Où as-tu commandé les stickers pour couvrir la borne?
Je les ai réalisés moi-même
C’est un patchwork de personnages que j’apprécie dont j’ai récolté les images sur Internet.
L’arrière plan est fait à partir d’images de la voie lactée réalisées par le téléscope Planck sous différentes longueurs d’onde, dont j’ai modifié la colorimétrie (j’aime aussi beaucoup l’astronomie).
Chaque image a ensuite été vectorisée sous Inkscape pour obtenir cet effet « low details » qui donne ces zones de couleurs que j’adore.
Et VersusBox c’est le nom de ma borne.
J’avoue que n"étant pas graphiste, ça m’a pris beaucoup de temps
Bref, c’est vraiment fait sur mesure suivant ce que j’aime.
Cependant si ça vous intéresse, je peux vous archiver et partager les fichiers XCF faits sous Gimp, tout est conçu avec des calques donc on peut modifier ce que l’on veut dans la composition, et même dans la forme des impressions.
C’est assez gros (1.7Go), car réalisé à l’échelle 1:1 en 150ppp…
Imprimé sur du vinyle monomère mat pelliculé UV chez Pixartprinting.
Ça claque bien, bravo.
Perso, le WAF n’a pas permis de gros visuels (enfin, y’a pas eu consensus sur ce qu’on pouvait mettre, vu qu’il fallait que ce soit un minimum sobre, la borne est dans le salon face à l’entrée). Je n’ai design que le marquee et le bezel et c’est déjà du taf (The Gimp aussi), donc j’imagine pas le taf pour la borne entiere3.
Moi je ne sors même pas l’idée d’une borne dans le salon
En la dissimulant dans un meuble, il doit y avoir moyen (je suis sûr qu’au moins une personne dans le monde a du le faire !)
Si la borne « apparait » par pur « hasard » c’est l’histoire de 2-3 semaines un peu compliqué mais après ça passe (enfin si la couleur suit un minimum avec le reste)
Merci
La fameuse technique dite « du château derrière les bottes de paille »
La mienne est arrivée dans le salon avant ma femme
Elle m’a bien fait comprendre que ça ne faisait pas particulièment partie de ses goûts en déco, mais comme elle y joue de temps en temps ça serait difficile pour elle de s’en plaindre
Boah, j’ai bien également mon PC dans le salon, alors bon…
Sinon, la borne, je l’ai peinte en noir mat, avec le T-molding style chome, ça le fait bien.
N’hésite pas à nous partager des photos, on voit un bout dans un de tes premiers messages du topic, mais ça suffit pas
J’ai retrouvé ça (déjà posté ici il y a looongtemps)
Ou plus récemment, dans un meuble à chaussures :
Ah oui.
Et on voit que je radotes, je disais déjà la même chose
Voilà la borne :
Le bezel Double Dragon avec message d’avertissement perso :
Et le marquee (et l’ampli au-dessus) :
Très propre et sobre, bravo !
Ca c’est parce que je n’ai pas montré l’intérieur, le câblage du control panel est en spaghetti-mode
Fais des torons. Soit tu passes les fils dans des gaines soit tu les groupes directement avec des colliers en plastique.
Mhh, l’impression 3D pour faire les guides de découpe, c’est quand même vachement overkill. Même si on compte les réutiliser pour fabriquer des bornes à la chaîne.
Par contre pour le control panel, ça peut bien aider, mais faut du matos, v’là la taille de la pièce.
Perso j’avais fait un template pour les slides en MDF de 5mm : plus facile pour affiner les courbes en ponçant que du multiplex ou du mélaminé de 18mm…