Darkstone

Salut
Merci pour ton retour, c’est chouette que ça fonctionne pour toi :crying: J’ai essayé cette procédure mais chez moi ça ne fonctionne pas, le jeu reste en anglais. Est ce que c’est bien la version de Darkstone abandonware de utopia que tu utilises? Ou bien tu utilises une autre version?

J’ai fait ça :

  • installation du jeu (je l’avais désinstallé)
  • mise à jour du jeu vers la version 1.0.3
  • mise à jour du jeu vers la version 1.0.4
  • mise à jour du jeu vers la version 1.0.5
  • mise à jour de la clé dans la base de registre
  • copie du fichier voices0.mtf dans le répertoire de darkstone
  • suppression du fichier voices1.mtf
  • renommage du fichier voices0.mtf en voices1.mtf

Mais une fois le jeu lancé, j’ai toujours le jeu en anglais avec le menu langue « anglais / espagnol » :slight_smile:

[quote=« Horvath, post:41, topic: 48036 »]Salut
Merci pour ton retour, c’est chouette que ça fonctionne pour toi :smiley: J’ai essayé cette procédure mais chez moi ça ne fonctionne pas, le jeu reste en anglais. Est ce que c’est bien la version de Darkstone abandonware de utopia que tu utilises? Ou bien tu utilises une autre version?

J’ai fait ça :

  • installation du jeu (je l’avais désinstallé)
  • mise à jour du jeu vers la version 1.0.3
  • mise à jour du jeu vers la version 1.0.4
  • mise à jour du jeu vers la version 1.0.5[/quote](Il y a aussi le 1.0.5 → 1.0.5b, si jamais. "che pas c’que ca change :smiley: ) Si non, oui, j’ai aussi fait exactement comme tu decris aussi avec la iso de utopia. Et les patches sont pour US (c’est con ce que je dis, car les patches europeans ne vont meme pas s’installer dessus :stuck_out_tongue: )[quote=« Horvath, post:41, topic: 48036 »]- mise à jour de la clé dans la base de registre
  • copie du fichier voices0.mtf dans le répertoire de darkstone
  • suppression du fichier voices1.mtf
  • renommage du fichier voices0.mtf en voices1.mtf[/quote]
    NOOOOON!! Il faut laisser le nom voices0.mtf L’executable cherche tout les voices.mtf et change la langue en fonction du nom, pas de contenu! Je pence que là tu l’auras en francais, enfin. :cry:[quote=« Horvath, post:41, topic: 48036 »]Mais une fois le jeu lancé, j’ai toujours le jeu en anglais avec le menu langue « anglais / espagnol » :crying:[/quote]Moi, je ne l’ai pas ce menu, ni en anglais, ni en francais. Mais on s’en fout, non? :slight_smile:

Je sais pas si c’est 1.05b, j’ai mis les patchs qui étaient livrés avec le jeu de chez utopia :crying:

J’ai essayé ça aussi et j’ai toujours le jeu en anglais :s Je sais pas si c’est normal mais le jeu a l’air de continuer de charger les fichiers du cd. Si je supprime tous les voices de mon répertoire, j’ai toujours le menu du jeu en anglais ou espagnol et le jeu s’en contrefiche :slight_smile:

[quote=« Horvath, post:43, topic: 48036 »]Je sais pas si c’est 1.05b, j’ai mis les patchs qui étaient livrés avec le jeu de chez utopia :cry:[/quote]J’ai du le trouver sur internet. Pour regarder va dans le menu preferences, ca sera ecrit le long du bas de la fenaitre. Cela dit je ne pense pas que ca change qqch.

[quote=« Horvath, post:43, topic: 48036 »]J’ai essayé ça aussi et j’ai toujours le jeu en anglais :s Je sais pas si c’est normal mais le jeu a l’air de continuer de charger les fichiers du cd. Si je supprime tous les voices de mon répertoire, j’ai toujours le menu du jeu en anglais ou espagnol et le jeu s’en contrefiche :crying:[/quote]Alors la je bloque aussi. :slight_smile: Et si tu retire le CD/image? Chez moi j’enleve tout, il n’y a que le repertoire du jeu où il peut chercher ces fichiers.
Changeon de tactique, il y a des « patches » deplombés sur Internet deja avec la version 1.05b. (t’as eu un PM :stuck_out_tongue: ) Essayes avec, en remplacant tout les fichiers.

Ok merci. Je suis bien en 1.05b apparemment ^^

[quote]Alors la je bloque aussi. mellow.gif Et si tu retire le CD/image? Chez moi j’enleve tout, il n’y a que le repertoire du jeu où il peut chercher ces fichiers.
Changeon de tactique, il y a des « patches » deplombés sur Internet deja avec la version 1.05b. (t’as eu un PM biggrin.gif ) Essayes avec, en remplacant tout les fichiers.[/quote]
Alors si je retire l’image de daemon tool, le jeu ne se lance pas et j’ai une fenêtre me demandant d’insérer le cd :crying:
Par contre avec tes « patches » déplombés, la ça fonctionne à merveille, c’est génial :cry:

Merci infiniment pour ton aide, je vais enfin pouvoir rejouer à ce super jeu :slight_smile:

[quote=« Horvath, post:45, topic: 48036 »]Alors si je retire l’image de daemon tool, le jeu ne se lance pas et j’ai une fenêtre me demandant d’insérer le cd :P[/quote]Ah, beh ca explique. Il devais aller chercher les fichiers du le CD et labas il voyait le voices anglais.

[quote=« Horvath, post:45, topic: 48036 »]Par contre avec tes « patches » déplombés, la ça fonctionne à merveille, c’est génial :smiley:

Merci infiniment pour ton aide, je vais enfin pouvoir rejouer à ce super jeu :crying:[/quote]Les remerciement sont partagés :slight_smile: , parce que personne d’autre à part toi n’avait la version francaise apparemment.
Donc encore merci à toi, et peut etre à la prochaine fois avec un autre bon vieux jeu à partager. :cry:

Oui c’est bizarre que mon darkstone ait eu un comportement différent du tiens :slight_smile:
Tu devrais proposer le lien du fichier FR sur utopia histoire que tout le monde en profite :crying:

[quote=“Horvath, post:47, topic: 48036”]Oui c’est bizarre que mon darkstone ait eu un comportement différent du tiens :)[/quote]J’ai re-regardé ta procedure, et je ne vois pas ou tu “deplombe” l’executable. Donc je pense que tu devais avoir une version protegé, mais grace au daemon tool et la facon dont l’image ISO ca marchait quand meme. Et en fait tu utilise quel OS? Je suis sous XP.

[quote=“Horvath, post:47, topic: 48036”]Tu devrais proposer le lien du fichier FR sur utopia histoire que tout le monde en profite :crying:[/quote]Comme c’est toi qui l’avait à l’origine, je te laisse la priorité. J’espere qu’ils te remercieront labas aussi.

J’utilise la même version que toi, c’est pas possible qu’on ait deux versions différentes :slight_smile:
Alors pour l’OS, j’utilise Windows XP (SP3) mais le mien n’est pas en français, ça joue peut être en fait ! Sinon j’ai du prendre le patch qui corrige le « Old File Not Found » pour le déplomber, c’est le seul qui a fonctionné dans mon cas :crying:

Je sais pas trop ou poster ça, ni quoi poster alors si tu veux le faire, te gène surtout pas :stuck_out_tongue: Et puis j’ai fait qu’uploader un fichier, la manip vient de toi :cry:

[quote=« Horvath, post:49, topic: 48036 »]J’utilise la même version que toi, c’est pas possible qu’on ait deux versions différentes :slight_smile:
Alors pour l’OS, j’utilise Windows XP (SP3) mais le mien n’est pas en français, ça joue peut être en fait ![/quote]Le mien non plus en fait :crying: donc je ne pense pas que ce soit ca.

[quote=« Horvath, post:49, topic: 48036 »]Sinon j’ai du prendre le patch qui corrige le « Old File Not Found » pour le déplomber, c’est le seul qui a fonctionné dans mon cas :cry:[/quote]Moi j’ai utilisé pdmds105b.exe dans l’archive/référencé ici.

[quote=« Horvath, post:49, topic: 48036 »]Je sais pas trop ou poster ça, ni quoi poster alors si tu veux le faire, te gène surtout pas :P[/quote]Sur leur forum, je pense. Je mettrais le lien que tu m’as donné, si c’est ok pour toi.

Bon bah alors je sèche la :slight_smile:

C’est bien celui la que j’ai eu à appliquer et que j’ai eu dans le patch « old file not found ».

Tu peux l’utiliser, il est fait pour ça. J’espère qu’il est toujours valide ce lien :crying:

Moi je trouve que ce thread illustre bien le fait que la limitation d’envoi des MPs ne gêne pas les nouveaux :slight_smile:

Meeeuh non, l’écoutez pas, continuez, histoire que les gens qui seront dans le même cas que vous aient des réponses :crying:

[quote=« Horvath, post:51, topic: 48036 »]C’est bien celui la que j’ai eu à appliquer et que j’ai eu dans le patch « old file not found ».[/quote]Il faut bien le pointer sur le bon repertoire avec darkstone.exe, meme si les deux fichier sont dans deja le meme.

[quote=« genji, post:52, topic: 48036 »]Moi je trouve que ce thread illustre bien le fait que la limitation d’envoi des MPs ne gêne pas les nouveaux :crying:[/quote]J’ai pas suivi là. :slight_smile:

[quote=« Olryn, post:53, topic: 48036 »]Meeeuh non, l’écoutez pas, continuez, histoire que les gens qui seront dans le même cas que vous aient des réponses :cry:[/quote]On pourrais poster le lien sur le fichier ici, mais je crois que s’est interdit par le reglement, bien que ce fichier ne soit pas suffisant pour faire tourner ce jeu.

rooo un nouveau qui respect la FAQ oO

continue comme ça :slight_smile:

[quote=« Baphomet, post:55, topic: 48036 »]rooo un nouveau qui respect la FAQ oO

continue comme ça :cry:[/quote]Merci, je vais essayer :slight_smile: Cela dit, je ne suis pas à mon premier forum. :crying:

Salut
Est ce que tu as pu poster le lien? ^^
Sinon ça marche super bien, j’ai pu y rejouer sur le net il y a quelques jours et aucun bug à constater :slight_smile: Il est bien ce jeu, y’a plein de choses à faire entre l’équipement, les compétences les sorts et les quêtes :crying: Un bon jeu à la diablo :cry:

[quote=« Horvath, post:57, topic: 48036 »]Salut
Est ce que tu as pu poster le lien? ^^[/quote]J’etais un peu pris avec les fetes, mais je viens de le faire.

[quote=« Horvath, post:57, topic: 48036 »]Sinon ça marche super bien, j’ai pu y rejouer sur le net il y a quelques jours et aucun bug à constater :slight_smile: Il est bien ce jeu, y’a plein de choses à faire entre l’équipement, les compétences les sorts et les quêtes :crying: Un bon jeu à la diablo :cry:[/quote]Super, merci de partager ton experience, comme ça ceux qui liront ce topic verront que ça marche bien.

Super merci! J’avais juste peur que le lien n’expire :slight_smile:

[quote=“Horvath, post:59, topic: 48036”]Super merci! J’avais juste peur que le lien n’expire :)[/quote]Tu as raison. Il marche pour le moment, mais effectivement, on ne peut pas savoir combien de temps ça va durer. Espérons qu’il intéresse assez de personnes pour qu’il perdure.
En tant que propriétaire, tu peux savoir combien de fois il a été téléchargé?