Construire sa borne d'arcade en 2022

Je savais ce forum pleins de gens de goût.

J’avais poussé jusqu’au devis pour une borne y a 5-6 ans pour mettre dans le bureau, puis j’avais laissé tombé car j’avais peur du côté non évolutif de la solution proposée.

Mais maintenant que j’ai remonté l’existence de son site dans ma tête , je me réchauffe.

Après je m’interroge sur un “kit standard “, peint en pastel plutôt que couvert de sticker….

Pour la mini-borne portable, je sais pas pourquoi mais j’ai en tête que y avais eu un Kickstarter a l’époque, mais peu être je me plante (meilleur idée le stick qui s’enlève pour servir de clé)

Pour la mienne j’ai rapidement abandonné le « tout sticker », déjà par divergence de goûts entre ma femme, ma fille et moi pour le thème et puis la borne est dans le salon et visible dès qu’on passe la porte d’entrée donc pas très WAF (enfin WAF granted pour le salon, donc la neutralité est une compensation).
Au final, tout en noir, avec seulement le marquee et le bezel décorés, je trouve que ça fait classe.

2 « J'aime »

Je crois que je viens d’avoir une idée de génie… Oui, oui…

J’étais sur le point de craquer pour me prendre un kit, et là, la révélation… Si je mettai un Steamdeck dedans… Je comprends que ça fonctionne bien en émulation, et on peut quand même sortir du jeu récent…

Du coup, quelqu’un sait si les "kits arcades" pour bornes fonctionnent avec un Steamdeck docké ?

Pour mon pie 3 j’avais acheté ceci par exemple.

Je vais demandé sur la partie Steamdeck si quelqu’un a testé…

Tu es sérieux ? Un steam deck dans une borne ?

Après les Écrans plats tout baveux pour des jeux a gros pixel, une console portable …

Tu peux facilement trouver des images toute prête pour ton raspberry.
Et tu pourra très difficilement jouer un jeu récent avec des tonnes de boutons ou control analogique avec tes joysticks boutons chinois.

Mon raspberry est fonctionnel.
Mais j’avais compris que l’émulation fonctionnait bien sur deck.
Du coup ça permettait d’émuler des trucs plus recent , et surtout jouer à Isaac sur borne :wink:

Mais je comprends que ça puisse choquer un puriste de l’arcade.

Je ne suis pas un puriste de l’arcade, une de mes 2 bornes a une xbox pour émuler des jeux, c’est plus qu’un steamdeck est un pc portable. Ça coutera moins cher de mettre un simple vieux pc à la place et tu es sûr que ton encodeur de joystick fonctionnera.(et isaac)

C’était également pour justifier à moi même l’acquisition d’un Steamdeck :slight_smile:

N’importe quel mini PC à genre 300 balles ferait aussi l’affaire dans la plupart des cas. Tu peux même acheter un PC d’occase et juste mettre la carte mère posée dans la borne et l’alim posée à côté. Si c’est un vrai PC, faudra juste penser à faire des grilles d’aération et mettre des ventilos pour avoir un flux d’air à peu près potable.
Exemple : PS2 / WII / GAMECUBE SUR UN CELERON !? TEST MINI PC BEELINK U59 à moins de 250€ | RECALBOX - YouTube

1 « J'aime »

Clairement il n’y a pas besoin de dépenser autant pour avoir une bonne machine :
Je viens de faire l’acquisition d’un M93p tiny sur leboncoin pour 100e (https://www.amazon.fr/Lenovo-ThinkCentre-SSD-10AAA0PQ00-reconditionné/dp/B07L9T18SW)
Et la machine fait tourner les jeux Dreamcast / GameCube sans souci !
Il est même possible de trouver un i3 qui fait tourner la Dreamcast si la carte graphique intégrée est suffisante (minimum Intel HD Graphics 530)

J’ai reçu le controller LCD vers HDMI, il ne me reste plus qu’à récupérer l’usb encoder to arcade joystick et je pourrai intégrer le tiny pc dans la borne…enfin il va falloir oser car il y a pas mal d’étapes XD

1 « J'aime »

Super projet, hate de voir le résultat !

Les écoute pas, le deck est en promo en plus :ninja:

Mais peut être un poil overkill j’avoue

2 « J'aime »

J’ai craqué.
Ça m’intrigue de trop, et je connais personne qu’en a un.

1 « J'aime »

Le câblage du control panel (sticks, boutons sur l’encoder USB) est un grand moment :yum:

1 « J'aime »

Oui et ça va même être pire que ça : je vais devoir le décâbler de l’existant et les cables sont collés XD

1 « J'aime »

Ça serait bien de pas prendre les gens pour des jambons…

Si c’est pour faire de la pub annoncez le clairement, vous êtes peut-être très bien, je n’en sais rien.

En tout cas là niveau discrétion c’est râpé. Premier post sur le forum avec un lien, recherche sur votre nom et la société en question, bingo, bonjour monsieur le président :man_facepalming:

15 « J'aime »

Je suis allé voir les IP, mais je n’ai pas fait le contrôle de la société.
Bravo @canard

1 « J'aime »

Sont pas super malins, parce que le mec dirait « hey, j’ai ma ptite boite qui fait ça, si ça vous intéresse voici des photos, bisous » et ça passerait crème. Mais non, faut forcement qu’il la passe en douce.

7 « J'aime »

Bah c’est la principale caractéristique du spammeur: il est con.

1 « J'aime »

Bon ben ça avance plutôt bien en fait…
Manque encore la vitre et puis tout le câblage a l’intérieur mais l’essentiel du caisson est en ordre.

Ça fait plaisir quand-même de la voir dans cet état :grin:

11 « J'aime »

Oui, elle a de la gueule :wink:
Tu peins une fois monté ou tu as juste posé le flanc droit pour la photo ?