Du reste, toutes les nouvelles de Maupassant sont à conseiller : très accessible, et très “moderne” dans le style, ça passe tout seul et c’est un grand auteur. De plus c’est l’un des premiers à faire du fantastique.
Quoique les thèmes ne sont peut-être pas super adaptés pour un lecteur de 13 ans. Je ne sais pas trop.
Non mais le swag je suis persuadé que c’est une invention de 9gag. Y a que là qu’on en parle.
[quote=“Lupuss, post:162, topic: 54729”][/quote]
non non, j’ai eu une bonne discussion sur le terme avec une collègue qui en avait marre que sa petite sœur n’ait que ce mot à la bouche. T’as “soin” aussi :x
Je confirme pour “swag”, entendu très sérieusement dans la bouche de djeun’s à pantalons moulants et casquettes fluo. Une amie bossait à la reprise des livres chez Gibert, plein lui sortaient “Vous avez trop le swag” quand elle leur reprenait leurs torchons imprimés…
[quote=« anon10092024, post:160, topic: 54729 »][/quote]
Yep, et Martin Eden aussi. Et Les tortues de tasmanie, et la croisiere du dazzler, et Le dieu de ses peres. Pfouah. Allez, relecture incoming.
Au pire les avis sur SWAG sont très différents pour certains, c’est
"Secretly We Are Gay"
Pour d’autre c’est la classe… Enfin voilà quoi ><
J’ai lu entre temps, La vendéenne de Dumas. J’ai été plutôt déçu bon peut-être, je n’ai pas eu le temps de voir le vrai style de Dumas (puisque le livre fait que 100 pages à peu près).
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Ah oui, c’est pas un bon de lui, mauvaise pioche. C’est parmi ses premiers romans, il était clairement pas encore à niveau.
Ne t’inquiète pas, le bouquin est peut être gros mais tu ne t’ennuiera pas : commence les 3 mousquetaires
[quote=“Donjohn, post:168, topic: 54729”][/quote]
Oui car j’ai été franchement déçu, mais je commence par les Mousquetaires ou par Le comte de Monte Cristo car j’ai en partie vue le film (avec Gérard Depardieu) et je l’ai trouvé génialissime
le Comte est un gros pavé (2 tomes de 1000 pages je crois et le film par notre acteur new-russian ne vaut pas le livre, oh oui…) et a été écrit après les mousquetaires, donc je te conseille de commencer par le trio à épées et de leur fidèle acolyte
Commence par les trois mousquetaires, pour voir si tu aimes.
D’accord,
il fait à peu près combien de pages ?
Je dirais entre 500 et 800 pages dans mon souvenir mais cela se lit facilement.
Ouh pinaise !
Le problème s’est que je ne dispose que de quatres semaines à la médiathèque !
Merci de vos conseils
t’inquiète, 4 semaines sont largement suffisantes, au moment ou tu le commenceras, tu ne pourras plus t’arrêter ^^ Et puis, la gentille mme de la mediatheque comprendra aisément que t’as envie de finir ce roman si tu l’as pas finit au bout de 4 semaines.
Dumas (comme beaucoup d’auteurs de cette période) écrivaient dans des journaux (seul moyen de diffusion à l’epoque) et étaient payés à la longueur. Ils fallait donc qu’ils tiennent les lecteurs en haleine (pour qu’ils achètent la suite) et qu’ils écrivent beaucoup pour être payé correctement ^^
C’est pour cela que les romans sont souvent très long et avec plein de rebondissements, d’où d’excellent récits où l’on s’ennuie jamais ^^
Puisqu’on parle de Dumas, petit point culture pour un homme oublié de l’Histoire (qui a inspiré le personnage de D’Artagnan) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Alexandre_Dumas
Dumas Grand-père, « Le plus grand des Dumas, c’est le fils de la négresse. Il a risqué soixante fois sa vie pour la France et est mort pauvre. Une pareille existence est un chef-d’œuvre auprès duquel rien n’est à comparer ».
Bah surtout vu que tu lis énormément de classiques, débrouilles toi pour te faire offrir une liseuse. Tous ces livres anciens sont disponibles gratuitement et légalement sur le net.
Avec les soldes, les moins chères coûtent à peine le prix d’un jeu video.
Puisqu'on parle de Dumas, petit point culture pour un homme oublié de l'Histoire (qui a inspiré le personnage de D'Artagnan) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Alexandre_Dumas
Dumas Grand-père, « Le plus grand des Dumas, c'est le fils de la négresse. Il a risqué soixante fois sa vie pour la France et est mort pauvre. Une pareille existence est un chef-d'œuvre auprès duquel rien n'est à comparer ».
Et (si je ne me trompe) sans un essieu cassé il aurait certainement remplacé Bonaparte au sein du Triumvirat : une fois de plus un tout petit rien, un essieu qui casse c'est un peu comme un pneu qui crève, a des conséquences énormes. Désolé pour la poursuite du hors-sujet mais cela me fascine toujours à quel point l'Histoire dépend de petites choses anodines et très humaines.
Bonsoir,
tout d’abord j’aimerais le thème de ce message :
[quote=“Twin, post:177, topic: 54729”][/quote]
Certes, mais étant collégien, je ne pense as pouvoir amener une liseuse au collège, les seuls moment où je peux lire, c’est le soir. LE problème de la liseuse, serait de me faire mal aux yeux !?
Enssuite je suis confronté au problème de ne pas savoir différencier (et par l’occasion, ne pas savoir qui a écrit quoi) entre Alexandre Dumas & Alexandre Dumas Fils…
[quote=“Azeet, post:179, topic: 54729”][/quote]
De peur de te la faire voler ? Ou parce que l’établissement ne l’autorise pas ? (ce qui serait une aberration)
Je parle de liseuse à encre électronique (les écrans noir et blanc tout lent qui n’émettent pas de lumière, comme les Kindle ou les Kobo), pas de tablette. Donc l’effet sur les yeux est strictement le même qu’avec un bouquin, rien à craindre de ce côté là.
[quote=“Azeet, post:179, topic: 54729”][/quote]
Pour les Dumas: Grand-Papa, Papa, Fiston.
Les oeuvres de chacun sont listées en bas de page.