Création d'un team Battlefield 2

[quote=« Gloomy, post:199, topic: 24330 »]chouette, on va tenter de l’ajouter à bf2 :

BRAVO EA qui gère PAS le copier-coller ! :P[/quote]

Chez certaine personnes, ca marche, chez d’autre non … oui, c’est bizard. Non, il ne faut pas chercher a comprendre. :stuck_out_tongue:

100or et moi même sommes [KW].
Moi depuis 6 ans.
100or depuis un peu moins.

je joue personnellement avec les 2 tags: [CAF] [KW]zOU (le tag [CAF] étant rajouté suite au patch, ça me permet de l’enlever (si je trouve comment) pour les compet’).

Voili voilou.
Le serveur est public et a une option pour etre locké en cas de match.
Donc vous pouvez vous connecter qd vous voulez dessus :stuck_out_tongue:

Tu marque n’importe quoi dans la case préfixe, tu ne valide pas, mais tu supprime ce que tu viens de marquer et là, tu valides.

Hop, remontage de thread.

Avoir avoir passer une petite centaines d’heures dessus, je suis un bon jour, je vous livre quelques petites astuces pour ce superbe jeu.

Alors, par quoi commencer ?

Le Vodnik
C’est simple, c’est une arme extrement efficace contre les hélicos !
Il faut même pas 10 secondes pour exploser un Black Hack avec tous ses occupant dedans.
Et on peut faire de vrais massacre avec.

Les grenades
Ca peut sembler idiot, mais j’avais tendance a sous-estimer la puissance des grenades au début. Honte a moi.
Je pensais qu’elle n’etais pas très utiles car on ne peut pas les lancer tres loin.
On peut un peu rectifier ça en sautant en meme temps qu’on la lache. Utile.
Chose qui peut etre utile aussi : le tir secondaire fait apparaitre une jauge de puissance.

Et quand on joue contre des gens qui s’amuse en squad, on peut aussi faire des massacres ^^

Les hélico de transport
Si vous etes pilote d’un Black Hack, pitié … pensez que les gunner sont sur les cotés de votre appareil !!

Si vous etes “simple” passager, et d’une classe du genre Medecin, support, engineer, lacher tout ce que vous pouver lacher, inonder la carte de pack de soins, de munitions. Ce n’est jamais perdu !

Les hélico de combat
Pas grand chose a dire, sauf une chose : En tant que pilote, pensez a votre copilote et ses missiles guidé (si il n’est pas une burne, bien sur). Ces missiles sont extrement efficace et “assez facilement” guidable.
Un exemple, j’ai lancé un missile au pif, en étant a un bout de la map. J’ai traversé TOUTE la carte en travers et j’ai eu le temps de voir un black Hack. Je me suis dirigé dessus, mais je suis passé a meme pas 2 metre a côté. La prochaine fois, je l’aurais ! En effet, avec ces missiles, il suffit de recliquer plein de fois pour changer son point d’impact en temps réel. Il faut etre tres rapide, mais c’est possible de se “ballader” un peu.

Les armes
Ranger votre couteau. Il y a pas mal de bug de collision avec le couteau je trouve, il n’est vraimment pas efficace (il tue en 1 coup, mais on loupe sa cible 4 fois sur 5 …).
Pensez que vous avez un pistolet !! Ils sont tres efficace, et surtout, tres precis a moyenne porté. Ideal pour finir un ennemis deja bien amocher.
Preferer sortir le pistolet plutot que de recharger votre arme principale.

2 médailles en 10 minutes ? (coucou Gloomy)
Simple : jouez sur des serveurs 16 places fesant tourner des maps 16 joueurs. Les parties y sont très rapide (5 minutes, defois même moins, rarement plus de 10 minutes).
Si vous jouez pas comme une bouse, c’est très facile de faire le plein de médaille en une apres-midi.

le vol de frag
Un gros point, a la limite de l’exploitation d’un bug je dirais, mais je l’utilise assez souvent.
Donc, il arrive souvent de voir un véhicule bruler, non ? Cela veut dire qu’il va exploser dans les secondes qui suivent et donc rapporter les points a celui qui la éliminé.
L’astuce consiste a faire en sorte que ces points vous reviennent. Comment ? En étant le dernier a faire au moins un point de dégat au véhicule en feu !
Pour le jeu, vous serez donc la personne qui a éliminer le transport, et a vous les points.

Mise en scene : votre copain le tankiste tir sur un méchant black hack plein. L’obus le touche, mais ne le fait pas exploser. Par contre, il brule. Vite, degainer quelque chose qui fait mal, et tirer dessus. A vous les 6*2=12 points !

Mais c’est quoi qui fait mal a un black hack ? Les fusils d’assaut ne fond pas de dégat, a oublier. Par contre, les armes du support en font, pensez-y. Sinon, n’importe quel arme d’un véhicule fera l’affaire, meme la plus petite jeep.
Pour savoir si ca fait des dégats, tirez dessus et voyez si l’indicateur de dégat (la croix oblique) apparait ou pas.

Un petit mot sur les serveurs
J’aurais tendance a déconseiller les serveurs linux, je sais pas si ce n’est qu’une impression personnelle, mais si des serveurs ont des problemes de lag/bug, ce sont ceux qui tournent sous linux.
A confirmer …

Essayez d’aller sur un serveur avec le VOIP (il y a un filtre pour n’afficher que ceux là). Même si vous êtes seuls, grace à Xfire des potes peuvent vous rejoindre, et sans le systême de comm du groupe, c’est bien moin sympas à jouer. (non je ne vise personne en particulier sauf peut être Haza mais lui dites pas)

J’avais un peu laché BF2, mais ça me dirait bien de refaire quelque parties entre cafzoniens de temps en temps.

C’est vrai que moi aussi j’ai un peut lacher l’affaire, faut dire que j’ai plus trop le temps d’y jouer. Mais je ferasi quelque partie quand j’aurait un moment.

Merci pour ces infos. :stuck_out_tongue:

A rajouter dans le wiki afin que cela ne soit pas perdu. :stuck_out_tongue:

C’est ici que cela se passe.

[quote=« 100or, post:208, topic: 24330 »]Merci pour ces infos. :stuck_out_tongue:

A rajouter dans le wiki afin que cela ne soit pas perdu. :stuck_out_tongue:

C’est ici que cela se passe.[/quote]

Exact, merci d’y pensez qu’on ai pas fait ça pour rien :stuck_out_tongue:

Le pire dans ce jeu c’est quand même d’arriver à jouer en semble : le comble pour un jeu coopératif. On perd des heures (si, si : 20 min chaque jour x plein de jours) à se retrouver sur le même serveur puis à être dans la même équipe. Depuis le patch 1.03 et avec le dernier A href=« w"w.xfire.com »>xfire on arrive à se rejoindre rapidement (en sautant les 20 vidéos d’intro) mais malgré un disque dur rapide et une bonne connection, punkbuster met encore longtemps à vérifier le jeu :stuck_out_tongue: Temps de jeu réduit d’autant. Vivement la buddy list ingame, les files d’attentes ou tout autre solution.

On devrait se fixer des rdv sur des serveurs 64 (des places se libèrent souvent) genre 2 jours par semaine pour être sûrs de jouer au moins à 3. Non ? :stuck_out_tongue:

Moui. Merci quand meme a Xfire, c’est vrai. Sinon, c’est aussi simplement qu’il n’y a pas enormement de monde qui y joue (Bed un peu, Gloomy beaucoup, moi … et les autres alors ? :P) donc forcement, ca limite.

Y a encore des gens qui jouent régulierement dans le coin ? :stuck_out_tongue:

Perso j’y joue assez régulièrement mais par contre j’ai un problème avec le voip ingame.

De plus, je suis souvent avec les gars de mon clan. Mais vous êtes les bienvenus.

Je demanderai au chef si c’est ok pour vous fournir le mot de passe de notre TS (32slots) afin de nous rejoindre.

+1 , tous les soirs :stuck_out_tongue: ptêt moins longtemps en ce moment because fatigue… mais il faut que j’aille trainer mes guêtres sur les champs de bataille tous les soirs :stuck_out_tongue:

Ah oui, j’oubliais les stats :

:stuck_out_tongue:

[quote=« 100or, post:214, topic: 24330 »]Ah oui, j’oubliais les stats :
:P[/quote]

Joli… J’obéis aux ordres, je respecte la hiérarchie… hein, chef Chaudard :stuck_out_tongue:

Perso, ca m’interese pas.

Quand je vais jouer, je joue avec ceux qui sont dans mon squad, et je discute pas avec des gens « a part » qui sont sur TS.

J’ai remarque qu’il etait assez difficile de trouver un micro potable pour jouer a BF2, vu que la plupart des cafzoniens qui jouent (a part Haza qui s’est paye le [url=« http://www.pixmania.com/fr/fr/90692/art/sennheiser/casque-micro-pc-150.html »]casque de la mort qui tue/url :P) ont en general un micro perrave.

Moi, j’ai eu du bol, j’ai pris une merde a 6 euros et d’apres ceux avec qui j’ai joue, il fonctionne tres bien.

Attention, j’ai pas teste les ecouteurs, j’utilise juste le micro.

LoneWolf
Qui vient en aide au plus demunis :stuck_out_tongue:

Jalou ! :stuck_out_tongue:

Sinon, les gars ! Viendez, c’est excellent de jouer en squad, entre potos !!

Patch 1.12 disponible ici ! Ou probablement ailleurs :stuck_out_tongue:

Une amélioration du framerate est annoncée… à voir :stuck_out_tongue:

Les premières informations sortent sur le patch 1.2… on notera des améliorations capitales qui vont relancer le jeu !

• Les Hélicos portent maintenant 8 missiles au lieu de 14
  • Les missiles Téléguidés ont maintenant une durée de vie plus courte.
  • Les points d’impact sur tous les véhicules aériens ont été réduits
  • Les missiles AA ont été améliorés , les cibles sont plus facilements verrouillées .
  • Les kits de soutien ont désormais des armes prncipales plus précises.
  • Les kits de tireur isolé ont désormais des armes principales plus précises.
  • Les kits antichar ont désormais des armes principales plus précises.
  • Le “Plongeon du dauphin” (le joueur saute puis se baisse pour esquiver les balles et s’approcher de l’ennemi). est désormais impossible.
  • Les joueurs ne peuvent plus sauter et tirer en même temps (fini l’effet kangourou)
  • Une solution a été apportée au problème de « l’arrosage » excessif en étant couché
  • Le défaut concernant le sprint est réglé sprint exploit
  • L’arme Sa80 a été améliorée.
  • L’arme G3A3 a été améliorée.
  • Le rechargement durant le sprint est désormais possible.
  • Les APC Chinois et le CMO peuvent désormais tirer à travers les matériaux pénétrables.
  • Les dommages causés par le M134 ont été réduits (l’arme du BlackHawk)
  • Les défibrillateurs du médecin ont été ajustés. Ils se rechargent tandis qu’ils ne sont pas utilisés.