Dark Souls III

Et voilà. Premier run terminé (46 heures de jeu). Encore une fois, une expérience grandiose.

Je vais lâcher le jeu quelques semaines, histoire de consacrer un peu de temps à Ratchet & Clank et Hyper Light Drifter, et puis je crois que vais aller regarder quelques walkthroughs. Je sais qu’il y a une zone que je n’ai pas encore exploré, mais je suis certains qu’il y a en d’autres. Pour le New Game+ (deuxième périple en VF) on verra plus tard.

Moi je suis une lopette, j’ose pas avancer, je suis toujours sur les remparts et niveau 28 après 20 heures de jeu :grin:

Les remparts du debut ? Effectivement, t’as encore du chemin devant toi… A un moment, il va quand même falloir que tu ailles voir ce qu’il y a un peu plus loin ;).

Et m… Mon ami Yoel est mort avant que j’ai pu utiliser ses dons. Je voulais le faire le plus tard possible pour économiser un max d’âmes.

Quand ce n’est pas les combats qui sont difficiles, c’est le scénario qui te fait des coups tordus :smiley:

J’ai réussi à finir son histoire à lui, c’est bien le seul…
Je me suis fait avoir sur un autre truc avant en disant que je le ferais plus tard… Trop risqué avec FromSoft :wink:

Bon enfin fini, j’ai bien pinaillé sur le dernier boss. j’ai pris la fin “feu éteint” . Par contre j’ai laissé tomber pour l’instant le roi sans nom ça me gonfle trop. Ou alors il faudrait que j’invoque. Enfin bon du coup je vais attendre un peu avant de lancer un NG+. Par contre je n’ai complété AUCUNE quête, même si j’y ai mis du miens…

Dans tous les cas c’est un excellent jeu. Pas forcément de quoi détroner The Witness en GOTY, mais franchement c’est un très bon point final à la série, l’ambiance est géniale, la DA des monstre et décors est magnifique par moments et le gameplay toujours aussi solide avec des moments épiques la danseuse boréale par exemple .
Je pense par contre que ça y est, on a fait le tour de la formule, un nouvel épisode serait de trop tant on est déjà dans la synthèse des tous les opus.

L’inverse est aussi possible (faire quelque chose trop tôt) :smiley:

Depuis que j’ai battu les gardiens des abysses et le sage, j’ai l’embarras du choix pour le chemin. Du coup, j’ai pris celui qui mène vers la cathédrale. Je me sens plus à l’aise (j’ai dû faire une zone qui était un « peu » trop difficile avant, du coup j’ai pas mal monté de niveau :sweat_smile:)

Bon, j’ai respec le pyro pour enlever les points DEX inutile pour les foutre en force. J’en ai aussi profité pour booster un peu l’endu et la vigo et j’ai dégagé le bouclier que j’utilisais jamais.

Maintenant je me trimballe en mode battlemage avec mon ultra greatsword et je crame tout ce qui bouge.

La roulade sauce Bloodborne c’est vraiment une bénédiction.

Une nouvelle mise à jour est faite aujourd’hui. Tous les détails ici. Il y a aussi ces notes.

1 « J'aime »

Conditions to get Rosaria’s Finger is eased.

LA PUTAIN DE TOI ! C’est le dernier truc que j’ai fais hier avant la notif de maintenance :smiley:

1 « J'aime »

Comment ça rage dans les commentaires sur la deuxième note :smiley:
Bon c’est vrai que « the efficiency of magic has been adjusted » c’est un poil vague, mais quand-même, la communauté des Souls m’avait habitué à plus de maturité.

parce que la magie à été nerfé ?

Non (à mon avis c’est plutôt l’inverse d’ailleurs, elle est un peu faible à bas niveau - surtout comparé aux autres opus), parce que les patch notes sont trop vagues puis pour toute une série de raisons plus ou moins vaseuses ^^

Bon ben là mon steam merde et impossible de faire la mise à jour de DS3,

Ouais, j’avoue que ça prend bien son temps l’update de 88Mb là… La màj de 5.1Gb de SFV a eu le temps de se faire 5 fois en attendant…

Punaise, je me suis décidé à passer Vordt of the boreal valley, j’était niveau 32 :grin:, du coup il est passé comme une lettre à la poste.

le village des morts vivants est facile aussi pour le moment. J’ai été « envahi » pour la première fois, je lui ai mis une fessé. :innocent:

Va falloir que j’avance un peu plus vite tout de même.

1 « J'aime »

NOT FUN : http://kotaku.com/dark-souls-3-pc-has-a-massive-cheating-problem-1773660707

:frowning:

Beware donc.

Un joli gif fait par un inconnu :

3 « J'aime »

Merci pour l’info. Du coup, il vaut mieux échanger des objets avec des personnes que tu connais.

Comme je joue offline, j’ai pas à me tracasser avec tout ça.

MOUAH AH AH AH AH ! Je peux enfin utiliser mon Lothric Knight Greatshield ! :grimacing: