C’est mignon, du coup, tu etales ca sur une cote de boeuf et des patates ou bien ?
ça c’est pour faire un Terre & Mer
Nan, c’est pour le soir, du coup faut faire light.
Haha, c’est pourtant ce que j’ai mangé lundi et mardi soir
en effet, chez nous le soir c’est assez light (un poisson ou viande + légume et dessert)
Dans 15j 3 semaines, j’aurai un filet mignon séché si tu veux… et saumon+filet mignon séché, ca doit etre sympa.
Dites les cuisto-geek, vous utilisez quoi comme poêle? J’en ai marre des Tefal qui ne durent jamais très longtemps et qui sont dégueulasses niveau santé quelque soit le prix que j’y mets.
Mais du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner qui soit durable et pratique à utiliser.
Lagostina et Demayere ici, en inox. Des poêles pour la vie, franchement.
Ca attache pas les poêles en inox ? J’étais resté la dessus mais ce n’est peut être plus le cas ?
Tiens d’ailleurs ils en ont avec un revêtement céramique anti adhésif Acheter BALLARINI Torre Poêle | ZWILLING.COM
Sans concurrence de mon point de vue (et fabriqué en France)
Moi aussi, j’ai toujours eu cette idée en tête.
Ouch les poeles de @Lelolo . Sacré budget. Après si les Ballarini sont bien, vu qu’on a certaines poêles historiques qui accrochent, ça pourrait valoir le coup de changer et d’en prendre des sans manches . A voir avec madame.
D’ailleurs ces histoires de PFAS, c’est valable pour les poêles ? Les casseroles, on a des Tefal mais je suppose que c’est pas antiadhésif ces trucs. Et si on les raye pas, ça craint rien non ? Ou je me fourvoie ?
Les PFAS c’est l’anti adhésif, donc les poêles. Je ne connais pas de casseroles avec ce revêtement.
Et le prix, oui, mais c’est garantie à vie, et si tu choisis quand même l’anti adhésif, tu peux faire rechaper (souvent au bout de 3 à 5 ans) pour 1/3 du prix, donc tu repars sur un truc « neuf » mais ça évite le recyclage du fond.
Juste pour rebondir là dessus, j’ai des casseroles anti adhésives aussi.
Sinon De Buyer c’est du super matos. J’ai aussi des casseroles en cuivre, mais l’entretien est un peu plus compliqué.
Si si, y’en a bien. Même si effectivement c’est moins courant. J’ai deja viré des casseroles dont le revêtement teflonné se decollait.
Vos poêles en inox, ça n’accroche pas quand vous faites cuire des trucs un peu fragile genre du poisson ou des légumes?
Normalement avec un culottage correctement fait et entretenu, ça ne doit pas accrocher.
Culottage et bonne température de cuisson
Ca se culotte l’inox ? Je pensais que ce n’était que le fer
Et sinon pour les poisson, au pire un peu de papier sulfurisé au fond de la poele, très efficace
Pas l’inox pour moi, uniquement l’acier et la fonte