Dans Le Canap’ #04 : Christophe « Rez » Résigné

(et un episode par semaine ca serait complique ou pas? Parce que bon, c’est bien quand meme :smiley: )

Discutable ça. Je sais pas si tu t’en souviens ou si tu avais suivi, mais Shoopoo qui faisait les intros EN/DS avait pris comme les autres lors du bust SEFTI. T’avais fait une intro avec lui d’ailleurs non ?

Mais bon, la séparation demo/warez était moins claire que pour rzr :expressionless:

Super épisode en tout cas ! Merci à toi et Faskil :slight_smile:

2 « J'aime »

je n’ai pas fait d’intro pour eux, mais j’avais fait la musique de cette intro :smiley:

et le codeur s’est fait méchamment buster, mais je n’ai eu aucun problème, car d’après ce que j’ai compris, ceux qui se sont fait buster ce sont ceux qui était sur un certain channel IRC où il y avait une taupe et dont on savait qu’ils avaient une vraie « activité ».

et comme je l’ai dit, le fait de cracker un programme n’est pas répréhensible en soit, c’est le fait de le revendre ou de gagner de l’argent avec sa redistribution qui est puni par la loi, comme je ne fait aucune de ces choses, mais juste des trucs mignons qui bougent avant le jeu, je n’ai ~normalement~ pas de raison de m’inquiéter :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour Shoopoo je venais juste de tomber sur une intro rzr ou t’as collaboré avec lui (en 98). D’ou ma remarque
Je sais bien que t’as jamais collaboré avec EN et DS :slight_smile:

Après pour le cracking, c’est logiquement ce qu’on peut se dire…
Mais ca n’empêche pas de prendre quand même dans la gueule pour délits de contrefaçon par édition/reproduction/diffusion/représentation d’une œuvre de l’esprit au mépris des droits de l’auteur.
Et tu sais bien que ces groupes ne touchaient pas une thune de leur activité…

1 « J'aime »

Très compliqué. :wink:

(of course je me doute, c’etait pour rire).

Nan mais c’est une question légitime pour certain et du reste c’est aussi pour ça que j’ai suggérer de passer à rythme mensuel plus Zen à gérer ! :slight_smile:

Encore très très bon épisode !
Ca m’a fait me rappeler qu’à l’époque je courais après les démos de Farbrausch. La première que j’avais vue était avec un cheval. Je découvrais de la magie !

Continuez, c’est vraiment un concept agréable.

1 « J'aime »

Si je like tous les commentaires sur cet épisode, est-ce qu’on peut dire que ça vaut un commentaire positif et enthousiaste ou pas ? Allez, dites oui :slight_smile:

3 « J'aime »

Spoiler alert : si tout va bien, mon prochain invité sera Aurélien Regard.

10 « J'aime »

rhooo nice !

1 « J'aime »

Excellente nouvelle.

1 « J'aime »

Top, son passage chez ZQSD était super sympa, j’ai hate de l’entendre ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens enfin de l’écouter . Merci beaucoup, c’était très intéressant ! Ca m’a donné envie d’aller voir les démos :sight_smile: .
Et vraiment agréable à écouter, @rez a un débit posé et fluide :smiley:. Bref pressé d’écouter le prochain comme d’habitude !

3 « J'aime »

Alors Pouet est le site qu’il te faut :wink:

C’est ce que j’ai cru comprendre à l’écoute :slight_smile:

En travaillant sur l’un de mes PC, j’ai retrouvé l’outil que j’utilisais pour lire les fichiers audio .ym (que l’on peut trouver sur le site de @Rez). Ça s’appelle ST-Sound et ça peut se télécharger sur le site du développeur. Apparemment, il travaille encore dessus (la dernière mise à jour date de 2015 !). En plus des musiques faites sous Atari ST, il en lit maintenant d’autres (Amstrad, Amiga, etc.)

Ça se trouve ici : http://leonard.oxg.free.fr/ (section “ST-Sound”)

1 « J'aime »

Ça intéressera sans doute @rez : Il est possible d’installer l’émulateur VICE (C64) sur la PocketCHIP. Tous les détails ici.

1 « J'aime »

J’enregistre le DLC avec Aurélien Regard ce soir. Si tout va bien, ça devrait être dispo demain !

6 « J'aime »

Bon j’arrive un poil en retard mais épisode très cool (comme toujours), @rez donne envie de tester/apprendre/découvrir des choses et son parcours est super intéressant.

On aprrend aussi quelques trucs sur la (Démo)Scene, c’est cool :slight_smile:

Bref, merci @Faskil & @rez

Mr Regard était passé dans le Late Late Boudoir Gambetta et à aussi un parcours intéressant, mais l’emission commence à dater et il a fait quelques trucs entre temps :wink:

D’ailleurs les 15 emissions http://www.radiokawa.com/jeux-video/late-late-boudoir-gambetta/ valent le coups, le concept est assez proche de DLC (mais c’est uniquement des acteurs du JV).

1 « J'aime »