Whoua ça me donne tellement pas envie de le voir, c’est dingue.
Le traiter fait cheap sur plein d’aspect. Après c’est du James gunn du coup je sais pas trop à quoi on peut s’attendre. Est ce que l’on pourrait avoir un superman bourré de second degrés ? Ça serait audacieux car la licence n’a jamais versé dans l’humour.
Voir Mrs Maisel en Lois Lane m’a convaincu, je suis pas très difficile.
C’est bien ce film qui va marquer le début du reboot DC Universe dirigé par Gunn ? J’ai pas trouvé de timeline des films/séries comme on en trouve pour le MCU
C’est le combientième reboot de Superman ? Troisième, quatrième ?
Je suis comme toi : un peu partagé. Le précédent Superman et globalement le DC universe se prenaient trop au sérieux, étaient trop sombres, trop premier degré. Et de ce point de vue là, je trouve que le retour vers quelque chose de plus pop est salutaire. Et Gunn est sûrement le bon bonhomme pour faire ça. Et après, en voyant la bande annonce, j’ai un peu une impression de trop plein kitch sur certains trucs. … et en même temps, si on regarde les trailers des Gardiens de la Galaxie à l’époque, on pouvait aussi avoir cette impression.
Bref, le film me parait clairement sur la corde raide entre quelque chose de pop, voir Pulp à l’ancienne et qui respecte une version un peu BD du personnage et … le trop plein kitch de méchants fluos et archétypés qui vont avec.
Le dernier élément c’est un peu le même que pour Batman : on a toujours un peu l’impression de revoir les mêmes scènes « iconiques » (la scène avec Papa à la ferme, le décollage vertical en mode Dieu, l’envol avec Loïs etc… ). C’est un peu comme si le film devait vendre ses figures imposées.
C’est drôle, je ne m’attendais pas à tant d’avis négatifs (bon, c’est DC, on aime bien taper dessus).
Perso, il me l’a bien vendu : l’interview est super bien vue, j’ai directement cru en Lois Lane, Clark Kent / Superman, et l’arrivée du thème historique fait son petit effet. ça donne l’impression que James Gunn a bien mieux compris le personnage que Zack Snyder (pas dur, en même temps).
Ma seule crainte, c’est qu’il y ait trop de personnages et de lore.
Toujours moins que Batman
Ca dépend si on considère le Superman de Singer comme un reboot ou pas, sinon en enlevant les serials et films pré-1978, c’est kif-kif, 3 reboots de chaque côté.
Batman
- Tim Burton
- Dark Knight
- DCEU (Snyder)
- Matt Reeves
Superman
- Donner
- Singer
- DCEU (Snyder)
- Gunn
Comme tu le dis, ça dépend si on considère Superman Returns comme un reboot - et je le considère comme une suite, vu qu’il a été conçu comme tel. Mais on peut pinailler.
Techniquement, c’est une suite du 2 (qui ne tient donc pas compte ni du 3 ni du 4), donc pour moi, à minima, c’est un soft reboot. Mais oui, on pinaille.
Tant qu’a pinailler
J’ai bien précisé « en enlevant les serials et films pré-1978 ».
Ah, si il faut lire en plus !! (pardon)
Pour le coup, j’étais pas chaud du tout après le premier teaser, et maintenant j’ai envie de le voir.
Et encore le terme « reboot » n’est pas approprié, c’est une nouvelle adaptation.
Comme quand des gens disaient que le Dune de Villeneuve était un reboot de celui de Lynch.