Hop, remontage de thread.
Avoir avoir passer une petite centaines d’heures dessus, je suis un bon jour, je vous livre quelques petites astuces pour ce superbe jeu.
Alors, par quoi commencer ?
Le Vodnik
C’est simple, c’est une arme extrement efficace contre les hélicos !
Il faut même pas 10 secondes pour exploser un Black Hack avec tous ses occupant dedans.
Et on peut faire de vrais massacre avec.

Les grenades
Ca peut sembler idiot, mais j’avais tendance a sous-estimer la puissance des grenades au début. Honte a moi.
Je pensais qu’elle n’etais pas très utiles car on ne peut pas les lancer tres loin.
On peut un peu rectifier ça en sautant en meme temps qu’on la lache. Utile.
Chose qui peut etre utile aussi : le tir secondaire fait apparaitre une jauge de puissance.
Et quand on joue contre des gens qui s’amuse en squad, on peut aussi faire des massacres ^^

Les hélico de transport
Si vous etes pilote d’un Black Hack, pitié … pensez que les gunner sont sur les cotés de votre appareil !!
Si vous etes “simple” passager, et d’une classe du genre Medecin, support, engineer, lacher tout ce que vous pouver lacher, inonder la carte de pack de soins, de munitions. Ce n’est jamais perdu !
Les hélico de combat
Pas grand chose a dire, sauf une chose : En tant que pilote, pensez a votre copilote et ses missiles guidé (si il n’est pas une burne, bien sur). Ces missiles sont extrement efficace et “assez facilement” guidable.
Un exemple, j’ai lancé un missile au pif, en étant a un bout de la map. J’ai traversé TOUTE la carte en travers et j’ai eu le temps de voir un black Hack. Je me suis dirigé dessus, mais je suis passé a meme pas 2 metre a côté. La prochaine fois, je l’aurais ! En effet, avec ces missiles, il suffit de recliquer plein de fois pour changer son point d’impact en temps réel. Il faut etre tres rapide, mais c’est possible de se “ballader” un peu.
Les armes
Ranger votre couteau. Il y a pas mal de bug de collision avec le couteau je trouve, il n’est vraimment pas efficace (il tue en 1 coup, mais on loupe sa cible 4 fois sur 5 …).
Pensez que vous avez un pistolet !! Ils sont tres efficace, et surtout, tres precis a moyenne porté. Ideal pour finir un ennemis deja bien amocher.
Preferer sortir le pistolet plutot que de recharger votre arme principale.
2 médailles en 10 minutes ? (coucou Gloomy)
Simple : jouez sur des serveurs 16 places fesant tourner des maps 16 joueurs. Les parties y sont très rapide (5 minutes, defois même moins, rarement plus de 10 minutes).
Si vous jouez pas comme une bouse, c’est très facile de faire le plein de médaille en une apres-midi.
le vol de frag
Un gros point, a la limite de l’exploitation d’un bug je dirais, mais je l’utilise assez souvent.
Donc, il arrive souvent de voir un véhicule bruler, non ? Cela veut dire qu’il va exploser dans les secondes qui suivent et donc rapporter les points a celui qui la éliminé.
L’astuce consiste a faire en sorte que ces points vous reviennent. Comment ? En étant le dernier a faire au moins un point de dégat au véhicule en feu !
Pour le jeu, vous serez donc la personne qui a éliminer le transport, et a vous les points.
Mise en scene : votre copain le tankiste tir sur un méchant black hack plein. L’obus le touche, mais ne le fait pas exploser. Par contre, il brule. Vite, degainer quelque chose qui fait mal, et tirer dessus. A vous les 6*2=12 points !
Mais c’est quoi qui fait mal a un black hack ? Les fusils d’assaut ne fond pas de dégat, a oublier. Par contre, les armes du support en font, pensez-y. Sinon, n’importe quel arme d’un véhicule fera l’affaire, meme la plus petite jeep.
Pour savoir si ca fait des dégats, tirez dessus et voyez si l’indicateur de dégat (la croix oblique) apparait ou pas.
Un petit mot sur les serveurs
J’aurais tendance a déconseiller les serveurs linux, je sais pas si ce n’est qu’une impression personnelle, mais si des serveurs ont des problemes de lag/bug, ce sont ceux qui tournent sous linux.
A confirmer …