Dans Le Canap' #16 : Charlotte Pudlowski, cofondatrice de Louie Media

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/03/12/dans-le-canap-16-charlotte-pudlowski-cofondatrice-de-louie-media/
Charlotte Pudlowski, cofondatrice du studio de podcasts Louie Media, est l’invitée de ce 16ème épisode de Dans Le Canap, notre podcast de conversation. Pendant une heure, on y parle de son passage chez Slate.fr, de Transfert, mais aussi de l’univers du podcast dans son ensemble, et l’on discute bien évidemment de la genèse d’Entre, sa dernière production.

14 « J'aime »

@Faskil, même si on est que 10 a écouter, t’arrête paaaaaaas :scream:
Le retour de Morceaux choisis, yaaaaaaaaaaaaaaaaaaay :heart_eyes:
Le #2 de 12 pouces, ON Y CROIT :star_struck:

D’ailleurs, j’en profite pour demander: En mode mobile, ton blog ne permet pas de télécharger les podcasts, c’est normal? J’ai tendance a télécharger le podcast pour l’écouter, ca permet de virer la 4G une fois tout récupéré, ca evite les coupures et ca fait du bien a la batterie :wink:

Keep up the good podcast faith :innocent:

3 « J'aime »

Hmm, qu’est-ce que tu entends par « télécharger en mode mobile » ? Parce que chez moi, le bouton est bien présent sur la page.

Il balance vers un nouvel onglet avec web player en fait.

Par contre @LoneWolf, si fais un appui long dessus, tu dois avoir l’option pour le DL non ? C’est le cas sur iOS, je serais étonné que ça le soit pas sur Android.

Ça, c’est le comportement par défaut du browser. Je n’ai malheureusement aucun moyen d’action sur ça. (Sinon, oui, le clic long devrait permettre de faire un « save as »).

Ou encore mieux : tu installes une app dédiée pour les podcasts (comme PocketCasts ou Podcast Addict) et tu pourras les écouter offline sans souci.

1 « J'aime »

Très bon épisode. Un de mes préférés probablement !

1 « J'aime »

Ah cela fait du bien un bon DLC, comme d’habitude je n’ai pas vu le temps passé.
Par contre en écrivant ce message, je me dis : il n’y avait pas de musique de fond cette fois ci ? Ou son volume était très bas ? Ou il y en a jamais et mon esprit me joue des tours ?

Aucune idée du temps que tu y consacres et de l’audience générée mais j’espère que cela atteindra les niveaux que tu souhaites car c’est vraiment un podcast d’une très grande qualité (avec studio404 c’est certainement mes préférés).

Invitée intéressante, dû à quelques soucis de transport, j’ai eu le temps de directement enchainé sur le premier épisode de son podcast “Entre” et c’est bluffant (cela repose beaucoup sur la personnalité de la petite fille), j’ai hâte d’écouter les suivant.

2 « J'aime »

Ça m’a surtout redonné envie de me lancer dans la fiction audio… je me retiens…

1 « J'aime »

Screenshot:


Moi, j’ai ça. Mais j’ai rien d’affiche sous le player html (Chrome Android 8)

Des idées?

Putain, c’est la première fois que je fais un screenshot avec un téléphone!! :scream:

C’est la page récap’ de l’émission ça. Y’a pas de download parce que ça affiche tous les derniers épisodes. En revanche, si tu cliques sur le titre, ça te renvoie à la page de l’épisode et à son bouton pour télécharger. ^^

Techniquement si.
Soit tu mets un .htaccess à la racine des folders où sont les mp3 disant en gros que ce fichier est à downloader et ne pas afficher

AddType application/octet-stream mp3

Soit tu mets un attribut download (html5) sur la ressource et le navigateur va la télécharger au lieu de l’afficher. Ça marche même sur des images.
Ex: HTML5 - L'attribut download - Alsacreations
(mais ce n’est pas compatible Safari iOS)

Perso je ne suis pas fan des 2 choix de toute façon… je préfère laisser l’utilisateur se débrouiller, surtout si son browser sait gérer le format.

Et très bon épisode sinon. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai reconnu les mêmes discussions sur ce qu’est un podcast qu’on se posait en 2007 déjà.

3 « J'aime »

Sauf qu’avec la redirection utilisée par mon soft de stats, pas sûr que ça passe (et ni le temps ni l’envie d’essayer, surtout quand c’est juste @LoneWolf qui sait pas se servir de son téléphone :stuck_out_tongue:).

2 « J'aime »

J’avoue, mon téléphone est tout neuf mais je me souviens pas de ça sur le nexus.
Donc, j’ai trouvé, il faut aller sur Faskil – Journaliste / Auteur / Producteur Audio et la, il y a le bouton download:


Et c’est cool :sunglasses:

Mais si on va dans le menu et qu’on sélectionne morceaux choisis


On obtient la page d’avant:

Et la, morceauxchoisis est cliquable mais déclenche le player…

Bon, c’est pas grave, j’ai trouvé une solution :sunglasses:

Click sur le titre en rouge, pas sur celui en gras en-dessous

image

Ou choppes une putain d’appli de podcasts comme on te dit depuis 10ans…

4 « J'aime »

Tain mais +1. Écouter un podcast sur un site web via android, le pauvre Jobs en pleurerait.

Bref hyper bon episode, ils t’embauchent quand Nova ?

3 « J'aime »

Tu sais que sur un smartphone tu peux télécharger DES PUTAINS D’APPLICATIONS ? HEIN ? Je te jure… Gnnn. Donnez-lui des links. :x

Ca devrait faire un début de piste . Sinon il n’y a pas l’équivalent sur Android de :

Parce que moi j’ai ca sur mon iphone et je choppe tous les podcast sans problème .

1 « J'aime »

Sur iOS, je recommande comme d’hab Overcast. :wink:

1 « J'aime »

Woa j’ai marché sur une putain de mine ou quoi ?? :joy:
J’ai du coup essayé play musique mais il me demande tout le temps de m’abonner à 10 euros par mois, donc je laisse tomber celui là.
Je vais fouiller le forum pour trouver un bon logiciel de podcast, au moins un qui propose ceux de GZ :yum:

Putain ça pique, quand même… Ah mais je sais, j’ai un morceau de shrapnel dans le… :laughing:

2 « J'aime »