Tu fait encore des rotations de masques pour ne pas les gaspiller trop vite ?
Oui. J’ai mal vécu le moment où on était en slip. Je ne sais pas s’il y aura de nouvelles pénuries, mais au cas où, je garde et je réutilise.
Cette immunité croisée semble vraiment se confirmer, ce qui d’une certaine façon est plutôt rassurant.
Y’a plus qu’à trouver ce vieux rhume et faire un vaccin avec ! \o/
(Vous avez probablement deviné que la biologie n’est pas mon domaine)
La vente des FFP2 est toujours réservée aux professionnels de santé ou c’est en vente libre ?
Vente libre apparemment. Là où j’ai commandé ils publient le décret qui indiquait une réquisition des stocks jusqu’à fin mai seulement.
J’attends de les avoir en mains, ceci dit.
Édit : si besoin, ça vient de là.
Les Champs Elysées ne sont pas sur la liste… faudrait pas faire peur aux touristes
Remarque faite à une personne portant son masque sous le nez pendant les courses en grande surface : « Vous savez madame, il faut porter son masque sur le nez aussi ».
Réponse : « Ah bah non le corona ça s’attrape que par la bouche ! »
« soupir… »
tiens, sauve ce PDF sur ton téléphone, ça sera plus simple que d’essayer d’expliquer aux gens que respirer par la bouche et le nez c’est la même chose.
(d’ailleurs, jamais l’expression « mouthbreather » n’aura été aussi vraie)
[ceci est un doux moment d’ironie] Quand Sibeth vous disait que les gens ne savent pas utiliser un masque
[end ironie]
Oui, c’est comme telle ou telle maladie… Ah ben non, uniquement le 5 juillet tu peux l’attraper, c’est ma concierge qui l’a dit…
En l’occurence mal porté pour le coup (si pas fake).
Edit : je modère, il pourrait être mieux porté.
Alors ce qui est « « rigolo » » c’est que je déambule beaucoup dans les rues du 11ème qui sont « masque obligatoire » et je n’ai jamais vu autant de personnes sans masque que depuis ce matin…
Low-cost measurement of facemask efficacy for filtering expelled droplets during speech
Source:
https://advances.sciencemag.org/content/early/2020/08/07/sciadv.abd3083
TL;DR : les cache-nez de rando c’est pas jojo. Le bandana c’est pas trop ça.
Tu vois les tendances Twitter, et tu vois Poutine, t’imagines qu’il s’agit du plat québecois… Mais non:
https://www.france24.com/fr/20200811-vladimir-poutine-présente-le-premier-vaccin-contre-le-covid-19-spoutnik-testé-sur-sa-fille?ref=tw_i
Puis après tu te dis c’est Gorafi, mais non:
Sur le même sujet :