement ?

Pour le combat Coton/Synthétique.
J’étais comme toi Team Coton, mais au bout d’un moment c’est lourd avec la transpi, ça sèche pas vite donc tu as froid si tu ralentis…
Pour passer team Synthétique, je me suis flingué les tétons pendant 2/3 sortis et maintenant ils ont de la corne :sunglasses:

1 « J'aime »

Haha, on n’a clairement pas les mêmes problèmes :smile:

En effet, je rentre trempé (et s’il fait froid, je me couvre) mais comment dire…si y’a un problème de poids chez moi, il ne vient certainement pas de la sueur retenu par le t-shirt :sweat_smile:

2 « J'aime »

Semaine 18, jour 3, du plan initialement posté par @Chipoz :slight_smile:

1 « J'aime »

Concernant tes soucis d’équipement, j’ai du de très bons retours par des amis coureurs du tandem montre + ceinture de chez décathlon. A priori il sont fiables et simple mais efficaces. Et pour 20€ le combo montre+ceinture, c’est assez imba.(bien sûr à ce prix là, pas de GPS)

Merci pour ce retour, à voir ouais. Et grâce aux photos de décath’ et malgré les explications de Chipoz j’avais toujours pas capté que les nombres c’était des BPM :crazy_face:

Après ce que je vois c’est qu’avec un combo ceinture + smartphone ça t’upload tout sur le soft et t’as un suivi, là où avec le combo décath… non ?

Non, d’après les commentaires, c’est uniquement de l’instantanée. Impossible de sauvegarder la séance ou de revoir la séance.

Si tu veux un achat plus durable: tu as le modèle à 40€: il a l’avantage d’avoir une vrai ceinture au standard bluetooth SMART (au lieu d’un format propriétaire décathlon pour le modèle à 20€)

Ca permet par la suite d’acheter une meilleure montre si besoin et de conserver cette ceinture ou bien de relier la ceinture directement à un smartphone pour avoir un suivi (mais dans ce cas on n’a plus l’info au poignet)

Ok merci :+1:

Ne vous prenez pas la tête :sweat_smile:. Sans vouloir mettre des bâtons dans les roues de @Chipoz, restez agile :grin:.

Je dois faire 4000km/ans, et quand je dois m’habiller pour les petites sorties du quotidien:

je prends le premier truc de propre sur la pile… coton ou synthétique ou truc indéterminé qu’on t’offre quand tu finis une course.

Avec une montre si elle a de la batterie sinon non.

Avec un cardio si c’est une séance « qualité » sinon sans.

Avec les écouteurs si je les trouve, etc.

Le principal, c’est de sortir et d’y trouver un intérêt (cramer des kcal, écouter un podcast, avoir la plus grosse sur Strava) :wink: porter trop d’importance au matos, c’est se donner beaucoup d’excuses quand il ne sera pas propre / chargé / rangé / etc.

3 « J'aime »

J’ai pas le réflexe D4 mais impressionnant qu’ils arrivent à ce prix là! A tenter.

Peut être que mon avis est trop influencé par l’environnement où je travaille. Je suis guide dans les Andes, et du coup, les risques d’hypothermie sont très présents. Le coton absorbe énormément les liquides mais ne sèche juste pas. Si tu souhaites porter un truc au dessus genre polaire ou veste, y a aucun transfert de vapeur qui se fait et c’est l’étuve assuré. Après si le synthétique ne fonctionne pas, y a le mérino aussi.

Pas fan du coton non plus. Après j’ai rien acheté pour la cap en termes de vêtement m j’ai déjà pas mal de vêtements techniques pour la montagne .

C’était exactement ce que je me suis dit en lisant ton texte :wink:

Ca reste probablement valable en montagne ou dans des lieux ou l’hypothermie peut être un risque, mais moi qui court en environnement peri-urbain, et qui retourne en intérieur dès que j’ai fini ma sortie, je n’ai jamais eu tellement de soucis.

Et à l’inverse, il m’est arrivé de courir en milieu desertique, et là l’effet refroidissement liée à l’évaporation de la sueur était plutot agréable et en meme temps la rétention du t-shirt limitait la déshydratation.

J’ai aussi 50/50 dans mon tiroir, ils en filent partout des machins microaéré…mais je remarque que je ne met presque jamais ces t-shirt « technique » que je trouve tout simplement désagréable par rapport au coton que ce soit pour la course ou dans le quotidien.

Ceci dit, le coton peut également être irritant une fois qu’il est bien trempé de sueur.

1 « J'aime »

Ok, donc Strava pour l’appli, et la ceinture pour le suivi des BPM (ou le truc D4, à voir). Y’a un groupe social genre GZ ou bien ?

Ah c’est bon j’ai trouvé :ninja:
image

1 « J'aime »

L’hiver c’est goretex + collants goretex ici (inutile pour sortir juste quelques fois et perdre du poids en se remettant au sport on est bien d’accord mais bon je sors parfois courir par -15 donc faut bien quelques petits vêtements sur lesquels compter)
Et l’été je m’en balance complet en fait

:slight_smile:

3 « J'aime »

Le club de l’élite !

En parlant des montres :

(Elle a fait toute une série sur le sport qui est intéressante)

2 « J'aime »