Dead Cells

Je me suis retrouvé avec un build bien balaise hier :

un bijou qui réduit les dégâts de 10%
un consommable épique (sur un emplacement de grenade, première fois que ça m’arrivait) qui réduit les dégâts de 30%
une tourelle qui enflamme le sol sur la trace de son tir
le cône de glace en version épique qui fait masse dégâts et qui ajoute du bleed
un arc rapide (crit auto dès la 3è flèche plantée dans l’ennemi) qui fait plus de dégâts aux ennemis qui brûlent.

J’ai presque stunlock le concierge : la glace du côné cassait presque immédiatement avec les flammes au sol, mais du coup j’ai pu la spammer, et vu que le DPS du machin était assez sympa, j’ai vu sa barre de vie fondre. En ajoutant à ça les critiques de l’arc rapide, c’était plié en 20 secondes.

Là j’en susi à la Clock Tower, c’est chaud mais j’avance pas mal (ma partie est en pause sur la switch). Le Sepulcher par contre ça m’a l’air d’être un cancer, je n’y suis encore allé qu’une fois mais je me suis bien fait surprendre par le brouillard qui tue.

Alors perso à choisir, je préfère le Sepulcher à la Clock Tower. Ou alors faut vraiment que j’ai une arme avec un très très bon DPS associé à un arc de glace. Sinon faire 80% du niveau à coup de tourelle, c’est pas hyper fun.

J’apprends que le online de la Switch ne permettra pas d’avoir les sauvegardes du jeu dans le cloud… C’est un peu triste :frowning:

C’est pour éviter que les gens restaurent des sauvegardes pour rollback à un état antérieur, par exemple avant si tu dépenses des cellules dans un arme et que l’arme ne te plait pas, ou bien pour jouer sur le random des armes.

Ce sera aussi le cas pour Dark Souls.

Ouais je comprends, mais dans le cas où t’as un soucis technique avec la console, ça fait quand même chier de pas pouvoir retrouver ton état d’avant sur ton jeu doudou quoi :frowning:

Euh je vois pas le rapport, pourquoi ce serait bon sur pc et pas sur switch ?

Clairement. A la limite, pour certains jeux, ils devraient se contenter de limiter le nombre de restauration dans un certain laps de temps, genre 1 fois par mois max. Ça limiterais la triche tout en permettant de récupérer la sauvegarde en cas de problème technique.

Parce que sur PC t’as pas moyen de l’empecher de toute façon.

1 « J'aime »

La triche sur un jeu solo, osef un peu non ?

1 « J'aime »

« In certain games this feature would make it possible to, for example, regain items that had been traded to other players, or revert to a higher online multiplayer ranking that had been lost, » Nintendo says. That would then « unfairly affect online multiplayer rankings », according to the company.

Ce sera aussi le cas pour les jeux Pokémon, ce qui permettrait de clairement abuser du système et qui aurait des impacts sur le jeu multijoueurs.

J’ai cru comprendre que c’était plutôt pour éviter les duplications de sauvegardes (backup sur une autre console sans avoir supprimé la première sauvegarde) et ce genre de triche.

Edit : ah bah @Arnolanf m’a devancé avec une explication encore mieux détaillée.

Bref, Nintendo (et ce ne sont pas les seuls) ne sait toujours pas signer numériquement des transactions pour éviter des doublons :frowning:

Je savais pas qu’il y avait du trade. Bon pour le classement online, s’il est dans le fichier de save local, on peut rien pour eux…

Pour Pokémon, c’est pas une histoire de classement, c’est plus une histoire d’équité entre les joueurs. Si un mec passe son temps à restaurer sa sauvegarde après la capture d’un Pokémon particulier dans le but de reroll les stats du dit Pokémon, il peut potentiellement se faire de meilleures équipes qu’un joueur réglo.

Hop ça y est, j’ai clear le jeu hier, 70 parties plus loin (pour 85 morts :thinking:). J’avais les pièges à loup (epic) et une tourelle ligaments (epic également), + une charognarde qui crit à 5k quand < 50% de vie + un bijou qui réduit les dégâts de 20%.

Build majoritairement tactique, et 5k de vie.

C’était très chouette et j’ai battu le final boss assez facilement avec ce build.

@Tipyx : après les crédits, quand on revient au quartier des prisionniers du coup pour recommencer, j’ai vu une série de messages en haut à gauche en rouge apparaître pendant 1 demi seconde, pas eu le temps de lire quoique ce soit : c’est voulu ? C’est un bug ?

Now, NG+ :smiley:

High Peak Castle avec ca, on va voir ce que ca donne

L’arc dont les flèches laissent une trainée de flammes : /love
J’avais un équipement pas mal équivalent une des premières fois où je suis allé au High Peak Castle, mais je m’étais fait quand même ouvrir. J’adore les tourelles et je les trouve super efficaces partout, sauf au dernier niveau en fait. Ou alors faut vraiiiiment prendre son temps et avancer à pas de loups (ce qui est probablement la meilleure chose à faire dans ce niveau).

J’ai débloqué le mode 2 Cells uniquement avec des builds Survival avec piege de loup et le piège écrabouilleur (une pierre avec des écritures dessus). Par contre depuis c’est punission systématique, j’ai beaucoup de mal pour atteindre le 1er boss, du coup je fais des runs en normal pour monter le % d’armes ++.

Ca ne me dit rien du tout ^^

Pas grave, de toute façon en NG+ j’ai pas vraiment eu l’occasion de re-finir le jeu :ninja:

je les ai vu apparaitre plusieurs fois en recommençant une partie, pas seulement en finissant le jeu. Ce sont des messages qui disent que le jeu n’a pas réussi à loader un truc. Je n’ai pas vu d’incidence.

Je dois être dobo, mais j’ai kill le dernier boss, pris la dernière rune mais j’ai pas compris comment lancer le NG+…