Couteaux japonais de cuisine

oui c’est pas bete de splitter, parce que la discussion sur les couteaux me passionnent ! Du coup, quoi acheter comme très bon couteau de cuisine ?

Après, le japon me passionne aussi, donc si on garde tout la ca me va aussi :smiley:

@Le_Captain a pas encore réagit à son thread qu’il a déjà dévié :smile:
Il va avoir de la lecture XD.

(Btw y a déjà plusieurs thread sur les couteaux de cuisine, bon ils remontent un peu c’est vrai : Couteaux japonais de cuisine ou Couteau de cuisine - #60 par bitterspike)

1 « J'aime »

Je regardais du coin de l’oeil pour causse de grosse journée de malade au taf qui va déborder sur demain (j’y suis encore), mais j’ai failli lancer un :

Mais la Zone est complètement dingue, madame ne me croyait pas, je lui ai filé l’URL elle était sur le cul :slight_smile:

#teamBalla !

2 « J'aime »

Bonjour, je me permets de rajouter mon grain de sel en terme de couteaux japonais. Je vous déconseille les couteaux lame céramique, assez fragile et vu le prix ça ne vaut pas le coup. Les couteaux japonais damas vg10 ou sg2 ont une haute teneur en carbone qui leur procure un tranchant juste exceptionnel! Les couteaux japonais des marques Yaxell et Kanetsune sont garantis à vie donc vous pouvez foncez, aucun inquiétude en terme de qualité. Pour ce qui est du couteau le plus utile ce sont le Guyto (l’équivalent du chef européen) et le Santoku.
Voilou :slight_smile:

1 « J'aime »