Dans le noir

C’est pas plus simple de se mettre un bandeau sur la tête ?

Vous comprenez pas. C’est normal que ça soit cher :

1. Les serveurs sont aveugles donc ils cassent surement la moitié de la vaisselle chaque soir

2. Si le chef est aveugle, il doit s’est surement coupé tellement de fois les doigts qu’il doit avoir une carte d’abonnement à l’hopital du coin.

3. Ils sont les seuls à avoir ce concept là, donc ils peuvent se permettre de profiter de leur “monopole”

tiens, je vais inventer un concept d’emission radio pour les sourds …

Ca me fait penser que je suis allé voir les Blind boys of Alabama en concert à Marciac jeudi soir, et qu’ils déchiraient bien leur race. C’était ahurissant.

Oui bon, je sais, je suis pas pile dans le sujet, mais je parle d’aveugles aussi :stuck_out_tongue:
En tout cas ça me semble marrant ce genre d’expérience perso. reste le prix, que je trouve quand même élevé (mais bon, j’habite dans le Gers, où je m’en mets plein la paillasse pour 30 euros vin compris donc bon… :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 6 Aug 2005, 00:50’]Ca me fait penser que je suis allé voir les Blind boys of Alabama en concert à Marciac jeudi soir, et qu’ils déchiraient bien leur race. C’était ahurissant.

Oui bon, je sais, je suis pas pile dans le sujet, mais je parle d’aveugles aussi :stuck_out_tongue:
En tout cas ça me semble marrant ce genre d’expérience perso. reste le prix, que je trouve quand même élevé (mais bon, j’habite dans le Gers, où je m’en mets plein la paillasse pour 30 euros vin compris donc bon… :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 383657 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’te rassure, c’est valable partout en France ça, Paris inclus (sisi, on peut bien bouffer à pas cher là bas aussi, j’ai testé et les parisiens vous le diront certainement mieux que moi).

yavin : c’est bien pour ça que rapport à la facture j’ai dit « un peu moins » :P.

Pour les flam surgelées, tapez dans celles de Maître Pierre, ça se trouve un peu partout, c’est un resto pas loin de chez moi et c’est très très correct.

J’ai des potes parisiens qui ont passé une semaine ici, et ils sont pas d’accord avec toi :stuck_out_tongue:
Mais bon, doit y avoir des restaus chers partout ; comme des restaus bons marchés. C’est certain.

Pour le reste de la discussion, à propos du « foutage de gueule » du concept, je suis pas trop d’accord avec ce qu’en disent Yavin et Faskill (pour ne citer qu’eux).

Quand on va dans un restau, on cherche (à mon avis), plusieurs choses :

• la bouffe.
  • l’ambiance.
  • le service.

Je vais pas au Mac Do (déjà rien que considérer qu’un Mac Do puisse être un restau me file de l’urticaire mais bon, c’est pour le besoin de la démo) en recherchant la même chose que quand je me paye un restau gastronomique à 100 euros le repas. Je vais pas au restau chinois pour avoir la même chose qu’au restau indien ou au restau traditionnel.
Des fois je m’assois en terrasse, des fois en salle… Des fois j’aime bien la salle ou l’ambiance, des fois non. Parfois j’ai envie de baffer le serveur, parfois non…

Tout ça mélangé fait que j’ai apprécié, ou pas, le restau en question.

Bah avec ce restau particulier, c’est pareil.
Et je vois pas, personnellement, ce qui diffère avec un autre restau et ce qu’il y a de choquant par rapport à un restau normal qui va vous faire payer dans le prix du repas, en plus de la bouffe, les efforts de décos qu’ils ont fait.

Je suis certain que la plupart d’entre vous, entre un restau dans un entrepôt avec des tables en plastique, et un restau hyper classe où on va manger dehors à côté d’un lac chatoyant, à qualité de bouffe égale, bah vous allez choisir le 2eme.
Bah voilà…

Bon maintenant c’est sur on peut parler prix tant qu’on veut. Est-ce que c’est cher ou pas ?

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 6 Aug 2005, 04:25’]J’ai des potes parisiens qui ont passé une semaine ici, et ils sont pas d’accord avec toi :stuck_out_tongue:
Mais bon, doit y avoir des restaus chers partout ; comme des restaus bons marchés. C’est certain.

[…]
Je vais pas au Mac Do (déjà rien que considérer qu’un Mac Do puisse être un restau me file de l’urticaire mais bon, c’est pour le besoin de la démo) en recherchant la même chose que quand je me paye un restau gastronomique à 100 euros le repas.

[…]
Je suis certain que la plupart d’entre vous, entre un restau dans un entrepôt avec des tables en plastique, et un restau hyper classe où on va manger dehors à côté d’un lac chatoyant, à qualité de bouffe égale, bah vous allez choisir le 2eme.
Bah voilà…

Bon maintenant c’est sur on peut parler prix tant qu’on veut. Est-ce que c’est cher ou pas ?
[right][post=« 383671 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui c’est certain, mais j’t’assure qu’y’a des p’tits resto pas trop chers sur Paris.

A 100€ le repas, c’est vraiment du gastronomique hein, voire du étoilé donc franchement…

Oui mais là comme on le dit, la déco j’la vois pas, la bouffe sort pas de l’ordinaire, donc qu’est ce qui justifie le prix ? Qued je trouve, si ce n’est à priori le concept et le côté hype de la chose. Perso je suis de ceux (je crois l’avois déjà dit) qui, si le repas était à, en gros, 30€ tout compris ou 20€ pour entrée et plat (enfin tu vois le genre), iraient dans ce resto à l’occas, pour essayer. Mais là sérieux, noway. Remarque ça tombe bien, on m’oblige pas à y aller :P.

Oh, et pour jouer un peu au con, si ton resto avec les chaises est au moins 10€ moins cher que ton resto chicos et que la qualité de la bouffe est la même, j’hésite pas à aller dans un entrepôt moi (ou alors à me dire que ton resto chic c’est du foutage de gueule :P" ).

[quote name=‹ Khin › date=’ 6 Aug 2005, 09:52’]Perso je suis de ceux (je crois l’avois déjà dit) qui, si le repas était à, en gros, 30€ tout compris ou 20€ pour entrée et plat (enfin tu vois le genre), iraient dans ce resto à l’occas, pour essayer. Mais là sérieux, noway.
[right][post=« 383683 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oh là là oui, c’est vrai que 10roros de différence pour un resto qu’on va ne faire une fois pour essayer, ça change le problème du tout au tout. C’est sûr… :stuck_out_tongue:

C’est marrant comment le débat s’est uniquement centré sur le problème du prix. Entre ça et les trucs du genre « c’est de l’exploitation des non-voyants/c’est malsain » (je l’aime bien celle-là d’ailleurs), on aura ratissé large.

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 6 Aug 2005, 10:35’]Oh là là oui, c’est vrai que 10roros de différence pour un resto qu’on va ne faire une fois pour essayer, ça change le problème du tout au tout. C’est sûr… :stuck_out_tongue:

C’est marrant comment le débat s’est uniquement centré sur le problème du prix. Entre ça et les trucs du genre « c’est de l’exploitation des non-voyants/c’est malsain » (je l’aime bien celle-là d’ailleurs), on aura ratissé large.
[right][post=« 383687 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On a dit « maladroit », pas « malsain ». Je n’ai lu ce terme nulle part dans le thread.
T’as vraiment du mal à accepter l’idée qu’on aime pas le concept, hein ? Encore une fois, que ça existe, c’est très bien. Mais ça ne m’empêchera pas de trouver ça complètement idiot…

Ben oui et quand tu y vas tu t’attends à une prestation autre que celle du Mac Do.

Personnellement je vois pas la différence entre un restaurateur qui va acheter 45 bougies pour faire plus classe dans son restau, et un restaurateur qui va proposer comme idée de manger dans le noir.
Pour moi, les deux démarches sont exactement équivalentes : c’est un travail sur l’ambiance du restau.

Bah moi ça dépend dans quel état d’esprit je suis.
Mais l’ambiance fait beaucoup pour l’appréciation générale du restaurant, à mon sens. A qualité de nourriture égale, j’aime quand même mieux manger dans un endroit agréable que dans un entrepôt (même si l’entrepôt est 10 euros moins cher).

Il y a des restau que j’ai apprécié presqu’uniquement parce que les serveurs étaient géniaux. D’autres que j’ai apprécié pour le cadre (par exemple en Bretagne, un restau tout en haut d’un chateau d’eau avec vue sur la mer : ça fouettait). D’autres sur la bouffe…

Maintenant, concernant les prix, c’est subjectif et chacun voit selon sa propre appréciation de la chose.
On peut penser effectivement que le restau dans le noir est cher. Mais ça n’a rien à voir avec la démarche elle même, qui est équivalente à mon sens à tous les autres restaus.

Perso le meilleur souvenir que j’ai, c’est celui d’un restau gastronomique dans une auberge à 60 euros le repas. C’était divin. Pourquoi j’ai plus apprécié celui-là qu’un autre ? Bah déjà on s’attendait pas du tout à cette qualité de nourriture vu l’endroit et le serveur était excellentissime.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 6 Aug 2005, 12:22’]On a dit « maladroit », pas « malsain ». Je n’ai lu ce terme nulle part dans le thread.
T’as vraiment du mal à accepter l’idée qu’on aime pas le concept, hein ? Encore une fois, que ça existe, c’est très bien. Mais ça ne m’empêchera pas de trouver ça complètement idiot…
[right][post=« 383701 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah qu’on puisse ne pas aimer la chose, ça je le conçois très bien, c’est pas le problème.
Mais par contre, je suis un peu gêné par certains commentaires ici et là qui prennent pour base resto dans le noir + aveugles au service → on y va pour voir comment ça fait d’être aveugle. C’est ce qu’il y avait derrière mon « malsain »…

Après, bah je maintiens que je suis surpris de la tournure du débat sur le prix. C’est tout. Pas fait de remarque quant au concept en lui-même.

Donc tu n’es pas convaincu par le resto et je ne suis pas tout à fait d’accord avec quelques arguments avancés durant le débat. Ou est le problème ? :stuck_out_tongue:

C’est un repas ou tu paye un prix astronomique pour avoir une bonne gastro…

Ce message completement inutile vous est offet par Francois Perusse

Je suis sorti ---->

[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 6 Aug 2005, 23:01’]Après, bah je maintiens que je suis surpris de la tournure du débat sur le prix. C’est tout. Pas fait de remarque quant au concept en lui-même.
[right][post=“383792”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben écoute, moi pas du tout. J’veux dire comment tu veux dissocier ce truc de son prix ?
Oui, payer 10€ de plus pour de la bouffe que je trouve ailleurs et un concept que je trouve relativement inutile, ça me fait super chier. Tant mieux si toi non et que tu as apprécié, on va pas se battre hein. M’enfin franchement, c’est comme les fringues parfois quoi : non j’vais pas pourquoi je payerai plus cher un t-shirt avec un logo dessus tout ça parce que c’est la mode du moment. Ben là c’est pareil selon moi, tu peux ne pas être d’accord mais non je ne vais pas payer plus cher un truc que je n’estime pas valoir 10 € supplémentaire. On parle de bouffer dans le noir quoi, pas genre j’mange en apesanteur ou du style, on parle d’un truc on ne peut plus banal et accessible.

[quote name=‘Khin’ date=’ 7 Aug 2005, 12:08’]Ben écoute, moi pas du tout. J’veux dire comment tu veux dissocier ce truc de son prix ?
Oui, payer 10€ de plus pour de la bouffe que je trouve ailleurs et un concept que je trouve relativement inutile, ça me fait super chier. Tant mieux si toi non et que tu as apprécié, on va pas se battre hein. M’enfin franchement, c’est comme les fringues parfois quoi : non j’vais pas pourquoi je payerai plus cher un t-shirt avec un logo dessus tout ça parce que c’est la mode du moment. Ben là c’est pareil selon moi, tu peux ne pas être d’accord mais non je ne vais pas payer plus cher un truc que je n’estime pas valoir 10 € supplémentaire. On parle de bouffer dans le noir quoi, pas genre j’mange en apesanteur ou du style, on parle d’un truc on ne peut plus banal et accessible.
[right][post=“383862”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non, du tout, je me suis mal fait comprendre. Je ne dis pas que ne prix n’est pas à prendre en compte mais quand je tombe sur un truc qui me change de l’ordinaire et qui me plait bien, bah j’ai tendance à tenter même si c’est un poil plus cher. Si c’est une fois tous les 36 du mois, l’importance du prix est un peu diluée (j’ai bien dit un peu hein). C’est pour ça je m’étonne que le prix pose tant de problème (parce que oui, 30euros, c’est un cher mais pas outrageusement cher non plus, surtout dans le cadre d’un repas isolé pour essayer - avec Paris en référentiel). Voilà.

Mais après, c’est le rapport curiosité-attrait/prix qui fait tout effectivement. Si ça ne vaut pas la pépette en plus pour toi, il n’y a rien a dire oui.

Pourquoi la question du prix est-elle secondaire ?

Bah tout simplement parce que personne ici n’a le même rapport à l’argent qu’un autre.

Je ne connais pas tes passions Khin mais je suis absolument certain que dans ce que tu fais, je vais trouver moi des trucs complètement disproportionné par rapport au prix que tu as payé…
Et pareil dans ce que je fais (bah notamment les restau) : tu vas trouver que je dépense de l’argent complètement inutilement par rapport à tes propres critères.

Chacun a sa propre appréciation d’un truc cher.
Et si tu y réfléchis bien, RIEN (aucun objet, aucun service) n’a un prix absolu, qui conviendrait à tout le monde.

Ceci posé, quand on parle de ce genre de truc, autant mettre de côté le prix lui même si on veut parler du concept, parce que de toute façon, t’en auras toujours pour dire “c’est cher”, d’autre pour dire “bah non”…

Certes, certes j’expliquais seulement mon point de vue. Mais comme tu le signales, le rapport prix/attrait dans ce cas me semble disproportionné et comme je l’ai déjà dit, je me laisserai certainement tenté si le prix était proche de ce que je mets habituellement quand je vais au resto (vingtaine d’europepettes, guère plus). Bon maintenant comme me l’expliquait aussi quelqu’un (non je balance pas :P), 40 euros pépettes, suivant le type de repas, c’est les prix parisiens.

Bon donc bref, par contre un truc qui serait marrant, je sais pas si ça se fait mais ça serait une photo ou un film de ton repas, en IR ^^ Là sérieux, y’a moyen de bien se marrer je pense (ou de s’engueuler si tu t’aperçois que le voisin a pas arrêté de taper dans ton assiette :stuck_out_tongue: ).

[quote name=‹ Khin › date=’ 8 Aug 2005, 09:55’]Bon donc bref, par contre un truc qui serait marrant, je sais pas si ça se fait mais ça serait une photo ou un film de ton repas, en IR ^^ Là sérieux, y’a moyen de bien se marrer je pense (ou de s’engueuler si tu t’aperçois que le voisin a pas arrêté de taper dans ton assiette  :stuck_out_tongue: ).
[right][post=« 384036 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Clair. Et vu qu’ils filment déjà pour la sécurité, c’est faisable (mais moins avec les droits sur les images bien sûr).
Et avec un film de ce genre, tu as de quoi rester à te marrer un bon moment après le resto avec les convives. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Khin › date=’ 8 Aug 2005, 09:55’]Bon donc bref, par contre un truc qui serait marrant, je sais pas si ça se fait mais ça serait une photo ou un film de ton repas, en IR ^^ Là sérieux, y’a moyen de bien se marrer je pense (ou de s’engueuler si tu t’aperçois que le voisin a pas arrêté de taper dans ton assiette  :stuck_out_tongue: ).
[right][post=« 384036 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah en fait, on a demandé si c’était possible de voir le film en sortant, mais pour une question de discrétion les films ne sont pas montrés : il y a des petits malins qui vont là justement pour ne pas être vus en compagnie de quelqu’un avec qui ils ne devraient pas être :stuck_out_tongue:
Et on ne peut même pas voir de photo de la salle vide, pour préserver le mystère…

Hum c’est pas pour les BOBO ce genre de chose ?
Car bon, moi j’aime pas payer pour un concept. Surtout pour 37 € pour 3 euros j’ai un menu gastro dans un tres bon resto, et la je me dis, la vache c’etait bon, doublé d’etre superbe à l’oeil.

Enfin, je le tenterais plus chez moi entre pote, car bon, on a plus envi de deconner que de manger . Mais la tu as les 37 € qui te freinent.

[quote name=‹ absolutvodka › date=’ 8 Aug 2005, 13:29’]Bah en fait, on a demandé si c’était possible de voir le film en sortant, mais pour une question de discrétion les films ne sont pas montrés : il y a des petits malins qui vont là justement pour ne pas être vus en compagnie de quelqu’un avec qui ils ne devraient pas être  :stuck_out_tongue:
Et on ne peut même pas voir de photo de la salle vide, pour préserver le mystère…
[right][post=« 384082 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah merde c’est con :confused: N’empêche que ceux qui gèrent la sécu doivent relativement bien se poiler du coup :P.