Dead Cells

Emballe par les reviews a droite a gauche, et ici meme, je me lance sur le temps de midi.

Comme j’ai oublie de sync ma save de dark souls 3, ca me semble etre logique de tenter Dead Cells :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup, tu as une problématique similaire sur Binding of Isaac: certains boss (optionnels) ne sont faisable que si tu arrives à finir un certain niveau avant un certain temps. Et comme la mécanique (normalement) c’est de bien écluser toutes les pièces pour optimiser à mort la progression …
Ce qui rendait le truc viable dans BoI (mais je ne sais pas si c’est le cas sur Dead Cells) c’est que design des niveaux obéissait à des règles strictes => passé un temps tu sais normalement si ça vaut le coup de continuer d’explorer ou si tu peux sortir parce que tu as récupérer 80% de ce qu’il y avait à récupérer. (ça et le fait que la chance jouait beaucoup => si tu as le combo qui va bien, tu peux foncer :slight_smile: ).

Perso, à BoI, je n’avais pas d’objectif « à priori », je commence, et en fonction de comment ça se goupille, je passe en mode « je fonce, j’ai ce qu’il faut » ou « cette fois, je récure tout ».

Je ne sais pas si on retrouve cette dimension dans Dead Cells, de loots aléatoires qui peuvent changer ta partie.

Mais totalement! Le setup et les upgrades que je choppe sur les premieres zones vont determiner mon comportement sur le reste du run. Avec un équipement qui va bien (armes correctes, upgrade Vie + Arme en nombre suffisant), c’est rush direct sur le prochain boss. Sinon, c’est ratissage meticuleux pour ramasser un maximum de cellules.

Je joue pareil.

Je prends ca comme un jeu à run : je loot de bons trucs rapidement, j’essaie de faire une porte (j’en ai réussi une pour le moment), sinon je farm les cellules.

Par contre ca me rassure : je suis pas le seul à buter contre le boss du pont ! Je l’aurai un jour =D

Le gros plus c’est les différents builds : soit tu joues tourelles, soit dague, hâte de voir si la magi est viable aussi…

J’ai pu tuer le boss et explorer le fjord !

Je me rends compte que j’aime bien faire les choses cheap en achetant les bêbêtes qui font du dégât sur le temps, du coup je suis un peu moins adroit en esquive et parade (je suis trop impatient pour jouer du bouclier)

Ce qui rendait le truc viable dans BoI (mais je ne sais pas si c’est le cas sur Dead Cells) c’est que design des niveaux obéissait à des règles strictes => passé un temps tu sais normalement si ça vaut le coup de continuer d’explorer ou si tu peux sortir parce que tu as récupérer 80% de ce qu’il y avait à récupérer. (ça et le fait que la chance jouait beaucoup => si tu as le combo qui va bien, tu peux foncer :slight_smile: ).

+1

L’équilibrage de BoI fait en sorte qu’il est plus facile de s’orienter sur un run vitesse (qui n’avait en fait qu’un boss russ en guise de « récompense ») ou un run méticuleux. Avoir quelque chose de similaire sur Dead Cells va clairement demander plusieurs essais.

Gros gros point négatif: on ne peut pas alt+f4 en pleine partie… ca ne marche que sur l’écran titre.
Le jeu il a une protection anti-ragequit :smiley:

!

Je me demande si c’est volontaire de la part des dév. Mais vu qu’on peut faire alt+tab (ou Ctrl+Shift+Esc), il y a toujours moyen de killer l’app.

Rah que la hype est grande, mais moi la seulllle question qui m’inquiète : est ce que ca compte sortir sur switch?
Après 40h+ sur hasbeen heroes et 400+ sur BoI … me manque un bon rogue like !

1 « J'aime »

Hop wishlist, ça a l’air cool comme jeu ! :slight_smile:

Le jeu est tres tres sympa pour le moment mais mon gros reproche jusqu’a maintenant est que les deja parcourus sont bien trop similaires en contenu, construction et ennemis. Si tu prends par example Isaac, chaque run est different, il y a un different layout, differents secrets, etc.
Il y a aussi certaines armes qui meriteraient un reequilibrage (le lasso qui balance des critiques, la hit box trop petite ou l’animation trop lente. Pareil pour les dagues d’assassin qui ne font que chatouiller de face et des degats seulement raisonables de dos.)
Ce serait sympa d’avoir des mods pour les armes, ramasser des bonus suplementaires pour les stats et fonctions des armes, etc.
Pouvoir rebrousser chemin pourrait etre aussi un plus mais j’imagine que c’est pour limitter l’orb farming.
Bref, plus de diversite et de tweaking.

Le jeu est toutefois tres solide, les combats dynamiques et j’attends les updates avec impatience.

Normalement, oui ! Mais je ne peux rien confirmer pour l’instant, on se concentre sur l’EA, et on verra les consoles dans quelques mois :slight_smile:

3 « J'aime »

Je viens de voir que vous utilisez Haxe et Heaps pour developer votre jeu. Vous auriez par hasard ecrit des dev diaries sur le sujet, avec des retours d’experience, ou des explciations de comment vous utilisez ces systemes?

J’ai des collegues qui sont assez emballes par ces outils, mais j’ai personnellement un peu de mal a y voir un interet vraiment superieur a des systemes deja bien etablis comme Unity ou UE4.

Et vous etes les premiers que je vois a sortir un jeu qui utilise ces technos, du coup ca m’intéresserait d’avoir votre avis :slight_smile:

PS: Bon sinon j’ai joue au jeu 2 bonnes heures, et je confirme tout le bien qu’en pensent les autres plus haut. Bien nerveux, jouabilite top, c’est fun quoi ! Keep the good work!

Haxe, c’est made in Motion Twin, ceci explique cela :slight_smile:

Nope, pas de dev diaries, c’est une techno qui a été créé par le fondateur de MT (qui aujourd’hui a fondé un autre studio, et qui travaille sur Northgard, donc ca fait 15 ans que MT utilise du Haxe partout (Flash, Web, etc…).

C’est sur que c’est moins WYSIWYG qu’Unreal ou Unity :stuck_out_tongue:

Merci ! \o/

Yep, c’est Nicolas Canasse qui a créé Haxe (et Evoland pour l’anecdote, avant de fonder Shiro Games).

A l’époque, j’avais un collègue qui a utilisé cette techno, donc j’avais aussi un peu joué avec.

J’ai eu la « chance » de trouver deux coffres maudits à la suite et… euh… Je vous laisse découvrir :smiley:

Acheté, testé et c’est du très bon, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait pas mal penser à risk of rain.
Ça titille le flow quand on enchaine les streums en virevoltant à travers les niveaux.
J’ai bien aimé les anim’ de mime du perso, c’est bien drôle.
Par contre chez moi le double saut a vachement de mal à passer, étrange.

1 « J'aime »

Vraiment top, j’y ai passé 2h30 hier soir et je ne m’en suis vraiment pas lassé.

  • Chez moi j’ai pas mal de petit freeze, possible que cela provient de ma config. Personnellement je n’ai pas été gêné, vu mon niveau de skill… :slight_smile:

  • est-il prévu l’ajout de loot d’armures ? cela pourrait être sympa.

En tout cas c’est une super expérience, continuer comme ça !!!
Je walide.
cord. Blaan

1 « J'aime »

Pour @Tipyx : en reprenant ma partie, j’ai eu le message “Défi raté - La porte a été condamnée” alors que je n’avais pas arrêté la partie dans un défi.

J’ai quitté et relancé la partie. Le message reste affiché à l’écran (il apparait au milieu de l’écran avant de remonter)

La sauvegarde est dans quel répertoire ? Si nécessaire, je peux en faire une copie pour aider au débuggage.

edit: en changeant de zone, le message a disparu.

Je plussoie aussi ce jeu et il y a pas mal de videos dessus pour vous faire une idée sur youtube.