Un thread qui résume une étude récente très intéressante au sujet de l’immunité au COVID-19 :
Sans être alarmiste, ce thread est édifiant : https://twitter.com/Panda31808732/status/1290755509394509826
Je me permets de le remettre sous forme ThreadReader pour ceux qui n’aiment pas aller lire un thread sur twitter
J’espère le tromper mais je crains que le mors d’ordre soit « on attend la fin des vacances ».
Hier soir, j’ai voulu prendre un verre en terrasse avec Mme… impossible… les tables ne permettent pas de distanciation et trop de monde à s’agglutiner pour moi.
Un peu la même, on s’est retrouvé à aller manger dans un bar il y a deux semaines, des amis (plutôt respectueux des règles) avaient réservé. En arrivant j’ai vu à quel point c’était exigu, en intérieur, mais il n’y avait que nous. Quand ça s’est rempli, c’était horrible. J’ai personnellement passé une très mauvaise soirée avec cette impression d’être un endroit risqué, les uns sur les autres, parfois la porte fermée. Je me suis senti piégé à bien des égards, j’ai vite écourté notre présence.
Mais j’ai vraiment eu le sentiment d’être le seul à ressentir cette oppression, les gens autour avaient l’air très à l’aise, embrassades, accolades, et vas-y que je te parle à 15cm du visage pour couvrir la musique à fond…
edit : et après je lis ça : https://www.lesinrocks.com/2020/08/05/musique/musique/les-concerts-et-evenements-culturels-de-plus-de-5000-personnes-autorises-des-le-15-aout/
Je comprends tout à fait que le secteur du spectacle soit à l’agonie, mais cependant si c’est au prix de la santé des gens. C’est un équilibre délicat à trouver.
Autre date butoir : celle du 1er septembre 2020, à partir de laquelle tous les évènements seront autorisés sans jauge ni autorisation préfectorale, précise le document.
Histoire de bien préparer l’hiver.
J’imagine qu’en réalité ils se disent que ce sera rollbacké d’ici septembre.
Sans être alarmiste… Sans déconner, le mec qui mélange TOUT les trucs pour faire peur, avec des BOMBES au milieu de son thread. IL EST alarmiste. (A tort ou a raison, a vous de juger, mais sérieux il y va fort).
Et perso, je me mefie comme de l’extreme droite les mecs avec un nick pareil « Machin05439645 » ca fait tres bot.
Tin, je lis ses autres thread, et sérieux, c’est autant flippant que c’est blindé de raccourcis.
Le Haut-Rhin est un peu en-dessous, mais avec l’arrondi ça donne la même valeur.
Okay, en arrondissant a l’entier supérieur partout, la mortalité est de 1% OMG OMG OMG
Bon c’est certain que c’est à prendre avec les précautions d’usage. Malgré tout, la hausse n’est pas fantasmée et l’absence de réponse des autorités et du grand public tout autant.
Bon, allez, les gars je vends le rouleau de PQ (4 couches tout de même) à 2 € la pièce, et le KG de Riz (Thaï, faut pas rigoler) à 10€ le KG, qui n’en veut ?
(moment de sourire offert par Rolyat)
Nous on va commencer à préparer des activités pour les enfants pour le confinement d’hiver.
Si cuisiné par un vrai thaï qui sait cuisiner, je prends même à 15€/kg
Bon, je suis pas mécontent d’avoir opté pour les plages Normandes (du débarquement). Même s’il y’a un peu de monde, c’est pas la place qui manque. Et puis on a de la chance il fait pas 15 degrés.
Je demande à Madame si elle veut t’en faire à l’indonésienne Je fais livrer où? 
zone de livraison possible ?
Frais de port: 25€ / kg 
Ca fait cher le Nasi Goren mais ça fait tellement longtemps… (fin de la digression)
Il est en extérieur et à 1m de la personne. C’est malheureusement conforme à leurs mesures sanitaires.
Loin de moi l’envie de sodomiser des diptères, mais si ils sont à 1m de distance, vu la position des bras, la jeune femme a un avant bras de presque 80cm, ce qui fait beaucoup