Cuisine: Pimp ta blanquette

J’en parlais hier avec le gus de PUBG sur Discord et pour le coup c’est pas uniquement pour les vegans cette technique :slight_smile:

Je digère super mal l’œuf et ça me fait une réaction assez chiante. Du coup, une astuce comme ça, ça me permet de faire un peu de pâtisserie pour ma gueule de temps en temps :smiley:

C’est moi le gus de PUBG? :smiley:

J’ai raté le pluriel mais t’es dans le tas :slight_smile:

Le homard, ça se mange en paquet de 12 avec de la mayo maison :stuck_out_tongue:

Le homard américain. Le homard breton faut quand même avoir les moyens :smiley:

Oui, ou alors être petit-fils d’ancien marin pêcheur et avoir des contacts sur le port :stuck_out_tongue_winking_eye:

GNA GNA GNA.
Ça aide effectivement… :smiley:

1 « J'aime »

Tip : Au marché négocier des cagettes de tomates abimées pour en faire de la sauce tomate/bolognaise… Pour l hiver. Ça se congèle très bien et ça a du gout!

1 « J'aime »

Ou des tomates confites, ou de la confiture de tomates, ou… La tomate c’est bon :innocent:

2 « J'aime »

Il faudrait revoir le concept “d’abîmé”. Je conçois bien que là dans ton cas c’est profitable. Mais si je compare à certaines tomates que j’ai dans mon jardin… C’est triste de voir ce qui est considéré comme abimé alors que c’est tout à fait utilisable

Exactement… y avait d’ailleurs eu un reportage sur ce genre de problématique avec les fruits (notamment les pêches) qui ne sont (ou n’étaient) même pas mis en rayon dès que hors « standard »… :confused:

Oué, mes tomates abîmées dans la serre, ce sont celles qui accueillent des centaines de petits amis volants, quand elles sont tombées au milieu de la jungle de trucs qui poussent au pied et que j’oublie de faire un peu d’archéologie :smiley:

Petits macarons revisités. Il s’agit en faite de petits biscuits de Savoie fourré avec une crème a la fraise. C’est beaucoup moins sucré et ca passe bien mieux en fin de repas avec un café/thé :).

3 « J'aime »

Du coup il manque pas un petit côté croquant ?

Ça l’est beaucoup moins qu’un macaron classique, oui, peut etre qu’en poussant un peu la cuisson, (ou plus chaud), on doit pouvoir le faire “craquer”.

Du coup ce sont juste des gateaux avec un truc au milieu quoi, rien à voir avec un macaron :stuck_out_tongue:

C’est revisité on te dis. Ca n’a rien a voir quoi. Sauf le nom. Et vaguement la forme.

1 « J'aime »

Hier c’etait saumon gravlax version Anne Sophie Pic et accompagné d’un mini lemon curd monté comme une mayo.

C’est vraiment tout con et super bon, faut juste le faire la veille.

Et aussi prévoir un plat de “quelque chose” à côté, là c’est comme un apéro light quoi.

A coté y avait le reste des 400g de saumon qui rentraient pas dans l assiette :smile: et melange de tomates / tomates confites.

2 « J'aime »