Conseils pour un casque micro

Allons à l’essentiel : vous conseillez quoi comme casque micro à un prix correct et qui ne soit pas trop pourri ?

1 « J'aime »

Yop,

J’ai un Logitech UE 4000 et un 6000 chopés sur leur site pour moins de 60 € les deux lors de ventes flash, pour le prix, c’est vraiment top. Le micro fait le taff même si y a surement mieux (il est pas intégré au casque mais dans le cable jack)

Ah bah tiens, j’essaie de vendre un HyperX Cloud depuis quelque temps.
Il est neuf, je l’ai eu en double après un problème de livraison (colis perdu, renvoi par Amazon, puis colis retrouvé).
Je te laisse te renseigner et puis si ça t’intéresse, tu peux me demander les détails en MP :slight_smile:

Je suis très content de mon Logitech G430 que tu peux trouver aux alentours de 70 € sur des sites comme materiel.net ou amazon.com.

J’ai justement le HyperX Cloud depuis quelques semaines et j’en suis satisfait dans cette gamme de prix. Le micro détachable avait notamment fini de me convaincre.

voilà pareil, j’ai acheté le même y’a quelques semaines, j’en suis très content.

edit:en fait c’est la version en dessous que j’ai prise, en stéréo donc, bien moins chère et largement suffisante pour moi :slight_smile:

j’en ai vraiment marre de niquer des casques car ils tombent constamment ou font chier sur le bureau.
Vous avez quoi comme solution ?
casque sans fils ? (le logitech 930 ?)
porte banane ?

on est bien d’accord que 5.1 et 7.1 c’est du foutage de gueule intersidérale

1 « J'aime »

J’ai le Steelseries H Wireless & le G430 à mon actif. Le premier me sert plus pour mater un film à fond les ballons sans réveiller la marmaille dans le salon, le second sur le PC.

Sans réelle surprise (vu la diff de prix), je trouve le Steelseries H VRAIMENT plus confortable (j’ai des lunettes), et je trouve qu’il fait vraiment bien le taff au niveau sonore (pas forcément la zik, c’est pas le but de toute façon. Le système de double batterie est juste nickel, également.

Le G430 fait parfaitement le taff, pour un casque j’ai toppé pendant une promo a 40€. Pour la diff de prix, si le fil n’est pas un problème, gogo G430.

Edit : fix G430, pas G930

Je suis pas d’accord sur le 5.1/7.1. Alors oui ça ne doit certainement pas rendre comme un vrai 5.1/7.1 (j’ai pas de quoi comparer, malheureusement), mais j’ai été époustouflé par certains jeux qui supportaient la spatialisation du son d’entendre les sons vraiment derrière moi (je me suis même retourné la première fois sur un petit son étouffé, en pensant que c’était ma fille/femme qui passait derrière moi).

Naturellement, pour que cela fonctionne, il faut utiliser l’espèce de carte son sur USB fournie avec.

ben j’ai un tritton trucmuche 7.1 et investit exprès dans une carte son qui faisait du dolby pour la spatialisation et je n’ai jamais entendu la même spatialisation que mon petit systeme 5.1

Sur mon G430, la condition sinequanone pour que la spatialisation fonctionne est d’utiliser la carte son fournie avec. Mon hypothèse: la carte son doit “émuler” la spatialisation (en gros le casque ne supporte pas de vrai spatialisation, vu qu’il n’a que un jack pour les HPs, mais le système doit envoyer des commandes supplémentaires pour localiser les sons).

Senheiser PC 360. Qualite du son excellente et tres bon micro.
Avec une carte son qui virtualise (comprendre par la que le son est stereo), le casque deboite d’autres “vrais” 5.1 - 7.1 que j’ai pu essayer.

2 inconvenients

  • il est ouvert (comprendre par la que le son “leak” et que l’on entend le monde exterieur)
  • il n’est pas cheap mais on trouve souvent de tres bons deals.

Pour le soucis du casque qui tombe, j’ai regle le soucis : scotch sur le bureau…

Pour moi c’est un avantage, quand on a une famille :smile: .

1 « J'aime »

si jamais le casque n’a qu’un jack pour recevoir les 8 cannaux du 7.1, je doute que ce soit autre chose qu’un bullshit marketing. Le vrai taf de la spatialisation c’est le jeu qui le fait.

Hors budget j’abonde sur le PC 360, assez solide, confortable et précis.

1 « J'aime »

Au final, le G430, c’est le G230 peint en bleu et vendu avec la carte son USB. Au niveau caractéristiques, c’est strictement le même casque.

On est d’accord, la spatialisation c’est le jeu qui le fait. C’est le jeu qui indique qu’un son qui doit être derrière va être derrière etc…

Mon hypothèse, c’est que ces sons sont envoyés ensuite à la carte son qui dans un vrai système 5.1/7.1 va mixer les sons en disant “balance moi 80% du son A sur le subwoofer, 20% sur le HP n°3” et elle sort ca sur les différents canaux.

Maintenant, rien n’empêche la carte sont fourni avec les casques émulant le 5.1/7.1 de multiplexer le signal sur la prise jack (voir même d’envoyer du numérique) et à charge au casque d’émuler la spatialisation.

On reste d’accord sur le fait que la spatialisation n’est pas équivalente à un vrai système 5.1/7.1 vu qu’au final, dans le casque, on n’a qu’un système stéréo. Je dis juste que pour moi, ça fait largement le taff demandé (aka j’entends vraiment les sons “derrière” quand il le faut).

Je summon @Faskil , il en sait peut être plus que moi là dessus. Je laisse aussi cette réponse de @Glup en lien avec le sujet qui a l’air de maîtriser le sujet.

Ça veut dire quoi, que si on veut un vrai 5.1/7.1 avec un casque qui est censé faire ceci, faut une vraie carte son qui le gère ?

Genre, mon Steelseries H, il est branché en optique sur le PC du salon. Ce qu’il diffuse, c’est pas du vrai 5.1/7.1 ?

Bah si ton casque n’a que deux haut parleurs, ça ne peut pas être du “vrai” 5.1. La spatialisation est forcément émulée.

J’ai la version d’avant, un Sennheiser PC350, il te prend toute l’oreille, le son est très bon, le micro assez clair, le casque est confortable, yabon. Maintenant ce serait le 360 comme joe effectivement